The Hijabi Lolita, ou comment mêler hijab et mode japonaise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 31 juillet 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

J'ai vue de nombreuses photo d'Alyssa, j'étais meme abonnée à son Instagram... Ces coordinations sont vraiment super !
    Je pense que c'est une bonne source d'inspiration pour les lolitas qui portent l'hijab, elle a un vrai "sens du style" comme on dit x)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. queenymeria

queenymeria
    Expand Collapse
    Objectif bac 2016

J'ai vu ça sur Twitter cet après midi et je trouve ça trop cool et vraiment super jolie à voir.

4. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

Je trouve ça génial et pour la première fois j'ai vu le hijab AUSSI comme un accessoire de mode. Bon peut être pas pour la première fois, mais c'est vrai que pour le coup il y a des tenues trop mignonnes et on se dit qu'on pourrait très bien porter un hijab comme n'importe quel autre vêtement. Après je ne sais pas si pour ces jeunes filles il y a un sens religieux (après tout peut être que certaines jeunes filles le portent par attachement à leur culture et pas tellement pour être humble ?). Tout ça ne sont que des suppositions car je ne les connais pas et je n'y connais rien :d

Bref je trouve ça bien que les femmes s'approprient ce vêtement !

Vodkaminatrix et CaraNougat ont BigUpé.
  5. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

C'est trop mignon ! Limite t'as envie de le porter aussi. XD

Ez Kurdim et CaraNougat ont BigUpé.
  6. suumire

suumire
    Expand Collapse

je trouve ça très chouette, que des jeunes filles puissent porter un look qu'elles aiment, tout en respectant leur croyance religieuse! bien sûr, elles vivent en Angleterre et pas dans une république islamiste rigide, mais franchement je leur dit bravo ! Par contre, j'irai pas jusqu'à porter un hijab, ça reste un symbole religieux et du coup, je le considererai jamais comme un simple accessoire de mode.

Vodkaminatrix a BigUpé ce message
  7. Iwalis

Iwalis
    Expand Collapse

agapanthe7 et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

J'adore!!! Elles sont trop mignonnes! :puppyeyes:

9. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

J'aime bien la mode hijab punk aussi :
    (je n'arrive pas à retrouver le nom de cette personne)

Plus soft

#9 alita99, 1 août 2015
    Dernière édition: 1 août 2015
    Ez Kurdim, Peace&Love&It;3, Lunafey et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Comme tous les articles parlant de près ou de loin des musulmans ou de l'Islam, ne PAS lire les commentaires facebook... :erf:

Ez Kurdim, Nathalo, Oh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

J'avoue que la surprise de certaines me surprend, beaucoup de femmes que je croise au quotidien qui portent le hijab ont des foulards de toutes les couleurs et motifs et a priori aiment les coordonner avec leurs autres vêtements et accessoires (comme moi et vous qui ne le portons pas, en fait), je comprends pas trop en quoi le fait que ces femmes aient un style inspiré du Japon ou du punk "contredit" le port du hijab... si ce n'est que comme toujours quand il s'agit de femmes musulmanes on trouve n'importe quelle raison pour pouvoir les traiter d'hypocrites (ou le sous-entendre) alors que ni leur foi, ni leur manière de se vêtir ne nous concerne :ninja:

Ez Kurdim, Andorinita, Eclise et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. A dreamy bird

A dreamy bird
    Expand Collapse

En tant qu'ancienne Sweet Lolita, je trouve superbe que ces jeunes femmes aient pu mêler culture religieuse et passion ! :cheer:

Tubbs a BigUpé ce message
Chargement...