Sujet info: Machine à coudre

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
pour les "occasionnelles" il y a une machine a coudre avec tous les points de base chez ikea à 90?,
elle est garantie 1 an il me semble

par contre il faut vérifier le pied, son systeme d'attache, parcequ'un pied ça se perd facilement alors autant etre sure qu'on peut en trouver facilement

je ne la trouve pas sur le site, je ne sais pas s'ils la vendent encore
 
A

Ancien membre

Guest
Personnellement, j'ai entendu dire que les nouvelles Singer ce n'est plus ce que c'était. Je ne sais pas ce q'en pense celles qui en ont une?

Du coup, dans le doute, je me suis acheté une vieille Singer qui a 15 ans peut-être plus, si jamais j'ai un problème je sais que je pourrais la faire réparer. Je l'ai eu pour 50? sur ebay et elle est nickel!

Ensuite, si tu veux absolument du neuf, je pense qu'il faut éviter les marques totalement inconnues, parce que si elles tombent en panne ce n'est pas sûre que tu puisses la faire réparer. Je sais qu'avant d'acheter la mienne j'avais hésité à en prendre une neuve et les Brother me faisaient de l'oeil.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais me tourner vers les Singer d'occasion, et je regarderai la machine Ikea si je passe y faire un tour (parisienne sans voiture, donc j'y vais très rarement) parce que ça a l'air intéressant.
 
20 Janvier 2009
1
0
1 552
PARIS
Singer... galère

Bonjour,

Pour ceux qui hésite avec une machine singer, pfaff, brother... je crois que maintenant je tenterai pfaff.
Je vous explique pourquoi singer est devenue une galère pour moi !

J'avais une machine singer de 1999, pas vieille mais j'ai eu un soucis avec, singer me la reprise 100 euro, et j'ai donc penser quand achetant une singer à 500 euro (starlette 1
icon_cool.gif
, la qualité serait surement au rdv...
Et ben non, en 9 mois, elle m'a lâché 4 fois ! (griffe déréglée...)
J'ai demandé un échange, mais je ne l'ai pas eu. Cette fois-ci il manquait une piece dans la machine, j'aurai donné un coup... si la poser par terre, et la mettre sur une table, c'est trop pour la « Bête », ben elle n'est vraiment pas résistante alors !
Bref on ne peut pas prêter une machine en attendait, car il faut souscrire a un forfait, alors que vu le prix, je m'attendais, peut-être a avoir un soucis au bout de 2 ans... mais la c'est dès le début...
Je suis vraiment déçue, surtout quand on achète une machine à ce prix !
La boutique me dit ne jamais avoir eu de retour avec cette gamme, donc je n'aurais vraiment pas de chance.
Un échange aurait parut normal avec autant de soucis avec une machine neuve... j'avais meme appeler le siège social, qui ne peut rien faire, si le réparateur trouve un petit défaut (manque une pièce, elle est passée ou ?! c'est fou !) et comme c'est mécanique, normalement on peut toujours réparer, mais on peut se poser la question si l'intérieur est en plastique, (carton ?) ou en acier...
Heureusement que la garantie est de 3 ans, mais bon ce n'est pas pour cela qu'il faut en abuser pour oublié la qualité...

J'ai « surement » pas eu de chance, mais bon n'attendez pas d'échange même si elle vous lâche plusieurs fois de suite successivement !
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
c"'est embétant mais je pense que ce genre de probleme peut arriver avec n'importe quelle marque

j'ai une singer depuis 2 ou 3 ans et je n'ai pas a m'en plaindre, je la démonte régulierement pour la nettoyer et la huiler et elle fonctionne nickel
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour! Je compte sur vous pour me conseiller, en total débutante je ne sais que choisir...

J'ai vu cette machine à coudre et celle ci, pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Si vous en connaissez des mieux pour ce prix là? Et si pour une débutante c'est suffisant?
 
13 Décembre 2008
43
6
1 569
Allenjoie
mylenska.blogspot.com
Moi, j'utilise une vieille machine à coudre Thimonnier à ma maman. Elle n'a jamais eu de problème. Elle doit avoir plus de 30 ans mais elle est toujours aussi solide.
Franchement, je pense que t'as meilleur temps de t'en acheter une vieille d'occasion pour débuter.
 
14 Mars 2009
2
0
1 552
PAU
Salut!

Je profite de ce topic car moi aussi je suis en pleine recherche de machine à coudre.
J'ai un budget d'environ 400?, je suis passée dans plusieurs magasins qui m'ont proposé ces différents modèles :
- Pfaff Hobby 1132 pour 350?
- Silver Elegance 3084 pour 400? je ne connais pas du tout cette marque, la machine à l'air vraiment top, elle possède de super caractéristiques (bras libre, enfilage auto, peut coudre de l'épaisseur, 84 points et motifs...) Cependant, j'ai peur que si elle tombe en panne personne ne puisse me la réparer, il n'y a quasiment pas d'info sur internet, c'est comme si cette marque n'existait pas!
- Husqvarna Emerald 116 à 380?

Voilà, j'aimerais connaitre votre opinion. Peut-être possédez-vous une de ces machines.
Merci beaucoup!
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
a savoir que pfaff et husqvarna, c'est la même marque, seul le design change a vrai dire
l'autre marque, tu l'as trouvé dans un magasin prés de chez toi? si c'est sur internet, oui laisse tomber, c'est trop compliqué pour le SAV
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes