Tes plantes en tof, ouaich yeah !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Montre-nous tes plantes chou en photo :)

Et tu peux même montrer leur évolution :winky:, expliquer leur histoire si elles en ont etc.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Dès que je récupère un appareil photo qui fonctionne je vous présente Margarita, Tahiti Bob et Spleen, que des bonnasses de plantes :coiffe:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah cool ce topic :d Justement hier je me demandais s'il y avait un topic sur nos petites plantes.

Pareil dès que j'ai un peu de temps je vous mets quelques photos :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon allez ce soir j'ai un peu de temps pour vous présenter mes petites plantes :



Alors à gauche feu mon cactus qui a fait plein de jolies fleurs. Malheureusement, un jour j'ai shooté dedans et => poubelle. RIP
Et à droite c'est une épine du christ qui a fait plein de fleurs aussi.



Et là on a à gauche une des fleurs de mon orchidée. Elle en a plus maintenant mais elle continue à grandir. Et à droite mon palmier (c'est mon chouchou) et l'épine du christ à ce jour (plus de fleurs...)

Désolée les photos sont pas très grandes...

Je reposterai s'il y'a du nouveau mais pour l'instant y'a pas beaucpup de changement et avec l'hiver qui approche ça va pas s'arranger !
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;1797118 a dit :
:yawn: Paix à son âme :o

New Yorkaise : j'ai un palmier d'Arec, est-ce que ç'en est un ? Merci d'avoir partagé tes photographies avec nous !

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé le nom de ma plante ! Donc non ce n'est pas un palmier d'Arec, c'est même pas un palmier tout court :lol: Apparemment ça s'appelle un...Dragonnier ! Je posterai une photo du mien en plus gros quand j'aurai un peu plus de temps :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Voilou mes plantes en PJ :
- tout d'abord une plante à piments : il y a en fait 2 pieds que j'ai fais germer grâce à des graînes que j'ai récupérées dans les fruits ; d'ailleurs il y en a je crois, mais ils sont verts pour l'instant... un peu en retard donc mais on verra ce que ça donne!
-un plant d'avocat : quelques feuilles ont pris cher mais j'ai bon espoir!
-une plante à partir d'un "bulbe" (je veux dire quelque chose qui est apparu après la fleur), je crois que c'est de la famille des lys ; mais je sais pas comment faire pour qu'il fasse plus de feuilles ou des fleurs... une idée?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Louis;1812893 a dit :
Je ne peux pas t'aider par contre je trouve vraiment tes plantes chouettes !
Comment t'en occupes-tu ?


Euh... ben vraiment rien d'exceptionnel : exposition au soleil (pas de risque que ça crame en hiver!), arrosage régulier (tous les 7-10 jours), parfois avec un engrais vert (mais là ça va bientôt plus être la période)
 
A

AnonymousUser

Guest
:hello:

Je relance le sujet, parce qu'il y a du nouveau du côté de mes plantes :) Et en plus j'ai récupéré mon appareil photo, donc j'ai pu prendre quelques clichés !

Alors tout d'abord, l'épine a repris des couleurs, normal elle fait des UV sous ma lampe de bureau :

760819epine.jpg


Et puis la très bonne nouvelle, mon orchidée va bientôt refleurir, je n'y croyais vraiment pas, mais la preuve est là :

494236fleur.jpg

977186orchi.jpg


Mais par contre au niveau des racines je ne sais pas trop quoi faire. Y'en a la plupart qui sont désséchées et les nouvelles pour l'instant elles sont en dehors du pot :
476062racines.jpg


Mais bon je ne m'en fais pas trop, j'ai l'impression que moins je m'occupe de mes plantes, plus elles sont heureuses :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Voilou ma plantounette actuelle, verte aux rainures jaunes et rouges <3

J'en suis super contente parce que jusqu'à présent, douée comme je suis, je n'avais jamais réussi à garder une plante verte (sans parler de mes chats qui me les abimaient ou grignotaient). Et elle se maintient :)

DSCF6650.jpg

DSCF6652.jpg

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes