Sweet/Vicious, la série anti-culture du viol qui a tout compris au consentement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 14 mars 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Aislin

Aislin
    Expand Collapse

Enfin ! J'attendais vraiment que Madmoizelle parle de cette série ! Je n'ai jamais posté sur le forum, je sous-marine beaucoup mais pour le coup j'ai vraiment envie de réagir !

Cette série a été une révélation pour moi et notamment pour toutes les raisons citées dans l'article que je n'évoquerais donc pas une fois de plus. Sweet Vicious traite d'un sujet pas toujours facile à aborder mais toujours de manière juste. Je me suis beaucoup identifiée à Jules pour pas mal de raisons. Qui plus est, je ne suis jamais passée aussi vite du rire aux larmes et inversement devant une série, je riais même parfois avec la morve au nez, enfin bref XD Les musiques de la série sont aussi toujours bien choisies et participent à l'ambiance générale. Un autre point que j'ai apprécié c'est certainement la mise en avant de l'ambivalence des actions des deux jeunes filles qui finalement rendent justice elles-mêmes (ce qui reste tout de même illégal). Leurs actions ne sont pas minimisées, bien au contraire, dès le premier épisode on en voit les conséquences.

Pour conclure j'ai beaucoup aimé cette série qui finira sûrement dans mon top 10 et j'attends une suite avec impatience !

Shadowsofthenight, Ahn, LNOG et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse

@Aislin J'ai un peu traîné à rédigé ma critique j'avoue :3 mais depuis que je l'avais vu, je savais qu'il fallait que j'en parle. Bienvenue dans le cercle infernal des réactions aux articles ex-sous-marin :cretin:
    Moi aussi j'attends la suite, même si je trouve que la saison 1 se suffit presque à elle-même côté traitement du sujet ! :rockon:

Aislin et Denderah ont BigUpé.
  4. Cutie ju

Cutie ju
    Expand Collapse

Ah ! Je me demandais quand est ce que Madmoizelle allait nous parler de cette série géniale ! J'espère qu'elle sera reconduite, j'étais toujours à l'affût du dernier épisode !

Shadowsofthenight et Chloé P. ont BigUpé.
  5. Lal.W

Lal.W
    Expand Collapse

Je suis tellement contente de voir un article sur cette série. Elle est au top et mérite d'être connu par le maximum de gens. Je pense par contre qu'il faut prévenir que certaines scène sont pas facile à voir et a encaissé. Je me dit que si des personnes ont subit des choses similaires à ce qui peu être montré ds la série ça peu être difficile.

Shadowsofthenight, Freehug, lafillelabas et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

J'ai adoré cette série, je l'ai trouvé très drôle mais aussi vraiment dure à certain moment... Ils ont pas fait les choses à moitié et c'est pas très souvent que ça arrive dans les séries. Et puis 10 épisode je trouve ça bien, ils ont eu le temps de dire beaucoup de choses sans se perdre et sans qu'on ai le temps de s'ennuyer. A voir absolument!!!
    (J'attendais aussi un article de Mademoizelle qui en parle :d)

Shadowsofthenight et Chloé P. ont BigUpé.
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Oooh, MERCI !! Je cherchais justement quoi regarder. Hier y avait rien qui m'inspirait alors j'ai maté des épisodes de Cauchemar en cuisine :lol: (c'est fou ce que les participants se font humilier quand même et parfois on voit que c'est plus ou moins truqué)

Sans déconner le nombre de fois où j'ai fantasmé sur le fait de casser la gueule à un violeur <3 C'est le youpi vous pouvez pas savoir !

8. pyrafla

pyrafla
    Expand Collapse

Je n'ai pas regardé la série, mais j'avoue être assez mal a l'aise face à certains termes de l'article et des commentaires
    Les violences sexuelles sont un sujet grave et sous médiatisé, donc une série qui en parle reste une bonne chose. Cependant, (encore une fois je ne l'ai pas regardé donc je me trompe peut etre) j'ai l'impression que la violence est vu comme un truc "cool" et une solution vraiment efficace pour gérer ce problème.
    La violence n'est jamais la solution, même pour des sujets aussi grave que celui ci. On a toute eu envie de foutre des tartes a un moment ou un autre de notre vie de femme, mais ca ne fera pas avancer le combat dans le bon sens au contraire. Ne nous abaissons pas à ça! L’éducation et e dialogue resteront plus efficace qu'un coup de tazer dans les couilles

9. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse

@pyrafla Justement je te propose de la regarder tu verras, il y a un épisode qui pointe justement que la violence est le seul recours que les héroïnes ont trouvé mais qu'elle n'est pas vraiment la solution mais plutôt le truc qu'elles font faute de solutions. Il y a d'ailleurs une scène qui montre que celle-ci n'est pas "satisfaisante"... Après il s'agit d'une série donc je pense que c'est une façon d'attirer le public de présenter ça comme ça dans la bande-annonce. Mais ce n'est pas le coeur du propos (sinon je ne l'aurais pas recommandée)! ;)

10. Kirjava

Kirjava
    Expand Collapse
    I'm in the middle of some calibrations.

J'ai déjà ri devant la bande annonce, ça donne très envie de regarder! (et la voix de la blonde, oh là là <3)
    Je ne connaissais pas du tout, merci d'en avoir parlé! :jv:

11. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Cette série est absolument formidable, elle aurait tellement mérité une saison 2 <3

Chargement...