Sujet spécial #NuitDebout x madmoiZelle !

6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
Bon, comme j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup chez les p'tit.e.s jeunes de mon CFA, j'ai fais une affiche pour essayer de les faire bouger un peu (ou au moins se renseigner).
Je vous la donne, si jamais ça vous intéresse aussi, vous être libres de l'utiliser. Vous pouvez également la modifier, mais sans en dénaturer le message s'il vous plait. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
Je profite du sujet pour parler de cette initiative (je précise que j'ai pas lu toutes les pages avant donc peut-être que ça a déjà été dit :P )

Plusieur·e·s personnes ont lancée l'initiative de créer une AG non-mixte sur Paris, réservée aux femmes et minorités de genre. Le but était à la fois de créer un espace pour exprimer le vécu particulier de ces personnes vis-à-vis du monde du travail et aussi de réfléchir à la façon de rendre le mouvement Nuit Debout et toutes les actions qui tournent autour plus safe également (parce que c'est parfois limite...). J'étais à la première AG hier soir, à Tolbiac, et c'était vraiment super, ça donne encore plus envie de s'impliquer dans le mouvement !

Donc pour tou·te·s celleux qui souhaitent venir aussi, la prochaine est vendredi 15 à l'ENS (probablement). Je mettrai toutes les infos ici quand je les aurais !

Bisous à toustes :)

EDIT : le lien de la prochaine AG non-mixte :)
 
Dernière édition :
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Ah zut ils prévoient une Nuit Debout dans ma ville samedi soir après la manif
Pile quand j'invite des gens chez moi ><'
Bon, ça sera juste manif et j'espère que la nuit debout sera reconduite le lendemain, là je pourrai squatter :d
Y'a des Lilloises dans le coin qui comptent y participer ?

J'ai vu que quelqu'un parlait de VIe République un peu plus tôt. Pour moi une nouvelle constitution permettrait de donner plus de pouvoir au peuple dans la manière dont il est consulté pour les décisions importantes, et le type de représentants désigné. Parce qu'un petit groupe de personnes tout puissants à la tête de l'Etat qui peuvent imposer leurs décisions, très peu pour moi...Dans l'immédiat je voudrais plus de referendums, et au mieux une refonte complète du système politique. Mais j'ai d'affinités avec aucun parti et mes réflexions sont encore très floues ^^"
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@KuroKuro Tweet et hashtag Nuitdebout, et Banlieuesdebout ;D
Très bonne affiche, claire concise et simple.

@HaricotVert au delà des partis et des sensibilités, la constitution de la VIème république doit être un consensus? On met en place des principes et ensuite on laisse les partis s'exprimer. Mais vraiment ça doit etre au delà de toute politique., je pense...

Cette constitution doit permettre peut-être une meilleure représentation un roulement plus espacé des élections, le NON-cumul des mandats, l'inspection totale des finances et administratives, et judiciaires des candidats à toute éléection par une institution INDEPENDANTE du pouvoir, réattribution voire refonte totale du Sénat, diminutions du nombre de ministres et de secrétariat d'état et plus de pouvoir des comissions qui font du damage control alors qu'ils ont l'impulsion de faire plus.
 
Dernière édition :
21 Juillet 2014
6
17
164
Le sud de la France
Ca m’intéresse beaucoup mais malheureusement je ne peux suivre ça que de loin. Je bosse trop tard pour aller aux manif ou aux AG (et je travaille aussi le samedi -_-) Du coup j'aurais aimé participé à une NuitDebout mais seule ça me fait un peu peur. Je vais essayer de voir si dans mon entourage je trouve quelqu'un.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@haricovert ouip ya moi qui suis lilloise :d j'irais surement à la manif et à la nuit debout samedi, mais comme je bosse samedi matin je pense pas rester hyper tard parce que je serais crevée ! j'espère aussi qu'ils resteront dimanche, ça serait cool ! :)
 
E

Eylise

Guest
@Lanfear : Hum, le temps a pas été si dégueu que ça par chez moi, et puis au pire on se tient chaud entre manifestant-e-s. Perso je gueule tellement en manifs que j'ai pas froid :taquin: Franchement qu'il vente ou qu'il neige, on est nombreux-ses à être prêt-e-s à tout pour obtenir le retrait de ce projet de loi ! Et continuer après, une fois que nous aurons fait cette démonstration du véritable pouvoir du peuple
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ipsie je pense (enfin j'espère en fait XD ) que dans cette partie de l'article @Clemence Bodoc voulait surtout casser le cliché que doivent avoir certaines personnes ou peut être même qui est transmis par certains médias (j'en sais rien, je ne lis pas de torchon, mais je suppose que ça doit être le cas) que "la nuit debout c'est surtout des gens qui rigolent en buvant des coups et que ça va pas bien loin." et pas être méprisante envers les manifestations plus classiques.

