#TasÉtéHarceléeMais tu t'es pas exprimée assez clairement, du coup tu réponds

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 30 juin 2016.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Leviosa a BigUpé ce message
  2. Leviosa

    Leviosa
    Expand Collapse
    Je ne suis absolument pas une spécialiste, je prends juste plaisir à m'exprimer sur ce qui me plait

    Yay ! J'ai hâte que la vidéo soit publiée sur Youtube pour voir la réaction des gens, pourquoi pas pour qu'un dialogue s'engage, et que peut-être, certaines personnes puissent avoir approfondi leur réflexion sur le sujet...!​
     
    Vendémiaire, Leo la Libellule et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  3. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    La vidéo est chouette mais je trouve ça dommage qu'on doive continuellement se justifier. Le message qui dit que @Marion Seclin est en colère contre les harceleurs m'a fait halluciner : ben oui en fait, normal d'être en colère contre des HARCELEURS non ? Aurait-il tenu le même discours si on avait parler de voleurs, meurtriers, violeurs ?

    La majorité des commentaires viennent de mecs que je suppose être cisgenres (peut-être à tort mais ne nous voilons pas la face), ce qui est d'autant plus lassant. Dans ce genre de cas, la plupart de commentaires qui disent qu'on exagère viennent de cis-mecs, c'est-à-dire des oppresseurs. Ça s'applique à beaucoup de sujets, mais je pense que quand des VICTIMES disent subir des choses, la moindre des choses est de les écouter et non d'illégitimer leur vécu.
     
    sweetonic, Apollyon, Mlle C. et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. mailiseli

    mailiseli
    Expand Collapse

    Hahahaaaa le mec qui t'écrit "mais si je suis timide" puis qui se justifie que la rue est son seul moyen de rencontrer des femmes. 100% label rouge de la mauvaise foi :d
     
    Lis, Moket02, Calleigh. et 47 autres ont BigUpé ce message.
  5. Specialista

    Specialista
    Expand Collapse

    Parfois je me dis qu'il faudrait leur offrir un smartphone avec Tinder préinstallé pour qu'ils nous foutent la paix.
    On vit dans une époque moderne ou pas ?
     
    Koyali, Joldottir, Mlle C. et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scamandre

    Scamandre
    Expand Collapse

    Sur un tumblr anglais (je sais plus lequel...) une personne avait posté un message tout simple du type "les homophobes c'est mal" - phrase qui devrait faire l'unanimité sans trop de mal - et avait reçu immédiatement une dizaine de messages en mode "sois pas fâchée contre les homophobes" et "#NotAllHomophobes"
    Le coup du "hé mais t'es en colère contre les harceleurs du calme" me choque moins après avoir vu ça. Même en adoptant le discours le plus basique et a priori universel qui soit (du type, "respecte autrui"?), y'aura toujours des gens pour venir faire "OUI MAIS..."
    C'est usant :facepalm:

    Sinon, bravo pour avoir eu le courage de lire les commentaires...
    Surtout qu'ils sont pas originaux, quoi. Toujours les mêmes, "vous vous victimisez", "et les pauvres nice guy alors éè?" et autre "les féministes gâchent tout". Y'a déjà une blinde d'articles sur le sujet non ? S'ils voulaient vraiment comprendre, ils ont les moyens à disposition. Ils campent juste sur leurs positions...
     
    sweetonic, Dhakri, Lis et 28 autres ont BigUpé ce message.
  7. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Exactement. Et c'est pour ça que contrairement à @Leviosa, je ne pense pas qu'un dialogue soit possible.
     
    Mlle C., jorda, Vendémiaire et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. lastochka

    lastochka
    Expand Collapse
    Procrastinage sportif

    C'est tellement pénible d'essayer d'expliquer pourquoi c'est chiant de se faire draguer dans la rue, les gens (mecs) ne veulent pas comprendre. Si seulement ils pouvaient se mettre dans notre peau! Mon mec a été dans un club gay une fois, et un autre type n'a pas arrêté de le coller, limite dry humping, et ben il a été traumatisé. Pourtant il est féministe, mais il m'a dit qu'il n'avait jamais imaginé comment c'était de se faire emmerder de la sorte. Je ne souhaite bien évidemment pas à tous les mecs de se faire harceler pour se mettre à notre place, hein:P
     
    Lis, Apollyon, Mlle C. et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tueusedepingouins

    Tueusedepingouins
    Expand Collapse
    When I'm feeling sick, I stop being sick, and start being awsome insted. True story.

