Tâches brunes après bronzage, help !

25 Juin 2015
13
160
2 899
28
Bonsoir les filles !

Tout d'abord je m'excuse si je poste ce sujet dans la mauvaise rubrique, je ne savais pas où la mettre d'autre et je suis plutôt en panique... Alors voilà mon problème est que cet été j’ai fais l'erreur de me surexposer une aprèm au soleil bien tapant du Sud avec une crème très faible niveau protection... Résultat, je me suis d'abord taper un giga coup de soleil bien douloureux sur le visage, mais qui a ensuite muté en un bronzage du tonnerre ! Mais 2 jours après, même après avoir hydraté ma peau à fond la caisse, il a entièrement pelé, partout SAUF sur une zone du front restée plus sombre et SURTOUT en dessous des yeux. Résultat: j'ai une tête de boxeuse ou de fille qui n'a pas dormi depuis 4 jours, surtout au niveau d'un œil.. l'autre passe encore. Ca ne fait que deux 2 jours que j'ai ça mais j'ai très très trèèès peur de mettre cramé la peau ou un truc dans le genre et que je me tape ces tâches brunes à vie :crying:. je voulais avoir vos conseils du coup pour savoir si c'était grave.. et si vous avez peut être des solutions...Pour l'instant j'essaye de voir si ça ne va pas partir progressivement comme un bronzage classique vu que ce sont des endroits où la peau n'est pas partie, si ça persiste c'est sûr que j'irai voir un dermato en vitesse :tears:

Merci d'avance pour vos réponses !
 
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Hello @Musly, j'espère sincèrement que tu vas réussir à te débarrasser de ça !

A ta place je n'attendrais pas pour aller chez un dermato, mais en attendant, je me tartinerais de gel d'aloe vera, d'huile végétale riche en anti-inflammatoires (macérat de millepertuis en premier choix, sinon huile d'olive) avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ASPIC (si pas trop sensible et attention car zone proche de l'oeil). Et des masques au miel (de thym de préférence) à laisser poser aussi longtemps que possible. Garde ta peau toujours toujours hydratée (aloe vera) et nourrit pour qu'elle se regénère correctement.

Courage, tiens nous au courant. Je t'envoie plein d'ondes positives :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Musly
25 Juin 2015
13
160
2 899
28
Merci beaucoup pour tes conseils ! :)

Je vais essayer tout ce que tu m'as dis et si dans quelques jours ça persiste je vais prendre rdv chez un dermato effectivement !
Mais quelle idiote de m'être exposé au soleil de façon aussi irresponsable, on a trop tendance à penser que le seul risque est un bon coup de soleil...
 
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Musly Et sans compter les incidences sur le long terme... Vieillisement de la peau (être bronzée pendant 3 semaines c'est cool mais les rides c'est pour toute la vie), cancers et compagnie... Je m'exposais beaucoup beaucoup beaucoup avant, jusqu'à ce que je me rende compte que le soleil est un des pires ennemis de la peau.

Le principal c'est de s'en rendre compte !
 
25 Juin 2015
13
160
2 899
28
@Madame Bio Tout à fait !
Aloooors Dieu merci les tâches se sont dissipées on ne voit plus rien ! Merci à tes conseils l'aloe vera et l'huile de lavande m'ont été bien utiles ainsi qu'une bonne couche de crème biafine et une hydratation régulière. Pfiou, la panique...
En tout cas je retiendrai bien la leçon dorénavant: Soleil= Danger !!
 
  • Big up !
Réactions : Madame Bio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes