The Affair

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Rocky ducky, le 9 décembre 2014.

  1. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    Je suis surprise de ne voir aucun sujet sur The Affair, une excellente série de Showtime qui a débuté en octobre de cette année! On en est à l'épisode 8 sur les 10 annoncés pour cette première saison. Une deuxième saison a déjà été commandée, et je trouve que c'est vraiment mérité: le pitch est trés prenant (bien plus complexe que la BA ne le laisse penser au premier abord), les acteurs extras ont un jeux très subtile, les dialogues et prises de vue sont au top et cerise sur le gateau, l'opening est très hypnotique tant au niveau visuel que pour le son ( "Container" de Fiona Apple !).
    Bref, un régal qui se déguste par épisodes de près d'une heure chacun, avec à chaque fois, son point de vue à lui ET son point de vue à elle, ce qui donne une superposition vraiment très interessante qui a juste achevé de me convaincre.
    Foncez, vous ne le regretterai (surement!) pas, et revenez ensuite partager vos avis!
     
    Phoenix-, Manth_Bleue, Lisbeth411 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    Je n'en ai pas du tout entendu parler ! C'est quoi l'histoire exactement ? J'aime bien les séries produites par Showtime généralement :)
     
  3. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    @Nol-Wenn Il y a une double narration. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, mariés chacun de leur coté, qui commencent une liaison ("affair" en anglais), il y a quelques années lorsqu'il était en vacances avec sa famille dans sa bourgade de bord de mer à elle, pas loin de New-York. Pour la partie dans ce temps là, on a chacun de leurs points de vue et c'est surpenant de voir à quel point chacun voit l'autre, et les choses, d'un autre oeil...
    D'un autre coté, retour au présent, tu vois les deux tourteraux se faire interroger tour à tour par un inspecteur, à propos de la mort de l'un de ses proches à elle, qui a tout l'air d'etre un meutre. Les témoignages renvoient à cette époque ou ils ont commencé leur liaison... avec pleins d'autres complications autours, dans leurs familles, avec la loi, etc.
    C'est dur de résumer sans dire plus que ce qui est dans la bande annonce de la série (on déjà sait en la regardant qu'ils vont avoir une laison donc l'intrigue ne réside pas là), il y a peut-etre un résumé plus clair ailleurs sur le net? En tout cas c'est une très chouette série :)
     
  4. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    Je vais carrément regarder le premier épisode ce sera plus simple haha :)
    Mais pas ce soir. Ce soir je dois faire semblant de réviser.
     
  5. Abécédaire

    Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

    Justement ça m'étonnait qu'il n'y ait pas de topic sur cette série déjà ! Elle est trop cool !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et puis Noah quoi... :hot:
     
    Phoenix- et Himi ont BigUpé.
  6. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    @Nol-Wenn Haha oui,c'est surement plus simple. Si tu as une idée pour un meilleur résumé pour les suivantes, n'hésites pas à venir le poster ici!
    @Abécédaire Je sais pour Noah :bave:Je trouve que Cole ne se défend pas mal non plus, Joshua Jackson vieillit vraiment bien :winky: Tu en es ou dans les épisodes?
     
  7. Abécédaire

    Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

    @Rocky ducky Oui ! J'approuve ! :zizinoel:
    Tous. Je suis chaque semaine.
     
    Rocky ducky a BigUpé ce message
  8. Poona

    Poona
    Expand Collapse
    Blop blop

    Je suis plongée dans cette série depuis le premier épisode. Ca faisait vraiment longtemps qu'une série ou un film n'avait pas autant touché ma sensibilité : leur jeu est juste superbe.
    En lisant le résumé du premier épisode, je m'attendais à quelque chose de mou, plutôt banal (parce que bon, une liaison c'est pas le truc le plus rare qui existe), surtout moi qui aime uniquement les séries à "grand" suspens, et finalement pas du tout .. Le format, les plans, les autres personnages ..

    Bref, je suis méga comblée, et oui :culotte::hot:
     
    Phoenix- et Abécédaire ont BigUpé.
  9. Himi

    Himi
    Expand Collapse
    Guest

    Tout pareil. Je m'attendais à un truc hyper cliché et j'ai regardé le premier épisode pour passer le temps.Au final je suis passée de "intriguée" à "accro".Bon jeu d'acteur, personnages travaillés et SEXE :nod:.
    Ce qui est un peu lent à se mettre en place c'est le côté enquête. On arrive à l'avant-dernier épisode et on en sait au final toujours très peu.C'est dommage parce que même si je comprends qu'il était important de développer les relations entre les personnages, je pense que ça a fait fuir pas mal de monde alors que cette série mériterait d'être plus connue !
     
    Manth_Bleue et Babylon3 ont BigUpé.
  10. Babylon3

    Babylon3
    Expand Collapse

    Je plussoie!
    J'aime assez bien cette série mais il y a de sacrées longueurs, certains épisodes sont beaucoup mieux que d'autres. Au début j'avais trop du mal à accrocher à leur liaison et à cette double narration, maintenant que je suis plus familière avec les personnages ça va mais l'enquête, je comprends pas grand chose! Plus d'indices, plus d'indices! :worthy:
     
  11. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    #11 Rocky ducky, 13 décembre 2014
    Dernière édition: 13 décembre 2014
    Babylon3 a BigUpé ce message
  12. Himi

    Himi
    Expand Collapse
    Guest

    Manth_Bleue a BigUpé ce message
Chargement...