Teindre un sac ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Ballon, le 22 janvier 2008.

1. Ballon

Ballon
    Expand Collapse
    :]

Hi Everybody :P [ Han, je me la joue English ^^ ]

J' ai en ma possesion ^^ ( bon Ok, j'arrête les vannes à 2 balles ) .. Bref, j' ai un Eastpak tout bien, pas déchiré ni rien .. Mais pourtant je ne le prends plus comme sac de cours depuis euh 3 ans . Eh pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'il est rose barbie . Mais vraiment . Et je déteste le rose . J' ai beau mettre des patchs, des badges et Cie , on voit quand même qu'il est couleur barbie . Et ça je ne PEUX PAS le supporter . Je voudrais donc le teindre . Soit noir, soit gris, sot blanc ou peut-être bleu à la limite . [ Non, ce n'est pas que je n'aime pas les couleurs mais bon, je suis souvent habillée en foncé et si j' ai un sac jaune euh .. ]

HELP ME PLEASE !!

2. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça :

3. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Heu et bien tu peux le teindre avec de la peinture pour tissu ou de la teinture (il existe des bombes, c'est bien, ça :d ), on en trouve partouuuut de nos jours (en grandes surfaces, magasins de loisirs créatifs...) :P _
    Alors j'ai trouvé un site pas mal ici
    Et en surfant sur Madmoizelle, youhouuu j'ai trouvé ça mais c'est plutôt de la Custo' :P

Voilà, j'espère t'avoir (un peu) aidé n_n

4. Ballon

Ballon
    Expand Collapse

Merci d' avoir répondu :d . Mais un Eastpak, c' est en toile ou en coton ?

Ah oui . Et aussi ( si j' arrive à teindre mon estpak ) , j'aimerais mettre une guitare . Transfert ou pochoir ?

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Sur une Eastpack, Peinture au pochoir ;) Un transfert ne tiendra pas.

Pour la composition, il faut regarder, je me demande si ce n'est pas du coton enduit de quelque chose vu la matière... Je ne sais pas, il doit y avoir une étiquette quelque part surement ?
    Sur internet, la matière notée est "Cordura"...
    Peut être une teinture pour Polyester ?

Pour la couleur de la teinture, vu qu'il est rose à la base, je te conseillerais du noir ou du gris anthracite :)

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

oui parceque du jaune sur du rose, bin ça ferait du orange beurk!
    comme moossye pas sure que la teinture tiennent sur cette matiere

7. Ballon

Ballon
    Expand Collapse

Euh, en fait c' est bizarre ..

Sur mon Eastpak rose, il n' y a pas écrit la matière .. Alors je cours chercher le sac de ma soeur [ Haan, elle l' a en gris elle :mad: ] et sur son sac, il y a marqué 100 % Nylon . Hu ?

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je ne suis pas omnisciente, mais je dirais que les eastpak sont vraiment pas le genre de choses qui peuvent être teintes...
    hj'ai regardé un peu dans google mais ça reste flou, ikls parlent de teinture dans l'eau bouillante etc... bizarre.

j'ai trouvé ça :
    http://www.chez.com/ladivine/teinture/teintiss.htm

9. Ballon

Ballon
    Expand Collapse

Jjkiozhfxsnzpaha . Pahaaaa :mad: Grrrrrrrrrrrrrrrr .

Et la décoloration :rolleyes: ??

10. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bah c'est la matière qui pose problème, donc coloration comme décolo. tu rencontreras toujours le même type de soucis je pense.
    C'est un tissu qui est justement fait pour subir le moins les intempéries, les accros etc... Donc très résistant (la preuve est que nos vieux eastpak gardent leur couleur... S'ils sont ternes, c'est juste.. de la crasse :P)
    Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu décides de te lancer il faut que tu gardes à l'esprit que le résultat ne sera peut être pas uniforme / parfait... la teinture peut juste prendre à quelque endroits comme des taches, de pas prendre du tout etc...

tu as lu le lien que j'ai mis dans mon précédent message ? Vu la tonne de conseil et d'infos qu'il y a je pense que tu y trouveras une réponse.

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Oui pour ma part, je pense que c'est pas trop possible de le teindre non plus. Parce qu'en général c'est plus les tissus en coton. Le nylon, c'est un effet un peu plastifié et il se peut que la teinture ne se mele pas dans les fibres à mon avis...:rolleyes:

12. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Justement, pour les tissus imperméables, y a-t-il un moyen de les "teindre"?
    Enfait, je pensais à des bombes ou de la peinture pour tissu...

Chargement...