Sujet Global: les années de votre vie

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lisa-loup, le 11 mars 2006.

  1. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    On a eu le droit au 15 ans et au 18 ans, mais pour éviter qu'on ait droit à chaque année d'une vie, voici un ptit sujet où vous pourrez nous dire les années qui ont été les plus marquante pour vous, et pourquoi.
     
  2. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je dirais mes 14 piges, cette année là je pense vraiment avoir vécu l'enfer. Je m'en suis sortis au bout de trois ans, avec beaucoup de difficultés. Mouarf, j'aurais tellement de choses à dire, je crois que cette année, j'ai connu pour la première fois l'amour le vrai, mais aussi la douleur, celle qui quoi qu'on fasse est là. J'ai vécu en un an, tout ce qu'une adolescente vivrait en 3/4 ans...Bref, je reviendrais quand le coeur y sera :sad:
     
  3. Mizou

    Mizou
    Expand Collapse
    Mélange instable

    En fait j'en ai posté 3 en 3 ans -à la période de mon anniversaire- juste pour savoir ce que les filles avaient vécues dans l'âge que j'entamaient, même si chaque vie est différente, c'était pas pour faire toutes les années ni polluer =) mais apparement d'autres semblables ont été postés que j'avais pas vu..
     
  4. Holy-Virgin

    Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Mes 10 ans ( entrée au college): j'ai été traumatisé par l'ambiance, puis le fait de me faire traité de salope à 10 ans par des gens que j'avais jamais vu, ça m'a fait mal et je me suis renfermée sur moi-même... Le début d'un enfer, que ce soit à l'école, chez moi ou n'importe ou d'ailleurs...

    Mes 14 ans ( entrée en seconde): j'ai rencontré des gens géniaux, je me suis ouverte sur le monde, je dirais que c'est depuis ce moment là que je vis vraiment.
    Dans l'ensemble depuis le lycée, depuis 3 ans, tout va mieux, avec des hauts et des bas biensur...
     
  5. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    mes 22/23 ans
    22 ans: je suis allée au concert de ma vie, j'y ai rencontré des gens extraordinaires
    j'ai fait mon 3eme tattoo et un des peircings auquel je tiens le plus
    j'ai rencontré mon homme
    je suis tombée enceinte

    23 ans: j'ai accouché
    j'ai vecu des trucs de dingues avec mon fils
    et ma 1ere "fausse" fete des meres (puisque j'etais encore enceinte, mais elle compte qd meme pour moi)

    je peux aussi compter mes 24 ans. pour le 1er anniversaire de mon fils. Mais c pas encore passé
     
  6. Gwen.

    Gwen.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bah je crois bien que c'est celle de mes 19 (qui va s'achever tout bientôt... rôh...)
    Je suis partie du cocon familial. Puis de ma colocation je suis passée à mon studio en solo... Je suis passée d'équipière à manager au boulot, en reprenant un BTS en alternance. J'ai vécu le plus beau comme le pire avec celui qui habite mon coeur. J'ai goûté à des amitiés nouvelles et j'ai consolidé le reste.
    J'ai construis tout ce qui m'entoure actuellement cette année...
     
  7. Anthy

    Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Mes 14 ans, pour les personnes que j'ai rencontrées et qui m'ont soutenue, parce que l'adolescence a pas été marrante chez moi.
    Et mes 18 ans, parce que toute ma vie a changé, mon environnement, mes études, les personnes que jai fréquentées, et voilà.
     
  8. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Il y a eu celle de mes 16ans ou j'ai passé ma dernière année de lycée, où ce lui avait chamboulé toute ma vie, parce qu'il était plus âgé et que ça faisait du mal. c'est cette année aussi que niveau amitié il y a eu des milliers de souvenirs.

    Il y a eu celle ci. mes 19. parce qu'enfin ma voie nivbeau des études, parce que notre appart avec Mathieu, et puis parce que j'ai enfin fait un tri en éliminant tout ce qui rendait ma vie moins belle qu'elle aurait pu l'être. L'année aussi où j'ai fait des jolies rencontres. et surtout où j'ai consolidé les meilleures de ma vie.
    JE crois que c'est maplus jolie année, pour le moment.
     
  9. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Celle de mes 15 ans, où j'ai découvert l'horreur de la vie.
    Celle de mes 17 ans, où j'ai perdu la personne qui comptait le plus à mes yeux.
    Celle de mes 20 ans, elle vient de commencer, et j'essaye d'en faire mon année.
     
  10. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Mes 17 ans, l'été qui a suivi, le plus bel été de toute ma vie, et le dernier.
    Mes 18 ans, les pires qu'on puisse souhaiter avoir, une année de merde, vraiment.
    Mes 19 ans, pour l'instant, ça va très bien, je la sens bien cette année.
     
  11. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    (Je fais une simplification, en fait je suis née le 19 octobre donc j'avais 10 ans et demi presque 11 ans, 13 ans et demi presque 14 ans, 15 ans et demi presque 16 ans...)

    --> 11 ans, entrée en 6ème au colllège: Cette année à changer ma vie. J'ai rencontrer mes meilleures amies, pour la première fois j'ai su ce que c'était d'être vraiment amoureuse. L'une des plus belle année de ma vie. A la fin de mon année de 6ème, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps que l'année soit finie...

    --> 14 ans, la pire année de ma vie. D'abord j'ai déménager, on m'a aracher de force à ma vie, j'étais bien dans mon beau collège avec tous mes amis, et à la place j'ai attéris dans un collège pourri avec que des cons. Heuresement que j'ai garder contact avec mes amies, ça m'a aider à tenir.

    --> 16 ans, l'été 2001 le plus bel été de ma vie et le plus beau jour de ma vie (14 juillet 2001). Je sais pas/plus vraiment pourquoi c'était aussi bien, mais je sortais tous les soirs, tous les week-ends au moins, j'étais tout le temps avec ma meilleure amie et j'ai connu des gens supers.

    --> 18 ans, mon entrée en fac. Ma première année de fac, la toute première, a été magnifique. Presque aussi bien que la 6ème. J'ai recontrer des gens supers, je me suis éclater, c'était vraiment génial. Quand je vois maintenant ou ça en est, ça me fait de la peine un peu.

    --> 20 ans: Je suis en plein dedant mais c'est un truc hallucinant, déjà toute ma vie j'avais l'impréssion de vivre dans un feuilleton télé mais là plus que jamais, le 1er octobre 19 jours avant mes 20 ans j'ai fallis mourrir dans un accident de voiture sur l'autoroute. Par chance personne n'a rien eu, juste la voiture à subit de forts dégats (plus de voiture en fait). Je me suis rendu compte à quel point je ne voulais pas mourrir.Le 13 novembre l'une de mes meilleure amie accouche de son 1er enfant. Le 19 novembre je recontre à l'anniversaire de l'une de mes meilleure amie mon copain actuel, ma première histoire d'amour sérieuse dans le sens ou c'est la première fois que je vis une relation ou "je suis amoureuse de lui et il est amoureux de moi". 3 décembre 2005, mon anniversaire (la fête), 80 personnes, mon rêve réalisé: les gens que j'aime le plus au monde réunient au même moment dans l'endroit que j'aime le plus au monde. Le dimanche 8 janvier mort du bébé qui n'avait même pas 2 mois, le 3ème décès qui me touche vraiment dans ma vie, un moment trés triste, je pense surtout à mon amie... Le 18 février naissance du bébé d'une amie trés proche qui n'est autre que la meilleure amie de elle qui a perdu son bébé... moment émouvant... Le 19 août prochain ma meilleure amie va se marier et je vais être un de ses 2 témoin (l'autre étant son frère)... j'ai l'impréssion que depuis ce 1er octobre, ma vie est en train de changée...
     
  12. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Y'a eu des années que je ne sais pas très bien où placer, celles des plats réchauffés au micro ondes bien trop souvent, bien trop petite, celles des films loués pour pas s'ennuyer quand ils sont trop absents, celles des je me fais mon petit monde et être fille unique et seule, c'est la joie ...

    Jusqu'ici, y'a eu les 14 ans, je crois, de pire. Parce que c'était la dernière année au collège, la première au lycée, physiquement, je ne me sentais pas, mentalement, j'étais à cheval sur des terres inconnues. Et puis y'a eu lui. Je lui ai tout donné, jusqu'à mon corps et tout s'est subitement (en)volé. A suivi une longue année de peine, je crois, à vouloir faire trop bien, à vouloir être gentille et à ne rien dire. Trop de garçons dans ma vie au même moment. Et toujours pas assez de parents.

    Et puis tout à coup, les 15 ans, à côté d'un Ange. Espérons que les 16 ans ne seront que mieux encore.
     
Chargement...