T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

14 Octobre 2014
2
27
654
Bonjour bonsoir, mon compte sur madz est très vieux et c'est mon premier message parce que je suis une éternelle lurkeuse, mais là j'ai besoin de vider mon sac et personne à qui parler dans le détail de ma situation. Enfin si, mais bizarrement même si je ne poste jamais je me sens plus safe à poster ici qu'à parler à mes amis, car je vous sais bienveillantes. J'en ai gros sur le cœur, si personne ne me répond je le comprendrais tout-à-fait je sors un peu de nulle part et ça risque d'être très long (et je dis pas ça pour faire genre, franchement j'ai surtout besoin d'écrire, peut-être être lue aussi, mais je ne sais même pas si mon post nécessite une réponse de toute façon). Si jamais, ne citez pas s'il vous plaît.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2015
219
2 725
3 804
28
Bonjour @sutsi.

Je ne poste pas sur ce forum, je suis principalement en sous-marin, mais ton message m'a interpelée.

Ta situation me touche énormément, notamment parce que tu es dans un perpétuel questionnement "est-ce que c'est moi qui suis parano" / "est-il un odieux manipulateur qui n'en a rien à foutre", et tu esquisses même l'espoir qu'il ait changé pour toi.

Je ne le connais pas, et je ne connais qu'une version de ta situation, mais comme tu l'as toi-même constaté, il me semble préférable de couper tout contact avec lui. Etant donné que tu es encore (relativement) sous son charme, il vaudrait mieux éviter toute tentation inutile de rechute... c'est plus facile à dire qu'à faire bien-sûr !

Les grandes différences d'âge ne font qu'accroître le sentiment de malaise en te lisant ; je ne juge pas les différences en elles-mêmes (je me suis mise en couple à 20 ans avec un homme de 31 ans et ça fait maintenant quatre ans), mais l'ascendant dont il profite à travers son expérience pour manipuler certaines jeunes filles. Sans parler de l'aspect totalement non professionnel de ses comportements.

Mais la démarche d'un des élèves de vouloir "te connaître" pour ensuite te dire tout le mal que fait ton crush est aussi assez malveillante selon moi. Il insiste, et semble te dire la vérité (enfin sa vérité) pour arriver à ses fins et pas pour ton bien-être.

L'ambiance a l'air de manière générale assez horrible dans cette auto-école, tu penses pouvoir aller autre part ?

Enfin, pour ton mal-être lié à ton physique... je pense que beaucoup de femmes ont déjà vécu ça, cette sensation que si tu étais "assez" tu parviendrais à le faire t'aimer comme tu le souhaiterais. Déjà, premier argument (totalement foireux mais je l'assume) qui montrerait que tu n'as rien à reprocher à ton apparence ; ton crush a l'air de s'inscrire dans une dynamique sexiste d'exposer ses conquêtes féminines (comme il l'a fait sur Snapchat avec toi) et d'en tirer une certaine fierté sociale. Selon un raisonnement un peu tordu, il ne t'aurait pas affichée de cette manière si tu étais laide et indésirable aux yeux de la société.

Ensuite, si tu as l'impression de devoir changer ton corps et ton visage de cette manière pour "suffire" à quelqu'un c'est déjà un signe que la relation n'est pas bonne pour toi ; je pense que tu le sais déjà. Même s'il te faisait sentir désirée, ses comportements t'ont donné le sentiment qu'il fallait surpasser les autres femmes pour éviter qu'il ait d'autres tentations ; c'est vraiment malsain.

J'espère que tu n'auras plus jamais cette sensation de devoir changer, voire faire de la chirurgie, pour quelqu'un ; ça doit être très violent de ressentir ça et j'en suis désolée pour toi. Je peux cautionner l'envie de se mettre en forme, de se rendre attractive pour séduire et plaire à un homme en début de relation, c'est naturel. Mais cette haine de toi-même que tu décris montre l'impact négatif qu'a eu cette relation sur toi. Pour donner mon avis (encore une fois), je ne pense pas qu'on choisisse un partenaire de vie sur le long-terme en fonction de la symétrie de son visage ou de la taille de ses seins ; la séduction peut reposer sur ces détails triviaux mais l'amour et la fidélité affective et/ou sexuelle relèvent largement plus de choses immatérielles. Tu m'as l'air d'être une personne sensible, droite, empathique, je suis sûre que tu es très jolie. Bref, tu es quelqu'un à garder et ceux qui ne sont pas perdus dans leur propre narcissisme (comme ton crush) s'en rendent certainement compte.

