Témoignages et conseils pour ado allergique.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Acide², le 24 juillet 2015.

  1. Acide²

    Acide²
    Expand Collapse
    Changeante.

    Bonjour les Mads' ! J'ai besoin de votre aide !

    Je lance ce topic pour ma nièce de 13 ans, Manon, une petite maigrichonne à l'humour aussi flamboyant que son épaisse chevelure rousse. Elle a apprit hier qu'elle avait de graves allergies qui étaient cause notamment de sa maigreur, en lui détruisant toute la flore intestinale. Le verdict est tombé, et la liste des aliments qui lui sont interdits est longue : Soja, boeuf, poulet, porc, riz rond, lentilles vertes, margarine, chocolat, pain, glaces, viennoiseries en tout genres, gâteaux, bonbons, cacahuètes..
    Mais surtout, SURTOUT, ce qu'elle aime le plus au monde, les fraises. C'est une jeune fille inconsolable que j'avais au bout du fil hier.

    Outre ce gros changement d'alimentation, sa crainte vient surtout de ce qui se passera à la rentrée : elle entre en quatrième, et elle devra apporter son repas et ne plus manger la nourriture de la cantine, "comme tout le monde". Vous savez que le collège n'est pas forcément une partie de plaisir, (et c'est son cas) et elle a peur que se démarquer ainsi soit la source de moqueries.
    Alors en super tata, j'aimerais faire en sorte que la transition se fasse pour elle le mieux possible. Je vais lui trouver des petites recettes savoureuses, lui offrir un bento pour la rentrée - car c'est quand même plus swagg qu'un vulgaire tupperware - mais quoi de mieux que de demander aux conseils aux intéressé-e-s ? Si vous avez des grosses allergies (ou des moins grosses, je suis pas dogmatique) et que vous avez des témoignages à apporter, des idées, des conseils, des astuces, des recettes, pour les vivre sereinement, je suis preneuse !

    Le moral d'une ado que j'aime et j'estime est en jeu ! Merci à vous.
     
    Boetia a BigUpé ce message
  2. Cartrell

    Cartrell
    Expand Collapse
    Poudre Boum

    Hello, je n'ai pas de grosses allergies mais une amie a moi oui. Elle est allergique à presque tout que ce soit dans son alimentation mais aussi au soleil, à l'herbe à presque tous les arbres bref une horreur. Et en fait elle prend des médicaments qui font baisser ses allergies. Par exemple elle est allergique à presque tous les légumes mais grâce à ses médicaments elle peut en manger. Il faudrait peut être se renseigner auprès de son médecin pour lui en faire prescrire. Il vaut mieux même demander d'aller voir un allergologue.
    Voilà je ne peux pas plus aider. Bon courage à elle en tout cas c'est pas facile :bouquet:
     
Chargement...