Test de recrutement

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Myra Lee, le 13 août 2007.

1. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Dans quelques jours je dois passer un 'test de recrutement' (dixit le responsable) pour un poste de caissière en grande surface en contrat étudiant.
    Bon, je me demandais si 'test de recrutement' signifiait entretien.
    Que la réponse soit oui ou non (vu que je n'ai jamais passé d'entretien et la spontanéité n'étant pas mon fort), est ce que vous pourriez me donner des exemples de questions qu'on peut me poser? Quelles questions vous a-t-on posées à vous?
    Et puis, je ne sais pas trop à quoi m'attendre : comment ça se déroule, un test de recrutement?

Merci d'avance !

2. eOxy

eOxy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour le "test de recrutement" je ne sais pas, mais j'ai été caissière un mois dans une jardinerie (job saisonnier) et il m'a posé des questions en comptabilité (car j'ai un diplôme en compta). Je ne m'attendais pas à ça, j'ai très mal répondu lol mais j'ai été prise quand même.
    Tu fais quoi comme études?

3. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

J'ai été caissière dans un supermarché ces deux derniers étés, et je n'ai jamais eu ce genre de test.
    J'ai remplis un formulaire tout bête, avec des questions bateau sur les parents, le parcours scolaire, la connaissance des langues, les précédents emplois, ..
    Je crois d'ailleurs qu'ils ne choisissaient les étudiants qu'en fonction de l'importance des achats au magasin des parents, et de l'ordre dans lequel ils recevaient les demandes d'emploi.. après tout il ne faut aucune qualification particulière pour être caissière, j'ai une 4 heures d'essai pendant lesquelles on m'a appris le fonctionnement d'une caisse, et basta.

4. pin up

pin up
    Expand Collapse

Vas sur le site de l'Apec (apec.fr) et dans le moteur de recherche en haut à droite tape "test de sélection" tu auras des informations, des témoignages, des exemples de tests etc...

Chargement...