Si je peux donner un dernier conseil... ce besoin d'approbation masculine que tu évoques (et qui est certainement présent chez beaucoup d'entre nous, Oedipe etc.), s'il prend trop de place, pourrait te faire répéter ce type de schéma, où tu ignores certains red flags parce que tu es "addict" à l'attention que te porte une personne. Peut-être que c'est quelque chose que tu pourrais travailler (avec un(e) professionnel(le) ou non), pour que le jeu de la séduction soit juste un plaisir qui rebooste l'égo, plutôt qu'une quête de l'approbation masculine qui remettrait chaque fois en jeu ton amour-propre ?

J'espère ne pas être trop à côté de la plaque ou avoir dit trop de banalités, j'ai réagi à vif et j'ai été très touchée parce que tu sembles vraiment être en souffrance.

N'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit !
 
14 Octobre 2014
2
27
654
Bonjour @lazaretto
Je ne sais pas quoi dire pour commencer, j'ai lu ton message tout-à-l'heure et j'avais plein de choses à dire, confusément, dans le désordre, et je ne sais toujours pas comment articuler ma réponse sans avoir l'air folle ou d'en faire trop. Mais je voulais te dire que ton message m'a énormément touchée, à fortiori car tu sous-marines comme moi, et c'est donc une césure dans tes habitudes que tu as faite juste pour m'écrire, et je trouve ça déjà énorme. C'est con à dire mais j'ai envie d'être honnête je me souviendrai toute ma vie de ton message, je ne parle pas de mes problèmes avec mes amis ni avec ma famille, je ne parle qu'à un psychiatre dont c'est le métier de me traiter car j'ai honte de mon état mental et hier après avoir posté j'ai hésité cinquante fois à tout supprimer. Je suis toujours toute seule dans ma détresse parce que j'entretiens sciemment une façade de fille forte et confiante, et de lire ta bienveillance m'a mis énormément de baume au cœur, c'est la gentillesse des gens comme toi qui sauve des vies, vraiment et sans emphase.

Ça me fait du bien d'entendre que j'ai bien fait de couper contact, je pense aussi qu'il le fallait. Effectivement il était tout sauf professionnel, commentait le physique de ses élèves devant elles, et en substance traite son auto-école comme une agence de recrutement de filles avec qui passer du temps dirons-nous pour être correct, c'est d'ailleurs aussi pour ça que beaucoup de ses élèves masculins traînent là-bas tout le temps même en dehors de leurs heures, c'est un squat constant, ambiance assez bizarre en effet, dans laquelle il se complait car il me disait qu'il savait que les garçons venaient tous pour voir passer la multitude de filles qu'il connaît et qui reviennent toujours à l'auto-école "pour lui", il me disait que ça arrangeait ses affaires et que c'était pour ça qu'il laissait faire, c'est sans doute un peu vrai, mais la personne m'ayant tout déballé par message m'a aussi montré des messages de mon crush où il se vantait d'être l'unique raison pour laquelle les filles restaient autant à l'auto-école, qu'elles ne voyaient toutes que par lui et que pour synthétiser, les autres gars étaient des boulets. Ambiance je rabaisse les autres hommes constamment même lorsqu'ils sont prétendument mes potes car c'est moi le tombeur. Et il est clair que je ne retournerai plus là-bas pour mon permis.

Il est évident aussi que les intentions dudit élève m'ayant tout raconté ne sont pas forcément que louables, d'ailleurs, je lui ai dit que malgré ses aveux, je ne voulais pas le voir, je ne veux plus rien à voir à faire avec cet environnement de près ou de loin. Cependant je lui suis reconnaissante, il est possible qu'il ait exagéré certains points pour le diaboliser exagérément, mais à vrai dire je le crois, il m'a montré des preuves, m'a donné l'identité de la copine officielle du crush, plein de détails sur leurs habitudes de couples qui collaient étrangement avec ce que je recevais sur whatsapp du crush quand il me parlait (par exemple, il allait souvent dans une ville proche de la nôtre et me montrait des photos de la plage sur whatsapp, puis j'ai appris que cette ville, c'est celle de sa meuf, justement). C'est vrai que la méthode de balancer son pote pour convaincre une fille est exécrable, franchement les relations que tous entretiennent les uns avec les autres sont hideuses et déprimantes. Que de faux-semblants entretenus dans l'espoir de niquer le plus possible, une vraie cour de coq sans foi ni loi, à vomir. Après avoir eu la tête dans cette ambiance quelques temps lire ton message et même venir sur madz en général me rappelle qu'il existe d'autres êtres humains, gentils, sensibles. Ça fait du bien.

