[Sujet unique] De passage à Bruxelles

Sujet dans 'Forum Bruxelles' lancé par Acathe, le 15 octobre 2014.

  1. WaenSwan

    WaenSwan
    Expand Collapse
    Touriste

    @Acathe : de quel côté tu aimerais ? Et quel est ton budget ?

    (Je vis depuis toujours à Bruxelles et ai étudié le tourisme, je ne connais pas l'entièreté du parc hôtelier bruxellois mais je peux peut-être t'aider =) )
     
  2. WaenSwan

    WaenSwan
    Expand Collapse
    Touriste

    @Acathe
    Coucou !

    Alors effectivement, les étoiles sont une mesure de qualité nationale, donc chaque pays à ses critères. Je vais donc plutôt te conseiller sur la situation de l'hôtel, car il y a des endroits plus à éviter qui sont pourtant "plein centre", car en travaux, moins 'safe'... Je te conseillerai de jeter un œil éventuellement à ces trois 2 étoiles (à la Belge, donc) :
    Hôtel Opéra, Rue Grétry 53
    Hôtel la Madeleine Grand Place Brussels, Rue de la Montagne 22
    Hôtel The Moon, Rue de la Montagne 4B

    Niveau situation, c'est vraiment très intéressant : la majorité des attractions sont accessibles à pieds (et hop économie de transport), c'est un coin plutôt agréable (bien que fortement fréquenté aussi), et pour la "vie nocturne" tu n'es pas loin d'endroits chouettes, notamment le quartier St Géry, mais aussi le bar Délirium (LE bar à bière de Bruxelles, avec une offre .. sans fin?). De plus, niveau transport en commun là tu as tout si tu veux visiter des lieux un peu plus décentrés. Bon par contre, je ne les ai pas testé moi-même personnellement, mais leur note sur booking semble plus que raisonnable (7 de moyenne). Les prix varient fortement en fonction des dates, par contre =/

    Si tu as des questions, n'hésite pas, même pour des conseils visite ;)
     
  3. WaenSwan

    WaenSwan
    Expand Collapse
    Touriste

    @Acathe
    Alors je vais te répondre en plusieurs fois, car je dois me renseigner pour ton parcours vélo/trappiste dont je n'ai pas entendu parlé =/ Il y a 6 trappistes reconnues en Belgique et sont assez éloignées l'une de l'autre (Wesvleteren, Westmalle, Achel, Chimay, Rochefort et Orval - merci le copion wikipedia, je sais jamais toutes les citer :P). Peut-être qu'ils faisaient des bières d'abbayes (qui au contraire des trappistes sont produites de façon industrielle et non pas au sein de l'abbaye) ?

    Le café du canal, j'avoue que je n'y vais jamais car ce n'est pas duuuuu tout mon quartier =) N'aie pas honte, un résidant est toujours finalement en difficulté quand il doit faire visiter sa ville ; moi je suis un peu plus rodée à l'exercice via mes études et les parcours que j'ai du créer =) Alors je peux te conseiller vraiment de commencer par un endroit si le ciel est dégagé : la Place Poelaert avec sa super vue de Bruxelles (on voit même l'atomium au loin). Et si jamais c'est dimanche, pourquoi ne pas faire un saut au marché aux puces de la place du Jeu de Balle ? Sinon direction le Sablon (le Petit Sablon juste de l'autre côté est moins fréquenté, mais j'aime bien y regarder les petites statues qui représente toute un métier, et j'essaye de reconnaître quel métier est représenté), puis place royale, le palais (le parc je trouve pas vraiment que ça vaille le coup), puis descente vers le Mont des Arts en passant devant le Musée des Instruments de Musique qui est un bâtiment Art Nouveau magnifique, puis les grands classiques Grand Place, Manneken Pis, Galeries Royales (si tu veux faire une pause thé/café + sucrerie le Mokafé est juste <3 ) et Place de la Monnaie. Ca c'est pour le centre historique de Bruxelles (on peut ajouter la rue Antoine Dansaert avec un petit tour par les halles St Géry pour une pause bière :) ).

    Sinon comme endroit agréable et pas trop décentré il y a le Châtelain, et Flagey peu aussi être un bon endroit de promenades avec les étangs et l'abbaye de la Cambre (même si plus vite fait que le centre).
    Un endroit aussi c'est le Cinquantenaire + quartier Européen avec le Parc Léopold, et touristiquement parlant la Place du Luxembourg est pas forcément intéressante, mais j'aime bien son ambiance multiculturelle, tu entends plein de langues (fonctionnaires européens). Peu de gens le savent, mais on peut monter gratuitement au dessus du Cinquantenaire (je l'ai fait il y a deux ans, je pense pas que ça ait changé) et avoir une chouette vue sur le parc si tu décides d'aller par là - si je ne me trompe pas on monte via le musée de l'armée.

    Je fais une petite pause là et je reviens vers toi avec d'autres idées possibles et des restaurants !

