Tes plantes en tof, ouaich yeah !

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par AnonymousUser, le 3 octobre 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Montre-nous tes plantes chou en photo :)

Et tu peux même montrer leur évolution :winky:, expliquer leur histoire si elles en ont etc.

2. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Dès que je récupère un appareil photo qui fonctionne je vous présente Margarita, Tahiti Bob et Spleen, que des bonnasses de plantes :coiffe:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah cool ce topic :d Justement hier je me demandais s'il y avait un topic sur nos petites plantes.

Pareil dès que j'ai un peu de temps je vous mets quelques photos :)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bon allez ce soir j'ai un peu de temps pour vous présenter mes petites plantes :

Alors à gauche feu mon cactus qui a fait plein de jolies fleurs. Malheureusement, un jour j'ai shooté dedans et => poubelle. RIP
    Et à droite c'est une épine du christ qui a fait plein de fleurs aussi.

Et là on a à gauche une des fleurs de mon orchidée. Elle en a plus maintenant mais elle continue à grandir. Et à droite mon palmier (c'est mon chouchou) et l'épine du christ à ce jour (plus de fleurs...)

Désolée les photos sont pas très grandes...

Je reposterai s'il y'a du nouveau mais pour l'instant y'a pas beaucpup de changement et avec l'hiver qui approche ça va pas s'arranger !

5. Saturne

Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

Mon Papa il m'a dit qu'il m'achèterai des plantes carnivores <3
    & si il tient parole, j'leur fais le portrait, promis!

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé le nom de ma plante ! Donc non ce n'est pas un palmier d'Arec, c'est même pas un palmier tout court :lol: Apparemment ça s'appelle un...Dragonnier ! Je posterai une photo du mien en plus gros quand j'aurai un peu plus de temps :)

7. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Voilou mes plantes en PJ :
    - tout d'abord une plante à piments : il y a en fait 2 pieds que j'ai fais germer grâce à des graînes que j'ai récupérées dans les fruits ; d'ailleurs il y en a je crois, mais ils sont verts pour l'instant... un peu en retard donc mais on verra ce que ça donne!
    -un plant d'avocat : quelques feuilles ont pris cher mais j'ai bon espoir!
    -une plante à partir d'un "bulbe" (je veux dire quelque chose qui est apparu après la fleur), je crois que c'est de la famille des lys ; mais je sais pas comment faire pour qu'il fasse plus de feuilles ou des fleurs... une idée?

8. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

C'est réparé normalement (liens dans le texte)!

9. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Euh... ben vraiment rien d'exceptionnel : exposition au soleil (pas de risque que ça crame en hiver!), arrosage régulier (tous les 7-10 jours), parfois avec un engrais vert (mais là ça va bientôt plus être la période)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

:hello:

Je relance le sujet, parce qu'il y a du nouveau du côté de mes plantes :) Et en plus j'ai récupéré mon appareil photo, donc j'ai pu prendre quelques clichés !

Alors tout d'abord, l'épine a repris des couleurs, normal elle fait des UV sous ma lampe de bureau :

Et puis la très bonne nouvelle, mon orchidée va bientôt refleurir, je n'y croyais vraiment pas, mais la preuve est là :

Mais par contre au niveau des racines je ne sais pas trop quoi faire. Y'en a la plupart qui sont désséchées et les nouvelles pour l'instant elles sont en dehors du pot :

Mais bon je ne m'en fais pas trop, j'ai l'impression que moins je m'occupe de mes plantes, plus elles sont heureuses :)

11. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Voilou ma plantounette actuelle, verte aux rainures jaunes et rouges <3

J'en suis super contente parce que jusqu'à présent, douée comme je suis, je n'avais jamais réussi à garder une plante verte (sans parler de mes chats qui me les abimaient ou grignotaient). Et elle se maintient :)

12. Itildine

Itildine
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Diona the Pink. [​IMG]

Une plante carnivore... Enfin à part des mouches, elle becte pas grand chose.

Chargement...