Ton sapin de Noël, session 2010

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Yana, le 21 novembre 2010.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Bon, nous sommes à la mi-novembre, il est donc probablement un peu tôt pour ce topic... Mais c'est pas grave, ne faites pas le Grinch !

    Vous pensez installer votre sapin à quelle date ? Je sais que certaines personnes l'installent au matin du 24 décembre et le retirent le 26, c'est votre cas ?
    C'est un vrai sapin ou un sapin en plastique ?
    Vous décorez votre sapin seule, en famille, avec une personne en particulier ? Vous laissez le soin à d'autres de le décorer ?
    Les décorations changent chaque année ou tu accroches toujours tes oeuvres de pâte à sel de maternelle ?

    Mais surtout, tu nous le montre, ton sapin ? :pray:
     
  2. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Cela va faire deux ans que j'ai mon propre appartement, mais c'est la première année que je me décide à faire mon propre sapin, puisqu'auparavant je faisais uniquement celui chez mes parents. Je vis seule, mais étant complètement dingue des fêtes de Noël, je veux un sapin. Oui, même s'il n'y a que moi qui le voit quotidiennement (...)
    Je suis donc toute excitée à l'idée de le faire, et ne vais sûrement pas attendre le premier week-end de décembre pour l'installer, mais je vais profiter de la présence de celui que j'aime pour le faire ( on ne peut pas faire plus niais, je crois ).
    Mes décorations sont donc toutes neuves, puisque je suis allée les acheter la semaine dernière à Ikea, et je dois que je m'en suis tirée pour à peine dix euros.

    Et c'est promis, dès le sapin installé, je vous le montre :)
     
  3. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Haha, je ne pensais pas qu'on aurait des photos si rapidement ! :d

    J'adore le rouge et l'or pour les sapins, c'est vraiment les couleurs associées à Noel pour moi (et en plus ça fait gryffondor) ! Il est beau, ton sapin !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais installer le sapin avec ma maman le premier weekend de Décembre comme chaque année :cupidon:
    Je pense que l'on va prendre un vrai sapin (on en a pris un vrai l'année dernière.)
    Comme chaque année, j'accroche tout en haut du sapin un c?ur avec Mickey et Minnie tout blanc <3 mais sinon, c'est toujours les mêmes boules et guirlandes mais on en achète des nouvelles quand même.

    Depuis cette année, mes parents ont restaurant savoyard donc vous aurez deux photos de deux endroits différents :winky:
     
  5. la recessionista

    la recessionista
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Olala c'est super tôt ! Mois je suis encore en train de me tater pour savoir si je vais oui ou non craquer pour les deco de noel que j'ai vu chez Accessorize. A cinq euros la décoration de sapin, ya de quoi réfléchir !! (mais c'est trop beau !)
     
  6. Hodor

    Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

    Comme notre appart est rikiki, on remet notre mini sapin Disney fibre optique de l'an dernier. Mais quand je pourrais me le permettre, j'aurais un vrai sapin avec plein d'épines qui tombent ^^ et une déco perso.
     
  7. Deb M.

    Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

    On l'a fait hier, je prendrai des photos jeudi pour me la péter grave parce qu'il est trop beau ! (et qu'on n'a pas encore pu faire la crèche car on a pas d'agrafeuse :shifty:)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Nous on ne peut pas avoir de sapin cette année à cause de nos deux petits chats :sad: Mais mon amoureux a mis des guirlandes le long des fenêtres et sur nos étagères qui descendent en cascade pour que ça fasse quand même un peu "Noel" : ca sera mon premier Noel sans sapin :sad:
     
  9. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ça fait un peu beaucoup très très loin de chez toi, mais ce sont globalement les couleurs des déco de Noël cette année au BHV, "Noël Circus". Les boules de Noël sont comme les "ballons de cirque" que l'on voit sur cette image, et l'étoile en haut du sapin est remplacée par un énorme n&#339;ud rose en plastique pour ce que je me rappelle. Mais je n'ai pas trouvé d'autres photo :/.


    A priori les sapins arrivent mercredi au grand fleuriste près de chez moi, donc on en achètera un ce jour là, et on pourra le décorer (mais je n'ai pas encore toutes mes décorations) :happy:
    J'ai déjà mis ma chaussette du père Noël sur ma porte en attendant.
    Je mettrais des photos en temps voulu.

    Je ne retrouve plus le topic des sapins de l'an dernier, que je cherchais justement, j'aurai bien aimé le relire.
     
  10. mini-moua

    mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    A moi, A moi !!!

    Première année que je vais faire un sapin a moi, dans mon appart' ^^ !

    Sa fait longtemps que j'ai pas fait de sapin, il y a bien plusieurs année que chez mes parents on n'en mais plus.

    Donc on aura un VRAI sapin (Pasque sa sens bon) c'est chéri qui a choisi. Pour la déco, j'ai tout choisi, donc les couleurs sa sera blanc, noir, argent. J'ai acheté des boas pour faire les guirlandes, et j'ai pris des boules transparentes et en polystyrènes a cultura pour les faire moi-même. Dans les grandes transparentes je vais mettre des plumes et des paillettes, et dans les petites je vais mettre des chocolats. Et celle en polystyrènes je vais les décorée avec du tissus, des perles, et des paillettes, et en mettre certaine avec des photos en noir et blanc.

    Voilà, j'ai hâte de faire mon sapin :) !

    Je vous mettrai des photos quand j'aurai fini.
     
  11. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Cette année, c'est mon 3ème Noël pas chez mes parents, c'est à dire : avec mon chéri !

    On n'a pas de place, on est dans un studio, le seul endroit où on peut à la rigueur caser quelque chose, c'est sur le coin du bureau...
    Le premier Noël, on est allés (dans le froid, le vent et sous la pluie !) couper des branches mortes dans une friche. Je les ai mises dans un vase transparent, calées par des galets (ramassés dans la mer, mais en été ceux-là ! :d)

    L'année dernière, j'avais juste coupé une branche de thuyas dans la haie de mes beaux-parents. Dans le même vase, avec les mêmes galets !
    Et les mêmes déco : tout en bleu/blanc/argent.

    Cette année, je ne sais pas encore ce que je vais faire...

    Toujours pas de place pour un sapin (vivement qu'on les finisse, ces travaux ! et qu'on puisse enfin déménager !).

    Je vais peut-être juste dessiner une silhouette de sapin sur un mur, quelque chose de très minimaliste...

    Affaire à suivre !
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon sapin est et a toujours été un "ficus de noël", mes parents refusent d'acheter des vrais sapins, et en plastique c'est pas très joli !
    On a toujours fait comme ça, c'est original et ça gêne personne à la maison mais des fois quand je vois un joli sapin chez les gens je me dis que c'est quand même vraiment sympa, et puis l'odeur et tout... :d
     
Chargement...