Tes conseils ne sont pas des banalités ou s'ils en sont peut-être, je n'entends personnellement jamais ces banalités, alors encore merci, et puis tout est très juste et pertinent. J'avais effectivement tout le temps la sensation de devoir surpasser les autres femmes pour lui plaire, et de manière très vicieuse, l'idée de ce challenge nourrissait mon désir de validation alors j'étais prête à tout pour y arriver, finalement dans nos névroses on allait bien ensemble du coup. J'étais pas belle du tout plus jeune, très moquée, même dans la rue par des inconnus notamment à cause d'une acné sévère (dont je ne souffre plus), et même ma famille n'était pas tendre avec moi, mais vers mes 18 ans mon visage a mûri, l'acné a disparu, j'ai pris un peu de poids, et d'un coup j'ai vécu le contraire de ma vie d'ado, ma famille me mettait soudainement très en avant, je recevais beaucoup de compliments très souvent, c'est bête mais dépressive comme j'étais ça a donné du sens à ma vie, et c'est pour ça que je cours perpétuellement après la validation des autres sur mon physique, comme une drogue. Et en même temps je me rappelle mes anciennes années et je me dis que les gens sont fous ou me mentent, que j'ai pas pu devenir potable alors que j'étais un monstre avant. Que le monde entier se fout de moi. Mon équilibre mental dépend tellement de mon physique qu'en fait je n'aborde même pas le sujet avec mon psychiatre, de peur d'entendre quelque chose qui me blesserait tellement c'est un sujet sensible pour moi, style une phrase bateau comme "tout le monde a des défauts, il faut les accepter", si j'entendais ça je me dirais immédiatement "ah voilà j'ai des tas de défauts je suis dégueulasse, il l'a bien remarqué". Un calvaire le truc, mais après tout je n'ai pas ressenti ça avec ton message alors je me dis qu'il est peut-être temps d'en parler.

Bref, merci merci merci et je te souhaite le meilleur. Je réitère que ton message est génial, et m'a beaucoup impactée alors que je croyais ne pas avoir besoin de réponse.

Oh et j'édite pour dire que les big-ups mettent aussi du baume au coeur. Je me sens vue et encouragée, merci, vous êtes des amours.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 799
32 143
5 874
Nantes
J'ai un énorme crush, je sais pas trop quoi faire. Rencontré via un organisme qui fait qu'on s'est vu pendant 7 jours, on a commencé à se parler 3 jours avant la fin mais je crushais déjà de fou avant (et l'impression de lui plaire aussi). On s'entends bien, pas mal de point commun et tout, on a commencé à se parler par sms à la fin du stage mais ça s'est fini assez vite avec l'impression que je le soûlais. J'ai pas relancé parce que y'a rien de plus chiant que quelqu'un qui te saoule qui te relance. Depuis, il m'a ajouté sur facebook (avec 3 jours de "retard"). Dans tout les cas on est pas sur la même longueur d'onde et je vais essayer de pas le relancer, mais pfiouu, c'est dur. Jamais eut un crush si fort, d'autant plus que je le voyais très régulièrement et qu'on s'entendait super bien quand on a commencé à se parler. Mais je suis un peu paumé quand je repense à la semaine passée et au feeling qu'on avait l'air d'avoir et là, ce silence où je ne sais pas comment réagir (et s'il le voulait, il aurait plusieurs occasion de me relancer sans trop se casser la tête). Puis surtout, je me le sors pas de la tête, je rêve de lui, je rêve qu'il me renvoie un message ou des conneries du genre. Autant en journée, je peux faire des activités pour penser à autre chose, autant la nuit, je contrôle plus rien/