après je suis d'accord avec toi, les syndicats sont très utiles et c'est assez fatigant ce rejet permanent... je le ressens de plus en plus d'ailleurs... bon ça doit venir de quelque part, et c'est sûr qu'il y en a des vendus (il commence par C :lalala: ), des sexistes (lui aussi il commence par C mais c'est pas le même :innocent: ), des pas très modernes (coucou FO :lol: ouais cette fois je balance).

par contre cette phrase : "Il n’est pas contestataire-révolutionnaire-pas-content-toujours-les-mêmes, alors ce n’est pas la peine d’envoyer les CRS encercler tout ça."
me semble à la fois complètement fausse : la nuit debout est un mouvement carrément contestataire (ou bien j'ignore le sens de ce mot), c'est le truc le plus proche qu'on ait eu d'une révolution depuis loooongtemps en france (c'est d'ailleurs pour ça que ça va être difficile de le régler avec des belles paroles et des signatures de syndicats), les gens ne sont pas contents (sinon ils seraient pas là), et les habituels militants mobilisés dans les manifs sont là, ils organisent plein de trucs ! donc même si il y a des nouveaux gens (ce qui est super cool), y'a aussi toujours les mêmes, et c'est normal !
et puis, désolée, mais c'est aussi très naïf, on n'envoie pas les CRS que sur les "vilains anar' qui cassent des trucs", on les envoie sur toutes les manifs en général, peu importe qui est dedans... (et ça sert jamais à rien à part créer des tensions et avoir des belles photos de gens qui se font taper dessus)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
ca y est, des gens ont lancé Nuit Debout Berlin !!!!
(… heureusement, pcq j´étais à deux doigts de sauter dans un bus de nuit pour rentrer à Paris qques jours (un peu radicale la meuf))
autant dire que je me suis direct signalée comme volontaire pour participer à l´organisation.
Le gros défi pour nous, ca va être d´exporter le mouvement francais ici, en faire un mouvement international, réussir à ce que les gens se sentent impliqué.e.s et s´en saisissent (et que ca ne reste pas un truc d´expats francais).
A mon avis on va un peu galérer pour créer un rassemblement trilingue (francais / allemand / anglais) … mais on peut le faire ! Berlin est tellement habituée à ce genre de situations.
J´espère vraiment que ca va prendre et dépasser la communauté francaise.

Les médias allemands n´en parlent paaaaas du tout, c´est fou ! du coup personne ici n´est au courant en plus.
J´ai déjà envoyé un mail en allemand à plein de potes pour leur expliquer ce que c´est et les inviter à venir et à en parler autour d´eux.

je suis surexcitée !
:halp::halp::halp:
:supermad::supermad:
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
c'est le truc le plus proche qu'on ait eu d'une révolution depuis loooongtemps en france
Ne nous emballons pas non plus. La France a connu des mouvements beaucoup plus importants. Les deux qui me viennent à l'esprit (hors l'inévitable 68 ) sont ceux de 95 et de 2006.

Je sais qu'on a souvent tendance à voir le Grand Soir dans chaque début de mouvement mais relativision quand même. Ce qui compte finalement dans les mouvements ce n'est pas tant le nombre de gens dans la rue mais le nombre de gens que l'on n'a pas réussi à faire descendre dans la rue et qu'il reste encore à convaincre ^^
 
  • Big up !
Réactions : cecelight
22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
Je m'autocite moi-même pour celleux qui n'auraient pas vu que j'ai édité mon précédent message (c'est une Inception un peu :P )

Je profite du sujet pour parler de cette initiative (je précise que j'ai pas lu toutes les pages avant donc peut-être que ça a déjà été dit :P )

Plusieur·e·s personnes ont lancée l'initiative de créer une AG non-mixte sur Paris, réservée aux femmes et minorités de genre. Le but était à la fois de créer un espace pour exprimer le vécu particulier de ces personnes vis-à-vis du monde du travail et aussi de réfléchir à la façon de rendre le mouvement Nuit Debout et toutes les actions qui tournent autour plus safe également (parce que c'est parfois limite...). J'étais à la première AG hier soir, à Tolbiac, et c'était vraiment super, ça donne encore plus envie de s'impliquer dans le mouvement !

Donc pour tou·te·s celleux qui souhaitent venir aussi, la prochaine est vendredi 15 à l'ENS (probablement). Je mettrai toutes les infos ici quand je les aurais !

Bisous à toustes :)

EDIT : le lien de la prochaine AG non-mixte :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes