Système LMD

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Euphoria, le 19 mars 2006.

1. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Voilà, je voulais juste savoir, en ce qui concerne les rattrapages dans le système LMD, comment ça se passait, s'il fallait avoir 10 de moyennes (la moyenne de toutes les matières rattrapées) ou s'il s'agissait d'un système avec des points, un peu comme le Bac, ou si c'est tout autre chose.
    Et aussi si ça dépend des Facs, ou si c'est national. :o

2. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Il me semble que ça dépend des facs... :confused:
    En tout cas, je sais qu'à celle ou j'étais et à celle où je suis actuellement, on fonctionne avec les 2: notes et points (ou crédits ECTS comme ils appellent ça). Si tu as la moyenne avec tes notes, tu l'a forcément avec les points, donc pas de problèmes. Si tu l'as avec les points mais pas avec les notes, normalement, c'est bon aussi. Par contre, y a plus de compensation entre semestres, ça c'est nul :/
    Je sais pas si ça t'a éclairé...

3. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

En fait, pour parler de mon cas concret, j'ai 9,8 de moyenne, et j'avais 5 matières au premier semestre, j'ai eu la moyenne à deux seulement.
    Il me manque donc un seul point.
    Et je me demandais s'il faudrait que j'ai la moyenne aux trois autres matières aux Rattrapages, ou si il suffisait que je gagne un point dans nimporte laquelle de ces trois matières.

4. Ruby

Ruby
    Expand Collapse

Non, faut juste que tu rattrapes tes points manquants, comme au bac. Et même avec tes notes, ça marche pareil. Par exemple, dans tes 3 matières, si tu as 8, 5 et 6 (au pif hein) et que tu as 9,8 de moyenne, alors si ton 8 reste un 8, ton 5 devient un 8, et ton 6 un 9 (au pif toujours =P), bah ça te fera plus de 10 de moyenne en tout, sans avoir eu la moyenne à aucune de tes matières de rattrapage.
    (En tout cas, à la fac d'éco de Rouen ça marchait comme ça.)

5. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Okidou, merci.
    J'ai 8, 8,5 et 5,5, ca veut dire que si j'ai 6,5 à la place de 5,5 j'aurai mon premier semestre, ou pas? (j'aurai rattrapé le point qu'il me manque)

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

(je monopolise).

7. Ruby

Ruby
    Expand Collapse

Bah recalcule ta moyenne en ayant 6,5 au lieu de 5,5 et si ça te fait 10, normalement c'est bon! (parce que leur truc de points, ça marche différemment, il faut avoir 10 minimum pour gagner tous les points de crédit.)

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Oui, ça me fait pile 10 du coup, vu qu'il me manque qu'un point.

9. Ruby

Ruby
    Expand Collapse

Bon bah tu as ta réponse, après, j'espère que je t'ai pas dit de conneries... Tu peux demander à un prof sinon, ou à ta scolarité (s'ils sont sympas par chez toi, parce que par chez moi, c'est pas ça du tout) pour être sûre, parce que bon, on sait jamais.

10. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

ruby merci tout plein :) t'es la bonne nouvelle de ma journée lol

11. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Vic, j'espère que tu as raison, et merci encore.
    (et j'irai demander, pour etre sure).

12. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Ca ne marche point du tout comme ceci dans ma fac, et il y a encore compensation entre les semestres :P

Chargement...