Bon, normalement quand on vient sur ce topic, c'est pour le côté excitation du crush et c'est plus joyeux, ça l'aurait été y'a 4 jours, mais là, pfiou, juste me décharger, parce que je fais qu'y penser et que j'ai pas envie de saouler mes amis (:P ). j'espère que ça va vite me passer :sweatdrop:
Limite j'aurais préféré qu'on parte sans garder contact, ça m'aurait permis de fantasmer tranquille, là y'a une espèce de fin douce-amère où il y a dissonance entre la période de stage et l'après et je comprends vraiment pas. :crying:
 
Dernière édition :
6 Mars 2015
219
2 725
3 804
28
@sutsi

Merci pour ta réponse !


Tu as l'air très lucide sur la situation, et je suis contente que tu fuies de cet endroit !

Je comprends totalement ton mal-être par rapport à ton physique, j'ai l'impression d'être passée par ce que tu décris. J'ai fait partie des nombreuses "victimes" de ces super classements que les garçons faisaient au collège, en me retrouvant très souvent dans les dernières places. C'est puéril et pourtant ça a laissé une trace. Maintenant, c'est presque la situation inverse, et j'ai eu pendant quelques année un désir de "revanche" en me prouvant que je pouvais plaire. Dans ma tête, c'était comme si je séparais la population en deux types : les moches et les beaux, et que seulement faire partie du deuxième me rendrait heureuse.

Encore aujourd'hui, au moindre petit rejet, l'ado complexée qui sommeille en moi refait surface ; mais c'est de moins en moins intense. A cause des injonctions diverses et variées qui pèsent sur nous, je pense qu'une écrasante majorité des femmes se réveille régulièrement en détestant le reflet de son miroir.

Donc tu n'es pas la seule à faire un blocage sur ton physique, en tant que femme c'est presque une norme malheureusement. Je ne pense vraiment pas que ton psychiatre te juge là-dessus, ou qu'il donne un avis sur tes défauts. Je comprends que cette phrase "tout le monde a des défauts" puisse te vexer, et te laisser penser qu'il aurait vu immédiatement les soi-disant imperfections que tu aimerais cacher, mais en même temps c'est vrai... je ne sais pas si tu as déjà aimé quelqu'un, mais est-ce que tu as remarqué que souvent ce qui pouvait être perçu comme un défaut physique de l'être aimé se transforme en caractéristique qui te fait tomber encore plus amoureuse ?

J'ai pas mal d'amis masculins, qui me confient leurs histoires amoureuses de manière très crue et franche. Jamais un ami ne m'a dit qu'il quittait une fille ou ne voulait pas de sérieux avec elle parce qu'elle avait un peu trop de ventre ou pas assez de fesses... ça paraît évident, et pourtant c'est ce que tu sembles penser en te concentrant sur ces détails ! je suis certaine que tu donnerais exactement le même type de conseil à une amie qui serait dans ton cas, et que tu le penserais sincèrement.

Bref, je suis sûre que ton psychiatre sera largement plus utile que moi là-dessus, mais ce que tu décris sur l'impact de ta perception de ton physique sur ton état mental n'est absolument pas ridicule. Ca doit être difficile de se mettre autant de pression sur les épaules, je suis de tout coeur avec toi.

Je te souhaite d'aller mieux et de t'entourer de personnes qui ne te donneront jamais envie de changer quoique ce soit de ton apparence !
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@sutsi Ce que je pense a globalement déjà été dit, mais je voulais faire un peu plus qu'un big-up pour dire que tu as mon soutien. Tu mérites beaucoup plus que ce que tu ne peux penser et surtout tu mérites de t'accorder de la valeur, de toi à toi-même, tu es la seule personne qu'il faut aimer inconditionnellement et aider à aller mieux. :fleur:

@Margay Ah je comprend tellement l'effet de ce stage puis retour à la réalité avec un crush entre les deux, logique que tu sois perturbée. Accordes-toi ce temps, sois indulgente envers tes envies, craintes, pulsions et sentiments et puis réfléchis à nouveau quand cette montagne russe d'émotions sera passée -parce que oui, elle passera, même si ça ne se ressent absolument pas pour l'instant. :cretin:

