Sur quel support raconter mon histoire ?

14 Octobre 2015
13
1
14
28
Bonsoir tout le monde.

Voilà depuis que je suis toute petite j'étais très passionnée par le paranormal, le surnaturel, la science fiction, le fantastique... J'adorais dessiner depuis l'âge de 3 ans... Sauf qu'à partir du collège, je me suis concentrée qu'aux matières scientifiques et j'ai négligé ma passion d'enfance, je dessinais en cours d'Art Plastique (avec toujours 19-20 de moyenne général...).

Maintenant à partir de l'âge de 18 ans, je suis atteint d'une psychose et d'une épilepsie ce qui m'a permis de vivre des expériences INCROYABLES (hallucination, des expériences psychiques/mystiques...)

Je suis en L2 informatique. Et j'aimerai savoir comment je fais pour raconter une histoire ? Est ce que je le dessine en manga/BD ? Est ce que j'écris un roman ?

En ce moment j'améliore mon dessin pour trouver mon propre style...

Je sais que ca va demander beaucoup de travail.

Merci d'avance
Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Je pense que tu pourrais garder un carnet avec toi où t'écris ce qu'il t'arrive, ce qui te marque, les rêves que tu fais, les expériences que tu vis. Moi je sais que j'ai pleins d'idées d'histoires mais je les note pas vraiment et j'en oublis pleins.

Donc noter ce qui te passe par la tête est un bon moyen d'avoir du matériel pour faire une histoire !

Après pour le support, personnellement j'ai un faible pour l'écriture, mais c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères. Si tu veux dessiner une BD, je pense qu'il faut quand même que tu saches ce que tu vas raconter pour savoir où tu vas !
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et MademoiZ42
14 Octobre 2015
13
1
14
28
merci pour l'idée du carnet. Je l'ai commencé à faire.

En fait je préfère lire les romans parce que il y'a plus de détails je trouve, plus d'émotions et on imagine nous même les images.

Sauf que je ne suis pas douée pour l'écriture.
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Après faut se dire que les romans l'écrivain sort pas tout d'un coup avec tout les détails et le reste !

Personnellement je vois l'écriture d'une histoire comme l'écriture d'une dissertation. Il te faut d'abord des idées. Une fois que t'as les idées tu les assembles pour faire le fil directeur de ton histoire. Et une fois que t'as ton fil directeur tu peux développer à loisir. Tu pourrais commencer par trouver ton fil directeur et à partir de là essayer de développer ton histoire :
- choisir l'intrigue
- choisir les lieux
- choisir les personnages

Parfois ça peut demander un peu de recherche si tu veux que ton histoire se situe dans un monde historiquement réaliste. Et si tu veux carrément créer ton propre univers, mieux vaut commencer par créer l'univers pour ensuite créer ce qui se passe dedans.

Honnêtement il va te falloir un peu de travail avant d'avoir une histoire bien construite.

Après niveau écriture, le but n'est pas que tu écrives quelque chose de génial que d'autres personnes vont lire, le but c'est que ça te permette de te situer dans ton histoire et ton univers. C'est plus un support de travail pour toi que le produit fini.
 
  • Big up !
Réactions : MademoiZ42
14 Octobre 2015
13
1
14
28
Oui je le fais en loisir et par passion. Ce n'est pas un métier, ni pour gagner de l'argent :d Je sais que ça demande beaucoup de travail.

Dans mon carnet, j'ai commencé à choisir un personnage (là je fais sa personnalité, son caractère en m'inspirant du MBTI)...
Mais je pense aussi créer un monde imaginaire entièrement.
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Je pense que moi aussi un jour je m'y mettrai et que je commencerai à écrire une histoire mais pour le moment j'ai jamais vraiment eu le temps de le faire. Faut que je me mette un coup de fouet pour commencer !!

Je lis beaucoup de livres depuis que je suis petite et du coup je suis devenue très difficile en matière de romans, si ya pas un minimum de développement de l'histoire j'aime pas du tout !

Du coup je pense que pour un écrivain c'est quand même très important de bien connaître l'univers dans lequel il écrit. A mon avis, une fois que t'auras ton univers et ton fil directeur, le reste ira tout seul !
 
  • Big up !
Réactions : MademoiZ42
14 Octobre 2015
13
1
14
28
Je me concentre à lire des romans sur mon genre (fantastique/science fiction/ un peu drame (car certains de mes personnages auront un passé/une histoire dramatique)). Après je prends les meilleurs, je regarde sur le net les critiques...

En même temps j'écris dans un carnet mes idées pour éviter d'oublier surtout.
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes