Tâches brunes après bronzage, help !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Musly, le 6 septembre 2016.

  1. Musly

    Musly
    Expand Collapse

    Bonsoir les filles !

    Tout d'abord je m'excuse si je poste ce sujet dans la mauvaise rubrique, je ne savais pas où la mettre d'autre et je suis plutôt en panique... Alors voilà mon problème est que cet été j’ai fais l'erreur de me surexposer une aprèm au soleil bien tapant du Sud avec une crème très faible niveau protection... Résultat, je me suis d'abord taper un giga coup de soleil bien douloureux sur le visage, mais qui a ensuite muté en un bronzage du tonnerre ! Mais 2 jours après, même après avoir hydraté ma peau à fond la caisse, il a entièrement pelé, partout SAUF sur une zone du front restée plus sombre et SURTOUT en dessous des yeux. Résultat: j'ai une tête de boxeuse ou de fille qui n'a pas dormi depuis 4 jours, surtout au niveau d'un œil.. l'autre passe encore. Ca ne fait que deux 2 jours que j'ai ça mais j'ai très très trèèès peur de mettre cramé la peau ou un truc dans le genre et que je me tape ces tâches brunes à vie :crying:. je voulais avoir vos conseils du coup pour savoir si c'était grave.. et si vous avez peut être des solutions...Pour l'instant j'essaye de voir si ça ne va pas partir progressivement comme un bronzage classique vu que ce sont des endroits où la peau n'est pas partie, si ça persiste c'est sûr que j'irai voir un dermato en vitesse :tears:

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. Madame Bio

    Madame Bio
    Expand Collapse

    Hello @Musly, j'espère sincèrement que tu vas réussir à te débarrasser de ça !

    A ta place je n'attendrais pas pour aller chez un dermato, mais en attendant, je me tartinerais de gel d'aloe vera, d'huile végétale riche en anti-inflammatoires (macérat de millepertuis en premier choix, sinon huile d'olive) avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ASPIC (si pas trop sensible et attention car zone proche de l'oeil). Et des masques au miel (de thym de préférence) à laisser poser aussi longtemps que possible. Garde ta peau toujours toujours hydratée (aloe vera) et nourrit pour qu'elle se regénère correctement.

    Courage, tiens nous au courant. Je t'envoie plein d'ondes positives :paillettes:
     
    Musly a BigUpé ce message
  3. Musly

    Musly
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour tes conseils ! :)

    Je vais essayer tout ce que tu m'as dis et si dans quelques jours ça persiste je vais prendre rdv chez un dermato effectivement !
    Mais quelle idiote de m'être exposé au soleil de façon aussi irresponsable, on a trop tendance à penser que le seul risque est un bon coup de soleil...
     
  4. Madame Bio

    Madame Bio
    Expand Collapse

    @Musly Et sans compter les incidences sur le long terme... Vieillisement de la peau (être bronzée pendant 3 semaines c'est cool mais les rides c'est pour toute la vie), cancers et compagnie... Je m'exposais beaucoup beaucoup beaucoup avant, jusqu'à ce que je me rende compte que le soleil est un des pires ennemis de la peau.

    Le principal c'est de s'en rendre compte !
     
  5. Musly

    Musly
    Expand Collapse

    @Madame Bio Tout à fait !
    Aloooors Dieu merci les tâches se sont dissipées on ne voit plus rien ! Merci à tes conseils l'aloe vera et l'huile de lavande m'ont été bien utiles ainsi qu'une bonne couche de crème biafine et une hydratation régulière. Pfiou, la panique...
    En tout cas je retiendrai bien la leçon dorénavant: Soleil= Danger !!
     
    Madame Bio a BigUpé ce message
Chargement...