.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 799
32 143
5 874
Nantes
Bon, M.Crush a reprit contact avec moi :lunette: On discute mais il mets plusieurs heures voire jours à répondre :lunette: (du coup, j'essaie de le traiter comme une connaissance "normale", aka répondre pas trop souvent moi non plus (non pas pour le faire attendre sciemment, mais pour m'autoconvaincre de pas trop en attendre)). Après, j'ai plusieurs zones d'ombres à creuser :hesite: Bon, il me plait toujours autant, mais je pense que je gère bien la situation et que je prends pas trop de risque pour mon bien être :coiffe: (mais même si y'a peu de chance à cause de la distance et tout, j'aimerais bien que cette histoire aboutisse, juste pour savoir ce que ça fait de conclure avec un mec qui me plait autant. J'ai déjà été en couple mais c'était des relations plus longues à mettre en place, et j'ai déjà eut des crush mais qui n'ont jamais aboutit à quoique ce soit, ça m'intéresse de savoir ce que ça fait :hesite: )
 
20 Juillet 2011
715
5 819
5 094
Guys ! Guys :lunette:

Il faut absolument que je partage ce que je suis en train de vivre avec quelqu'un !
Je suis à l'étranger, et depuis que je suis arrivée j'ai remarqué ce gars mignon à l'endroit où je travaille. On s'est rapidement parlé, il est super sympa. Il s'est absenté quelques semaines en vacances, mais on a continué à parler par messages.

Et puis il est rentré. On est allé se balader une aprem, c'était trop bien, on a bien discuté, mais ce n'est pas allé plus loin. Ensuite on est sorti avec d'autres amis, et encore une fois rien de plus ! Je commençais à désespérer, et puis...

On s'est revu une après-midi. Ça a super bien commencé, et ensuite on est allé se poser dans un parc. On a discuté un peu et puis la pluie s'est abbatue sur nous ! Heureusement j'avais mon parapluie sur moi, et bon quand on est serrés sous un parapluie pour le protéger de l'eau et du frois bah c'est pas mal du tout le mauvais temps ! :cretin:

Il ne s'est quand même rien passé sous le parapluie ! On est allé manger, puis se balader dans la ville de nuit. C'était tellement romantique je me serais cru dans un film :puppyeyes: Bon dans les films on ne représente pas le moment où les deux personnes ont envie de s'embrasser mais n'osent pas par timidité :yawn: C'était drôle on ne voulait pas arrêter la ballade avant qu'il ne se soit passé quelque chose !

Finalement j'ai pris mon courage à deux mains :supermad:

Et on s'est embrassé :puppyeyes:


Depuis on s'est revu une fois, c'était encore trop cool, et je n'arrête pas de penser à lui. Il est au ciné pas loin de chez moi en ce moment, j'aimerais bien lui demander de passer me dire bonsoir après mais je n'ose pas, j'ai peur de le déranger... :shifty:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Mawrcan
Tu as osé ? :lunette:

J'ai un peu envie extérioriser mon bazar émotionnel, et je peux plus le faire auprès de mes potes, ça serait trop "réel", et puis j'ai épuisé toutes mes cartes, si je leur en parle encore, ils vont me scotcher la bouche et supprimer son numéro à ma place. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends pas forcément de retour, j'imagine qu'il y a aucune solution miracle, mais si jamais vous répondez, ne citez pas le spoiler si possible :fleur:, je pense pas que je vais laisser ça longtemps d'ailleurs. Suis léger parano.
 
20 Juillet 2011
715
5 819
5 094
@copaulette J'ai osé, je n'ai pas résisté longtemps j'avoue :yawn:


Et en fait quand il a vu mon message il était déjà sur le chemin du retour ! :crying: Il ne s'était pas aperçu qu'il était aussi près de chez moi, et il avait l'air bien embêté. :lunette:
Quand je lui ai dit que j'avais eu envie d'un calin pour compenser la journée que j'avais passé, il m'a dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'hésite toujours sur l'interprétation de la dernière phrase, dois-je y voir un petit sous-entendu? :ninja:

Du coup je comptais bien le voir ce soir, mais il ne peut pas ! :crying: Il doit voir un ami qui ne va pas bien, quelle idée ! :vex:
Du coup on se verra demain aprem. J'ai trop hâte :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon pour ton spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes