Taxe contre l'obésité : le retour ?

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Artefact.;783127 a dit :
Bah oui, ce qui est "grave" c'est qu'on risque pas tellement de devenir obèse en bouffant des snickers, mais en achetant des produits moins chers de qualité médiocre qui n'ont aucun apport nutritif positif et qui sont bourrés de graisses et de saloperies en tout genre. Enfin voila, on peut taxer le coca, ça changera rien au fait que la famille de base achètera une sous marque de coca, et une sous marque de plats surgelés et des steak hachés à 20% de matières grasses parce qu'ils coutent 1€50 de moins.

Enfin voila, comme l'a dit Treize, qu'ils baissent le prix des produits d'alimentation de base, mais bon on sait bien que l'obésité ils s'en tapent, c'est un moyen de taxer et de faire rentrer des thunes comme un autre.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Par contre, je ne crois pas qu'ils s'en foutent de l'obésité, ne serait-ce que parce que cela coûte cher à la Sécu. L'obésité est responsable d'un tas de problèmes de santé.

Je suis quand même un peu étonnée quand je lis que les légumes coûtent cher. Les tomates par exemple sont chères en décembre ok mais pas au mois d'août. Il suffit de manger des légumes de saison.
Les légumes que j'achète le plus en ce moment, à savoir courgettes, tomates, laitues me coûtent moins d'un euro du kilo (pas partout évidemment mais j'ai mes ptites adresses). Les chous (même si hors saison) sont aussi très bon marchés.
Et avec un peu d'imagination, on peut varier à l'infini les plats.
Quant à la viande, il n'est absolument pas nécessaire d'en manger tous les jours. Loin de là.

Je crois que si les gens mangent aussi peu de légumes ce n'est pas à cause de leur prix mais tout simplement par manque d'intêret pour ce genre d'alimentation.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Betty Blue;798726 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Par contre, je ne crois pas qu'ils s'en foutent de l'obésité, ne serait-ce que parce que cela coûte cher à la Sécu. L'obésité est responsable d'un tas de problèmes de santé.

Je suis quand même un peu étonnée quand je lis que les légumes coûtent cher. Les tomates par exemple sont chères en décembre ok mais pas au mois d'août. Il suffit de manger des légumes de saison.
Les légumes que j'achète le plus en ce moment, à savoir courgettes, tomates, laitues me coûtent moins d'un euro du kilo (pas partout évidemment mais j'ai mes ptites adresses). Les chous (même si hors saison) sont aussi très bon marchés.
Et avec un peu d'imagination, on peut varier à l'infini les plats.
Quant à la viande, il n'est absolument pas nécessaire d'en manger tous les jours. Loin de là.

Je crois que si les gens mangent aussi peu de légumes ce n'est pas à cause de leur prix mais tout simplement par manque d'intêret pour ce genre d'alimentation.

Ca dépend ausi énormément de là où tu vis.

Je mange des légumes à chaque repas, et je peux te dire que même sur le marché, j'ai pas vu un légume ou un fruit, même de saison, à moins de 1,5? du kilo.

Ayant fait le marché samedi, je peux te dire que te mémoire les tomates étaient à 2,25, les courgettes à 1,90, et les fruits les moins chers c'était des bananes à 1,70, on peut pas vraiment dire que c'est de saison !

Moralité si je veux manger des légumes tous les jours, je suis obligée d'acheter des trucs en boite immondes.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Betty Blue;798726 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Par contre, je ne crois pas qu'ils s'en foutent de l'obésité, ne serait-ce que parce que cela coûte cher à la Sécu. L'obésité est responsable d'un tas de problèmes de santé.

Je suis quand même un peu étonnée quand je lis que les légumes coûtent cher. Les tomates par exemple sont chères en décembre ok mais pas au mois d'août. Il suffit de manger des légumes de saison.
Les légumes que j'achète le plus en ce moment, à savoir courgettes, tomates, laitues me coûtent moins d'un euro du kilo (pas partout évidemment mais j'ai mes ptites adresses). Les chous (même si hors saison) sont aussi très bon marchés.
Et avec un peu d'imagination, on peut varier à l'infini les plats.
Quant à la viande, il n'est absolument pas nécessaire d'en manger tous les jours. Loin de là.

Je crois que si les gens mangent aussi peu de légumes ce n'est pas à cause de leur prix mais tout simplement par manque d'intêret pour ce genre d'alimentation.


Je suis totallement d'accord. J'ai d'ailleurs été étonnée d'avoir, au marché, 4 pommes et 3 poires pour 1? pile.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'apéro va coûter plus cher...

Ça me gave ces histoires de taxes. Ils ne sont donc pas capables de penser autrement?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Taxer les produits "responsables" de l'obésité en plein crash du pouvoir d'achat alors que la tranche de la population la plus touchée par cette même obésité c'est les plus pauvres... Mais quelle bonne idée !!!!
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
je trouve ça COMPLETEMENT DIFFERENT du cas du tabac

la tabac, il n'y a que les fumeurs qui en achetent tandis que tout ces produits, même les gens pas obeses en achetent....

si y a tant de problemes d'obesités, il ont qu'a baisser le prix des legumes et des fruits pour nous inciter a en manger -_-' tin les politiques on voit bien qu'ils ont pas ce genre de problemes euh
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais et puis bon on va pas décortiquer tout ce que les gens mangent et se dire qu'on paye pas pour le voisin quoi :stare:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et pourquoi ne pas diminuer le prix des produits "sains", alors ?
Ca rendrait plus crédible leur histoire de taxe. La, j'ai la vague impression que c'est un peu pour s'en foutre plein les poches.
Sinon, pour le fond, je suis plutôt d'accord. Quand je vois des familles entières obèses faire leurs courses, et remplir leurs caddies de saloperies, l'idée que le p'tit bout de 5 ans et 50 kilos ne fera que grossir, ben.. Ca me rend dingue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes