The Dark Knight Rises, blockbuster en carton (garanti sans spoiler)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 juillet 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

J'ajouterai que 3h de film c'est hyper long et que c'est méga-chiant pour les petites vessies et pour ceux qui voient les petites vessies sortir.

3. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

Mince... j'ai promis à mon mec d'aller le voir pour son anniversaire.... alors qu'à la base, je n'aime pas DU TOUT les films de super-héros, au mieux ça me fait rire (non mais allez, un super héros avec de petites noreilles)

misère, aidez-moi, sortez-moi de là ! Vite une maladie (pas douloureuse et très provisoire), un tremblement de terre, une inondation de tous les cinés de Bruxelles, qu'importe... ;-)

4. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

J'aurais bien aimé avoir plus de critique sur le jeu d'acteur de Batman x)

5. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Je l'ai vu hier et je dois dire que j'ai passé un agréable moment. J'ai même passé les presque 3h sans compter le temps et sans m'ennuyer une véritable seconde, à ma grande surprise. En fait je trouvais le précédent totalement à chier, et le 1er une petite déception, donc j'étais partie dans l'idée que celui-ci aller aussi m'en faire baver et puis finalement non, ce qui m'a permis de ne pas avoir un avis trop négatif. Il faut dire que je suis allée voir le film pour Christian Bale (comme d'habitude dès qu'il est dans un film) et que je n'attendais pas grand chose d'un Nolan.
    Ce que j'ai le plus remarqué de mon côté, ce sont des défauts absolument honteux pour un film de cet acabit
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Une Marion Cotillard qu'il fallait enfermer sous terre pour ne surtout pas qu'elle vienne pourrir un film
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Une agréable surprise avec Anna Hathaway qui je pensais serait au même niveau que Katie Holmes, et qui finalement se révèle plutôt bien dans son rôle et un Christian Bale qu'on voit sous toutes les coutures qui ne pouvait que me réjouir <3 Même que pendant de nombreux plans j'ai cru revoir Patrick Bateman, le rêve absolu.
    Quand à Joseph Gordon-Levitt, au début quand je l'ai vu dans le film je me suis dit : "Oh merde, pas lui." puis finalement lui aussi je trouve a très bien joué.
    Et puis j'étais contente de retrouver Gary Oldman moi aussi.

Ahahaha quant à Bane, le coup des mains sur le col, j'ai moi aussi beaucoup ri intérieurement :yawn: Je me dis qu'on pourrait le reprendre désormais dans la vie de tous les jours, pour attendre à une caisse de supermarché ou en marchant dans la rue, ça en impose ! :yawn:

6. crystalsh

crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

Je suis pas prete psychologiquement a vivre, aprés Spiderman, une seconde déception intense.

POURQUOIII ? :gonk:

7. renny

renny
    Expand Collapse
    Du balai.

1)batman est un superhéros "faiblard" car il n'a pas de superpouvoirs? c'est justement tout l'interet de ce perso, un humain qui grace a son désir de vengeance et sa rage intérieure, exalte ses propres capacités pour devenir un héros. je trouve cet "argument" dommage. pour moi, et peut etre d'autres, y a davantage d'identification possible qu'avec un superman par exemple'(qui n'est meme pas un etre humain).

2)Bane est "étrange"? euh comment dire: il n'est ABSOLUMENT pas traité comme le joker(deja, faire du comparatif joker vs n'importe quel villain du film, c'est tres con, pardonnez moi hein), on découvre un perso dense, au passé trouble et dont on connait les motivations, la ou le joker s'évertuait a instaurer le chaos, sans autre but que par amour du chaos.
    "voix pourrite"? je l'ai trouvée magnifique sa voix, theatrale, tenant des propos a la fois tres forts et magnifiquement dit, un vrai lawrence olivier le mec

3)le role de JGL "completement con"? il incarne le "miroir" de Batman, ou plutot ce que Batman esperait renvoyer comme valeurs a Gotham city, ni plus, ni moins.
    un type de perso qu'on a que peu vu jusqu'alors(le perso de gary oldman etant davantage un "co equipier" qu'un "disciple" de batman). et d'ailleurs, pourquoi parler de logique ds votre critique?
    logique par rapport à quoi, à qui? mettre en scene un perso comme lui est au contraire un plus, un nouveau point de vue ds la ville de gotham, un trait d'union entre l'ancien et le nouveau, une passerelle.

je trouve votre critique presque puérile, parce dire caca boudin, ça me gene pour un film, ou alors n'appelez pas ça une critique ms "reaction a chaud de qques spectateurs décus".
    une critique ne s'écrit pas comme ça.

8. Johann Gambolputty.

Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

Owi les petites vessies qui sortent, j'ai eu le ballet perso :stare:
    Et deux portables qui ont sonné, longtemps. Le respect, bande de ploucs ?

Sinon moi j'ai kiffé, adoré, plané. Et je ne ferme pas les yeux sur les moult défauts du film, c'est juste que chez moi, c'est très bien passé.

Peut-être que vous pleurez un ratage, mais imaginez la franchise reprise par un autre ? Là ça me fait dresser les poils d'horreur. Nolan a quand même fait un sacré boulot, mine de rien.

9. Fancy Candle

Fancy Candle
    Expand Collapse

Eh bien moi j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements, alors j'en ai fait des "woah" avec la mâchoire grande ouverte. Il est long, donc j'avais un peu peur de m'ennuyer, mais je ne lui ai trouvé aucune longueur, il se passe toujours quelque chose de captivant. Je l'ai vu en VO, donc je ne peux pas juger la voix de Bane, Marion Cotillard ça allait
    et j'ai été agréablement surprise que le personnage de Joseph Gordon Levitt ait tant d'importance ! En fait j'étais tellement à fond dans le film que je ne lui ai pas trouvé d'incohérence. Je suis sortie de la salle toute excitée en ayant juste envie de le revoir tout de suite !

10. Steve Zissou

Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

Pour le coup c'est Madmoizelle qui me déçoit, une rédaction absolument unanime? On a jamais vu ça. Des critiques aussi faibles mais pourtant très acerbes? N'exagérons rien.
    Votre article est super racoleur et peu constructif pour le coup. (pas taper, je vous aime quand même)

Ouais, je dis 2x "pour le coup", 2x de fois trop.

11. Siannah

Siannah
    Expand Collapse
    .

Ah ouais quand même ... vous voulez bousiller le moral des fans qui s'apprêtent à prendre leur place ?

Donc Spiderman a fait des heureuses parmi la rédac (Peter Parker normalement tête d'ampoule, sans amis devient un mècheux qui fait du skate et qui n'a rien d'un boutonneux à lunettes) et pas Batman ? Ou alors c'est un article pour troller ou une mauvaise blague ? Je vais pencher pour ça sinon je sens la déception ressentie pour ce site que j'aime tant.

12. Mr.Orange

Mr.Orange
    Expand Collapse
    Freewheel

Pour les indécises, n'écoutez pas les médisants, ce film est époustouflant sur tous les points de vue. Cependant il est recommandé d'avoir vu les deux premiers films pour bien saisir le "bouclage de boucle" splendide de cette trigolie... De nombreux personnages des premiers films font une apparition en guest, un plaisir de fan.
    Nolan est allé au bout de sa vision ultra-moderne du Batman, alors certainement il y a beaucoup de prises de liberté par rapport au comic, mais le film reste d'une qualité exceptionnelle pour un film de super-héros (je vois plus ça comme des films politiques d'ailleurs, trops réalistes pour y trouver des "niaiseries" comme dans toute bonne adaptation de comics qui se respecte... Mais bon je suis difficile en ce qui concerne le réalisme d'un film - et le dernier Spideman, pardon! Ah ben c'était bien la peine de se déplacer! Mooon dieu)

Je rajouterai que c'est d'autant plus un exploit qu'avec un casting aussi fourni et talentueux Nolan ait réussi à n'étouffer aucun personnage, chacun ayant sa part d'importance et de lumière à l'écran.
    Bref, j'ai adoré. Je l'ai vu en avant première hier soir au Grand Rex, c'était jouissif, les gens aplaudissaient pendant certaines scènes tellement ils étaient saucés! Haha courez-y sérieusement, le film de l'été - au moins.

Au passage: Christian Bale au top. Viril à mort tout en modestie, il suinte le sexe et l'érotisme. (Ou alors c'est moi qui manque d'objectivité envers cet acteur :bave:)

Chargement...