Sur quel support raconter mon histoire ?

14 Octobre 2015
13
1
14
28
Bonsoir tout le monde.

Voilà depuis que je suis toute petite j'étais très passionnée par le paranormal, le surnaturel, la science fiction, le fantastique... J'adorais dessiner depuis l'âge de 3 ans... Sauf qu'à partir du collège, je me suis concentrée qu'aux matières scientifiques et j'ai négligé ma passion d'enfance, je dessinais en cours d'Art Plastique (avec toujours 19-20 de moyenne général...).

Maintenant à partir de l'âge de 18 ans, je suis atteint d'une psychose et d'une épilepsie ce qui m'a permis de vivre des expériences INCROYABLES (hallucination, des expériences psychiques/mystiques...)

Je suis en L2 informatique. Et j'aimerai savoir comment je fais pour raconter une histoire ? Est ce que je le dessine en manga/BD ? Est ce que j'écris un roman ?

En ce moment j'améliore mon dessin pour trouver mon propre style...

Je sais que ca va demander beaucoup de travail.

Merci d'avance
Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Je pense que tu pourrais garder un carnet avec toi où t'écris ce qu'il t'arrive, ce qui te marque, les rêves que tu fais, les expériences que tu vis. Moi je sais que j'ai pleins d'idées d'histoires mais je les note pas vraiment et j'en oublis pleins.

Donc noter ce qui te passe par la tête est un bon moyen d'avoir du matériel pour faire une histoire !

Après pour le support, personnellement j'ai un faible pour l'écriture, mais c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères. Si tu veux dessiner une BD, je pense qu'il faut quand même que tu saches ce que tu vas raconter pour savoir où tu vas !
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et MademoiZ42
14 Octobre 2015
13
1
14
28
merci pour l'idée du carnet. Je l'ai commencé à faire.

En fait je préfère lire les romans parce que il y'a plus de détails je trouve, plus d'émotions et on imagine nous même les images.

Sauf que je ne suis pas douée pour l'écriture.
 
18 Mai 2015
413