Teindre un sac ?

28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Hi Everybody :P [ Han, je me la joue English ^^ ]


J' ai en ma possesion ^^ ( bon Ok, j'arrête les vannes à 2 balles ) .. Bref, j' ai un Eastpak tout bien, pas déchiré ni rien .. Mais pourtant je ne le prends plus comme sac de cours depuis euh 3 ans . Eh pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'il est rose barbie . Mais vraiment . Et je déteste le rose . J' ai beau mettre des patchs, des badges et Cie , on voit quand même qu'il est couleur barbie . Et ça je ne PEUX PAS le supporter . Je voudrais donc le teindre . Soit noir, soit gris, sot blanc ou peut-être bleu à la limite . [ Non, ce n'est pas que je n'aime pas les couleurs mais bon, je suis souvent habillée en foncé et si j' ai un sac jaune euh .. ]


HELP ME PLEASE !!
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça :

Suite à quelques polémiques, je souhaitais rappeler que ma rubrique sur les customisations a pour objectif de recycler des vieille fringues, sacs, chaussures etc... en leur redonnant à moindre fraisun vrai coup de jeune !

Je ne veux transmettre que des méthodes et des techniques pour que chacun les utilise selon ses goûts. Ici j'ai utilisé des converses comme exemple pour mon modèle, mais cela peut-être possible sur n'importe quelle autre basket en toile, idem pour lesac Eastpack, pour le 501 et pour tous mes futurs modèles!



J?en reviens à mes converses pour te proposer une deuxième custo sympa à faire !Elle reste très abordable d'un point financier car il suffit d?acheter un pochoir, de la peinture textile et de recycler de vieux lacets !


v Si tu n?as pas dans tes placards des lacets de couleur, il est archi simple de les teindre dans la couleur de ton choix ! Dans tous les supermarchés tu trouveras des teintures textiles (une seule recommandation : avant de manipuler la teinture mets des gants en caoutchouc etun vieux tablier !). Si cela te fait un peu peur de te lancer dans la teinture, une paire de lacet coûte moins de 4 euros? Cela peut-être un gain de temps pour toi et ce n'est finalement pas beaucoup plus coûteux.



v Une fois que tu auras choisi ton pochoir (fais attention de me pas en choisir un trop compliqué ni trop grand), remplie ta basket de chaussettes pour qu?elle soit bien rembourrée. Je te conseille de mettre 4 points de scotch pour éviter les bavures de peintures. Tu peux peindre avec un petit pinceau, un petit rouleau ou un petit tampon, fais avec ce que tu as ! Après c?est ultra facile, tu laisses sécher, tu enlèves délicatement le pochoir et tu repasses avecun fer pour fixer la peinture (suivant le mode d?emploi de la peinture, ce n?est pas toujours nécessaire).



 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Heu et bien tu peux le teindre avec de la peinture pour tissu ou de la teinture (il existe des bombes, c'est bien, ça :d ), on en trouve partouuuut de nos jours (en grandes surfaces, magasins de loisirs créatifs...) :P _
Alors j'ai trouvé un site pas mal ici
Et en surfant sur Madmoizelle, youhouuu j'ai trouvé ça mais c'est plutôt de la Custo' :P

Voilà, j'espère t'avoir (un peu) aidé n_n
 
28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Merci d' avoir répondu :d . Mais un Eastpak, c' est en toile ou en coton ?

Ah oui . Et aussi ( si j' arrive à teindre mon estpak ) , j'aimerais mettre une guitare . Transfert ou pochoir ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sur une Eastpack, Peinture au pochoir ;) Un transfert ne tiendra pas.

Pour la composition, il faut regarder, je me demande si ce n'est pas du coton enduit de quelque chose vu la matière... Je ne sais pas, il doit y avoir une étiquette quelque part surement ?
Sur internet, la matière notée est "Cordura"...
Peut être une teinture pour Polyester ?

Pour la couleur de la teinture, vu qu'il est rose à la base, je te conseillerais du noir ou du gris anthracite :)
 
28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Euh, en fait c' est bizarre ..

Sur mon Eastpak rose, il n' y a pas écrit la matière .. Alors je cours chercher le sac de ma soeur [ Haan, elle l' a en gris elle :mad: ] et sur son sac, il y a marqué 100 % Nylon . Hu ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bah c'est la matière qui pose problème, donc coloration comme décolo. tu rencontreras toujours le même type de soucis je pense.
C'est un tissu qui est justement fait pour subir le moins les intempéries, les accros etc... Donc très résistant (la preuve est que nos vieux eastpak gardent leur couleur... S'ils sont ternes, c'est juste.. de la crasse :P)
Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu décides de te lancer il faut que tu gardes à l'esprit que le résultat ne sera peut être pas uniforme / parfait... la teinture peut juste prendre à quelque endroits comme des taches, de pas prendre du tout etc...

tu as lu le lien que j'ai mis dans mon précédent message ? Vu la tonne de conseil et d'infos qu'il y a je pense que tu y trouveras une réponse.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Oui pour ma part, je pense que c'est pas trop possible de le teindre non plus. Parce qu'en général c'est plus les tissus en coton. Le nylon, c'est un effet un peu plastifié et il se peut que la teinture ne se mele pas dans les fibres à mon avis...:rolleyes:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Justement, pour les tissus imperméables, y a-t-il un moyen de les "teindre"?
Enfait, je pensais à des bombes ou de la peinture pour tissu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes