Toefl, Toeic, first certificate … lost help

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par KindaC, le 7 septembre 2014.

  1. KindaC

    KindaC
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Bonjour à tous !

    Je rentre en L1 en droit et ayant comme projet de partir sur l'international je commence a sérieusement m'interroger sur l'échange universitaire et mes possibilités de partir à l'étranger … mais je sais que pour ça il va me falloir des diplômes pour justifier de mon niveau ! C'est la que cela se corse … quel diplôme choisir ? j'ai beau chercher j'arrive pas vraiment à savoir lequel sera le plus pertinent. Donc est ce que des madz sont déjà passées par la ? qu'est ce que vous avez choisit ?

    Merci à vous !! :)
     
  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Salut,

    Je suis aussi en droit :) la question c'est quand est-ce que tu veux partir et pour combien de temps ? Comptes-tu faire une licence droit en France et faire un master à l'étranger par exemple ? Et surtout quel pays vises-tu ?

    Tu peux partir en avec le programme d'échange Erasmus, mais cette année (c'est nouveau) certaines fac anglaise réclame le test du TOEFL par contre pour le score ça dépend.

    En dehors d'Erasmus, si tu t'inscris dans les université d'Europe du Nord, il me semble que le score au TOEFL doit être minimum de 80 et 60 en Norvège. En général c'est le TOEFL ou l'IELTS (en Norvège il est demandé d'avoir minimum 5,0 sur 9,0 à chaque épreuve)

    Les test comme le CLES et le TOEIC ne sont pas vraiment reconnu partout  après ça dépend des universités étrangères.
     
  3. CheshireCat_bis

    CheshireCat_bis
    Expand Collapse

    Pour savoir lequel choisir en fonction des universités qui t'intéressent regarde sur le site de ta fac, dans la partie international, en général c'est précisé, ainsi que le score minimum demandé.

    Comme on te l'a déjà dit en général c'est plutôt le TOEFL qui est demandé mis il y a parfois des exceptions :)
     
  4. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    En tout cas, j'espère ne pas te dire de bêtise mais je pense que le FCE ne te sera pas d'une grande aide. Paradoxalement, c'est un examen qui est assez difficile dans mes souvenirs, mais qui n'est pas très connu, enfin moins connu que ses concurrents TOEIC, TOEFL et consorts.

    Comme @CheschireCat, étant donné que chaque université a ses propres règles en la matière, je pense également que le mieux à faire pour toi est donc de directement regarder les exigences des établissements qui t'intéressent (diplôme-score).

    Fais également bien attention de ne pas t'y prendre trop en avance. Je sais par exemple que le TOEIC est considéré comme valable pendant 2 ans (pas dans le sens où y'a une date d'expiration, mais comme c'est un truc qui se bachotte plus qu'autre chose, on considère que y'a moyen que ton niveau ait baissé en deux ans).
     
  5. KindaC

    KindaC
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Et bien pour le moment de départ je ne sais pas ce qui est le mieux ! L3 ou M1 ? J'entends tout et son contraire :dunno:

    Donc d'après ce que vous me dites le mieux reste le TOEFL quand même … vu qu'après cela dépend simplement de mon nombre de point si j'ai bien compris ?

    Merci à vous en tout cas !! :fleur:
     
  6. CheshireCat_bis

    CheshireCat_bis
    Expand Collapse

    Ouip, mais encore une fois vérifie bien sur le site de ta fac, par exemple pour la mienne pour les départs ERASMUS j'ai ça, et une erreur de test fait perdre du temps et des sous :

    Parfois ça peut aussi être demandé pour des pays non-anglophones, par exemple je suis allée au Japon mais comme les cours étaient en anglais car pour les étrangers j'ai du prouver d'un niveau minimum.

    Pour l'année de départ je ne sais pas, perso je ne pouvais partir qu'en L2 ou L3, il faudrait que tu regarde les cursus qui t'intéressent, les cours dispensés en L3 et M1 pour voir quelle année est la plus importante à faire en France. Après il y a des réunions d'informations pour les départs qui te réexpliqueront ça tout bien. :)
     
  7. paulineth2

    paulineth2
    Expand Collapse

    Le test demand? d?pend simplement de ce que tu vas faire là bas. Pour un travail on te demanderas le toiec (anglais professionnel, pratique) alors que dans le cadre d'?tudes, ce sera le TOEFL (niveau academique et de la vie courante ?tudiante). Sur le site de l'univerdit? où tu veux aller on devrait te dire dans les requirement le test demandé (donc toefl) et le niveau. En france actuellement tu peux principalement passer le TOEFL ibtest cest a dire internet based, qui se fait sur ordi ! Si tu veux en savoir plus sur l'?preuve tu peux me demander jlai pass? y a 1 an. A savoir que niveau master le niveau demandé est souvent de environ 70 sur 120,jusqu'à 90 pour des cursus selectifs !
     
    #7 paulineth2, 16 septembre 2014
    Dernière édition: 16 septembre 2014
  8. paulineth2

    paulineth2
    Expand Collapse

    Il y a des sessions toute l'année normalement, ETS la boîte qui fait passer le TOEFL est une entreprise privée à but donc carrément lucratif donc ils ont tout intérêt à avoir le plus de dates possible :) par contre y a pas des dates toutes les semaines non plus.... tu peux trouver les villes et les dates sur le site de ETS : http://www.etsglobal.org/Fr/Fre
    Sinon vraiment pas besoin de payer un centre de préparation privé, en s'entrainant tout seul ça suffit largement, le TOEFL n'est pas un test ultra difficile, il suffit de s'entrainer un peu avec les livres officiels de ETS qui comprennent des annales que tu peux refaire, j'en avais acheté 2 sur Amazon perso .
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Missapple
    Réponses :
    1
    Affichages:
    482
  2. ma ptite bulle
    Réponses :
    2
    Affichages:
    4047
  3. ma ptite bulle
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1991
  4. jenny73
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1469
  5. Catioucha
    Réponses :
    1202
    Affichages:
    74880