    (Oui, j'adore ma ville =D)
     
    #3 WaenSwan, 20 octobre 2014
    Dernière édition: 20 octobre 2014
    Hurry a BigUpé ce message
  4. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    On peut monter gratuitement au-dessus du Cinquantenaire? :eek:

    *Vit à Bruxelles depuis six ans, court multi-hebdomadairement dans le parc depuis deux ans, ne le savait même pas... XD*
     
    Hurry et WaenSwan ont BigUpé.
  5. WaenSwan

    WaenSwan
    Expand Collapse
    Touriste

    #5 WaenSwan, 20 octobre 2014
    Dernière édition: 20 octobre 2014
    Ini-Io a BigUpé ce message
  6. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    Super, j'irai voir, merci!!! :)

    Et le panorama du MIM, je le connais celui-là ;)

    À propos (tentative éhontée de pub, tous les moyens sont bons :P), on essaie d'organiser une rencontre Madz sur Bruxelles fin octobre/début novembre, pour toutes celles qui passeraient sur ce topic mais n'auraient pas vu l'autre! Au plaisir de voir beaucoup de monde là-bas! :joy:
     
    Mariaaa a BigUpé ce message
  7. WaenSwan

    WaenSwan
    Expand Collapse
    Touriste

    C'est sur quel autre topic ? Je ne trouve pas l'info :dunno:
     
  8. Hurry

    Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    J'aurais pas mieux dit que @WaenSwan mais si tu cherches un resto/brasserie avec une cuisine typiquement belge, le Restobières qui se trouve en plein coeur des Marolles est vraiment topissime!!!

    Si vous voulez aller au Musée, je vous conseille le Musée Magritte qui est vraiment, vraiment bien!
     
  9. Hurry

    Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    @Acathe , de rien. :) Si jamais, l'expo Titanic est toujours en cours en ce moment au Heysel. Ca peut être l'occasion de la voir en combinant ça avec une visite de l'Atomium (et de passer voir la tour japonaise et le pavillon chinois).
     
  10. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    Mariaaa a BigUpé ce message
  11. WaenSwan

    WaenSwan
    Expand Collapse
    Touriste

    @-Poulpi-
    Je te conseillerais plutôt Bruegel (http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/auberge/1311/jeugdherberg-bruegel.do).
    La localisation est bonne et logiquement assez safe (je ne vais plus souvent par là-bas le soir, mais en soi je ne pense pas que ça ait beaucoup changé !). Tu peux atteindre les points principaux à pieds, genre si tu marches tout droit sur la Keizerlaan jusqu'au bas du Mont des Arts tu es proche de tout !
    Par contre ne vas pas à l'auberge Génération Europe.
    Niet. Non. Vraiment pas. Je l'ai visitée en 2009/2010 je pense, et la situation est pas intéressante, en plus le quartier est vraiiiiment pas safe. Au point que l'accueil te déconseille de rentrer seule trop tard...
     
    CutaPica a BigUpé ce message
  12. Avallach

    Avallach
    Expand Collapse
    Sarcasm is one of the services I offer

    Salut Nanie!

    Je suis nouvelle ici, donc du coup, je ne suis pas encore au top niveau réponses aux posts (je ne sais d'ailleurs pas si c'est comme ça que ça se fait, en "quotant" quelqu'un..)
    Tout dépend de ton budget pour les activités en général, mais niveau hôtel, mais le Radisson Blu Royal Hotel est vraiment top niveau localisation.
    Pour ce qui est des resto, je te conseille le Kung-Fu (Rue de la Bourse, 1000 Bruxelles - Même resto que le Bon Bol, avec moins de touristes, et un service un chouïa plus « aimable », même si ce n’est pas encore la folie furieuse. Je te conseille absolument de prendre la soupe de nouille, elles sont faites au moment même !
    Sinon, pas loin de là, il y a Bia Mara (Rue du marché aux poulets 41, 1000 Bruxelles), avec des fish and chips « repimpés », et des poissons issu de la pêche durable (sans casser ta tirelire)
    Les deux restos que j’ai cité sont vraiment au centre-ville, à côté de la Bourse, donc pas difficile à trouver J
    Niveau bar, tout dépends de l’ambiance que tu cherches, mais un incontournable c’est le Délirium (Impasse de la fidélité 4, 1000 Bruxelles) avec 2004 bières différentes =D
    Bruxelles c’est pas bien grand, donc je te conseille plutôt de visiter à pied et de faire le « tour » comme tu le sens : Sablon, Palais de Justice (vue imprenable sur la ville de la Place Poelaert), Mont des Arts, Parc Royal, l’Albertine, la Grand Place, …
    N’hésite pas à me poser tes questions si tu en as !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. charlottounnette
    Réponses :
    196
    Affichages:
    42059
  2. cherryfruityx
    Réponses :
    208
    Affichages:
    23350
  3. cancrelune88
    Réponses :
    128
    Affichages:
    48731
  4. Stellou
    Réponses :
    214
    Affichages:
    28379