Toge romaine

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Lily Love Peacock, le 17 août 2010.

1. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Bonsoir !

Début septembre je dois me rendre à une pendaison de crémaillère dont le thème est "orgie romaine".
    Je voudrais me fabriquer une toge à partir d'un grand drap blanc mais pour le moment tout ce que j'essaye de faire ne ressemble à rien du tout.

Si vous aviez des conseils à me donner ça serait vraiment top !

Merci

2. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Pas bête, j'essayais de faire tenir le tout un peu par magie, mais effectivement, utiliser des broches, des épingles, c'est une excellente idée !
    Je vais essayer dans la journée, voir ce que ça donne.

3. Miss Marple

Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

Par soucis d'exactitude historique, je me permets de rectifier : les femmes ne portaient pas de toge, qui étaient réservées aux hommes. (hommes libres évidemment, et pas le petit artisan du coin, celui-là il avait juste une tunique, c'est plus pratique pour travailler)

Les femmes portaient une sorte de grande robe longue, appelée "stola" en latin.
    L'article wikipedia n'est pas mal fait, mais pas vraiment d'illustrations potables...

4. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Je devais egalement me deguiser en romaine pour des olympiades au centre de loisirs; J'avais regardée un episode de robe et avait copié un peu les vetements des femmes dans la serie :)

5. Kvet

Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

Je t'ai scanné mes cours d'histoire du Costume sur ce sujet, j'espère que tu arriveras à déchiffrer mon écriture 8-)

Clic clic!

Chargement...