    Sur ce point j'aime bien l'idée de Mady de suivre de loin ta copine / une amie et de réaliser, je crois qu'une vidéo avait été tournée sur des mecs qui regardaient des vidéos de leur copine qui avait juste été filmée en train de marcher dans la rue et se faire harceler !
    Et sinon ouais le commentaire "on dirait que t'es en colère contre les harceleurs"... Ben... Oui.
     
    Mlle C., Red_lady, Froshia et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. luvahlala

    luvahlala
    Expand Collapse

    Merci pour cette vidéo. J'ose espérer qu'à force de se répéter ça rentrera dans les oreilles de certains! Malheureusement ce problème de harcèlement de rue (comme tant d'autres) à du mal à passer...
    Bah oui, une fille non accompagnée de son maître/copain/frère/père est donc à disposition forcément! Et je ne comprends pas qu'on puisse empêcher ces "gentils garçons timides et respectueux" de trouver chaussure à leur pied dans ce véritable vivier de meufs célibataires et disponibles qu'est la rue! C'est la qu'elles sont les "filles de ta région" ! Vilaines féministes ! Avant vous, toutes les femmes adoraient se faire complimenter sur leur joli fessier, traiter de salopes ou siffler par des gentils inconnus ! Vous gâchez vraiment tout !

    Bah moi je leur souhaite (enfin pas tous, juste ceux qui nient le problème) ! J'aimerais tellement pouvoir échanger les rôles ne serait-ce qu'une journée qu'ils comprennent!
    Qu'ils vivent ces longues interrogations le matin quand tu te demandes ce que tu vas porter. Non pas parce que "Haaaan faut vraiment que j'aille faire les boutiques j'ai trop rien à me mettre", mais parce que tu te demandes quelle tenue t'évitera les regards appuyés ou remarques déplacées de certains.
    Qu'ils ressentent cette colère quand tu te fais insulter/suivre et que tu ne peux pas répondre parce que tu pourrais énerver ton agresseur et qu'il fasse pire sachant pertinemment que personne ne réagira.
    Qu'ils vivent cette peur au quotidien, quand un inconnu s'assoit à côté de toi/qu'il te demande l'heure ou la direction et que tout de suite tu te mets sur la défensive alors que c'était peut-être pas forcément pour te draguer ou t'importuner mais que voilà : en fin de journée t'en peux plus et t'en a juste ras le bol de devoir te battre.
    J'aimerais que des filles pas du tout à leur goût se relaient sur toute leur journée pour les importuner aléatoirement en les "draguant", commentant leur tenue/coiffure/partie du corps et qu'ils se sentent humilié comme beaucoup de femmes se sont senties humiliées avant eux.

    Alors oui quand on en parle forcément, il y a de la colère parce qu'on en a gros! Mais est-ce pour autant que nous ne sommes pas objective et que nous avons tort ? Je ne crois pas non !
     
    Lis, Leech, Joldottir et 34 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fol

    Fol
    Expand Collapse

    waouh... C'est quand dingue. Même moi, qui vit depuis que j'ai 5 ans dans une ville moyenne et qui n'ai presque jamais rencontrée ce genre de problèmes (le harcèlement et tout ça), j'ai l'impression d'avoir mieux compris la vidéo sur le harcèlement de rue que celles qui ont postées tout ces commentaires et qui ont visiblement plus vécu c'est choses la que moi. ._. Tout ceci me laisse perplexe.
     
    Mlle C., Red_lady, Vendémiaire et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Jesshadok

    Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

    Bon déjà bravo pour les vidéos. Même si c'est usant de devoir toujours tout justifier c'est p.e ce qui permets de faire "évoluer" les mentalités et l'éducation... I don't know mais j'espère !
    Sinon je suis aller faire un tour sur le mur YouTube de la vidéo et OMG c'est une blague ! De quoi encore plus s'énerver ! (J'ai pas répondue histoire de rester zen mais je vais le faire)
    Y a même un mec (Jojo quelque chose) qui donne l'exemple d'un mec qui veut rendre le porte feuille à une fille et elle ne lui répond pas de suite parce qu'elle pense se faire une énième fois draguer...! Le mec donne un exemple qui va dans le sens de Marion et pourtant il trouve le moyen de dire que c'est la faute de la meuf ! Rrrr Splash verre d'eau dans la gueule du mec
     
    Lis, Mlle C., Red_lady et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...