Teinture rousse

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Jul(i)e, le 15 septembre 2010.

1. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

Bonjour les filles,

J'ai une question pour les filles qui se teignent les cheveux à la maison et dans un joli roux: quel marque et quelle teinte précise utilisez-vous?

En ce moment je n'arrive plus à mettre la main sur une coloration rousse en magasin. Je ne sais pas si c'est l'effet mode mais ils ont été pillés...

Si vous avez des photos de ce que cela donne sur vous n'hésitez-pas! ^^

2. Gadabrielle

Gadabrielle
    Expand Collapse
    Styliste-photo en double vie

Je fais la Logona : c'est 100% naturel et ça fait des beaux cheveux qui sentent bon :)

bon, je la fais en salon, vu que je ne la fais pas pure, mais on peut les acheter en magasin bio.

quelques jours après l'avoir faite.

3. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Oh c'est joli! Et tu as les cheveux de quelle couleur à la base?

(sinon je tente bientôt une colo roux-bruns, je reviendrais dire si elle est bien)

4. Collapsus

Collapsus
    Expand Collapse
    , et j'entends les herbes de ton rire.

Pour ma part, je te conseille vraiment vivement d'aller la faire en salon... Ca te coûtera le même prix que grossomodo deux colorations maison, mais au moins, on évite les mauvaises surprises.. Le roux est une couleur qui tourne facilement.
    (La première fois que je me suis retrouvée rousse, par "accident", c'était avec un ton sur ton "châtain doré" herbabrillance de garnier, qui s'est avéré être très cuivré. Mais depuis, je suis "restée rousse", et le moyen le plus sûr me paraît vraiment le salon, et puis, ça fait quand même vraiment moins vite cheap qu'une couleur maison, quand il s'agit d'un vrai roux.)

(Cf, article de Diglee sur le sujet, qui en a également fait l'expérience.)

5. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

:shifty: Pour info tu paie combien ta colo? Parce que la mienne me coûte entre 6 et 8 euros (pour deux flacons, j'ai les cheveux longs), donc je suis loin des prix en salons pour un très bon résultat, et en quoi le résultat maison ferait plus "cheap"? Le problème c'est les racines, et tes cheveux repousseront pas moins vite si tu vas en salon

6. Collapsus

Collapsus
    Expand Collapse
    , et j'entends les herbes de ton rire.

Il me semble que j'en avais eu pour 25 euros la dernière fois...
    Mais pour les racines, certes. A vrai dire, je n'ai pas vraiment le problème, mes cheveux (plus blonds qu'autre chose à la base) ont anormalement plus que bien absorbé la colo, et désormais, 4 mois après, que je fasse un châtain ou quoi que ce soit d'autre en ton sur ton par dessus (homemade), mes cheveux restent roux, y compris à la racine...

Je parlais surtout d'éviter les mauvaises surprises en fait, le roux étant une couleur pouvant virer facilement....

7. Sushis-Lover

Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

C expert by Eric Roman, Chatain clair doré qu'ils disent mais sur la photo (et sur ma tête maintenant <3) c'est un beau roux bien lumineux.
    Moi qui craignait les colo maison, je suis conquise!! :Pom:

8. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

jamais vu, ça s'achète où?

9. Sushis-Lover

Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je l'ai acheté à Géant. C'est une boite noire.
    La couleur n'a pas dégorgé quand il a plu ni sous la douche et elle tient super bien :)

10. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

je fais du henné ;)

11. Sushis-Lover

Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Tu peux avoir une belle couleur sans passer par la case décolo mais il vaut mieux le faire chez un coiffeur à mon avis pour la première fois :small:

12. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Je fais ma nouvelle couleur en fin de journée, je suis trop impatiente :d

Chargement...