Top 5 des pires insectes qui ressortent comme des bâtards au printemps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 avril 2018.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Syloene a BigUpé ce message
  2. Dulsao

    Dulsao
    Expand Collapse

    Je rajoute les f*cking moucherons qui voooolent partout comme si le ciel leur appartenait, les tiques... Pas besoin d'en rajouter. Tout le monde voit l'horreur que j'évoque, les chenilles, les larves de mouche (horreur et damnation... Ma phobie que les vers/asticots/larves), les coccinelles. Oui oui les coccinelles. Les orvets, les couleuvres. (autre phobie...). Je dois en oublier... Il y en a tellement.
     
    HysteriAlx, ben quoi ?, Miss Prism et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Et le moustique tigre ? XD
     
    ben quoi ?, Beatles_Jude, Bruschetta et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Les limaces ptin, les limaces ** (je suis phobique depuis que j'ai vue la jacquette vhs de "la nuit des limaces" au vidéo club en 1994)
     
    JAK-STAT, HysteriAlx, Catsounette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Eclaireur

    Eclaireur
    Expand Collapse

    Je me permets d'ajouter à la liste les bêtes d'orage, même si elles sont associées plutôt à l'été qu'au printemps dans mon esprit.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    JAK-STAT, HysteriAlx, ben quoi ? et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. BulleColoree

    BulleColoree
    Expand Collapse

    " Déjà, le perce-oreille a un nom d’enfoiré parce que j’ai cru TRÈS longtemps qu’il allait venir vraiment percer mes oreilles.

    Oui bon j’étais pas l’enfant la plus affûtée du tiroir hein. "

    Oh mon dieu, on est deux alors :rire: Et je garde cette expression sous le coude, elle est impayable. J'approuve cet article 100% rage et mauvaise foie

    Perso, aillant un chien, c'est les tiques que je déteste le plus ! Quand une par malheur, s’accroche a ton chien, que tu dois y aller avec la pince spécial et biiiiien la regarder de près pour être sur d'avoir eu tout la tête :fear::sick:
     
    #6 BulleColoree, 5 avril 2018
    Dernière édition: 5 avril 2018
    OxsanaBCN, HysteriAlx, Kounette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dog

    Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

    Je me vante rarement, mais depuis que j'ai eu trois guêpes en même temps à se balader sur moi, ca devient récurent. Je suis une ballade pour guêpe, mais jamais je n'ai été piqué , ce qui en soi est un mystère ( habitant à la campagne, avec une biodiversité fleurs, arbres, fruits assez ouf, et un bassin ou les guêpes viennent boire, elles sont foison chez moi ). Mais ca aide à se sentir puissant. Voilà. J'aime les guêpes, elles sont cools et utiles. Et quand t'en as plusieurs qui se baladent sur toi, tu peux regarder les gens qui t'entourent, et observer leur expression d'horreur. C'est sympa.
     
    zazouyeah, OxsanaBCN, HysteriAlx et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Dunnmoo

    Dunnmoo
    Expand Collapse
    Tranquillement perdue

    Tout a fait d'accord avec l'article.
    Moi petite, on m'avait dit que le nom "perce-oreille", c'était parce que la nuit, il rentrait dans ton oreille et pouvait te percer le tympan. Voilà, voilà. :d (mais c'est faux hein, hein?)
     
    HysteriAlx, Batmars, Léona B. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Celewiel

    Celewiel
    Expand Collapse

    @Dulsao @BulleColoree Aaaaah les tiques, quelle merveilleuse invention ! Excepté que ce n'est pas sur mon chien qu'elles (ils ?) vont mais SUR MOI. TOUS.LES.ÉTÉS. STOP.
    Outre l'horreur de découvrir un insecte accroché à toi et qui ne pars pas quand tu agites ta main à côté, la double horreur de comprendre qu'il se nourrit de ton sang, et la démangeaison assez intense (qui ne s'estompe que plusieurs jours après avoir délogé la bestiole), il ne faut pas oublier qu'ils sont porteurs de pas mal de saloperies (dont la maladie de Lyme qui est encore mal diagnostiquée et mal soignée et dont on peut potentiellement mourir... :ninja:)
     
    zazouyeah, HysteriAlx, Kounette et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    Je vais jouer la rabat-joie de service mais ça fait toujours de la peine à mon cœur d'entomologiste de voir les arthropodes dénigrés à longueur d'article dans la presse (non spécialisée), surtout que l'état de la biodiversité en général et des populations d'insectes en particulier est assez catastrophique en ce moment :tears: Loin de moi l'idée de les anthropomorphiser (ils s'en battent allègrement les ovipositeurs de savoir si on les apprécie ou pas :yawn:), et je comprends tout à fait que quand on est phobique on n'y peut rien (sans parler de la dimension humoristique de l'article qui ne m'a pas échappée :happy:), mais j'ai l'impression de voir toujours le même discours "anti-bestioles" répété partout, tout le temps, et je suis certaine que ça influe pas mal sur la perception des "petites bêtes" par le grand public quand même :erf: Alors que c'est sincèrement un monde génial à explorer, par tout le monde, dans tous les milieux et dès le plus jeune âge ! :dowant: (Et oui, on peut s'y intéresser "de loin" (sur photo par exemple) ou de façon progressive pour les plus réfractaires ;) )
    A quand le top 5 des bestioles volantes/rampantes qu'on a hâte de revoir avec l'arrivée du printemps ? :langue::gnih:
    Et quitte à être pénible jusqu'au bout : les mille-pattes (scolopendres), limaces, vers divers (exceptés les asticots et chenilles) ne sont PAS des insectes, non mais oh ! :annoyed: (mais ils sont tout aussi fascinants :puppyeyes:)
     
    zazouyeah, Gressinni, Zelitrex et 48 autres ont BigUpé ce message.
  11. narchlotique

    narchlotique
    Expand Collapse

    Berk berk berk les guêpes c'est les enfants de Satan, l'été elle se posent souvent sur mon visage je déteeeeeste ça, j'ai toujours peur qu'elles me rentrent dans les narines, du coup dès que j'en vois je suis obligée de me boucher le nez comme une idiote et de fermer la bouche haha.
    L'été dernier, y'en a une qui a réussi à rentrer dans ma chemise, je la sentais qui volait contre mon ventre, sauf que je portais une salopette, le temps que j'arrive à la défaire, en sautant dans tous les sens sans que personne ne comprenne ce qui m'arrivait, la conn****, elle m'avait piquée trois fois, ça fait maaaal, je les déteste encore plus qu'avant du coup !
     
    ben quoi ?, Whitemountain, Flowercream- et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. issabill

    issabill
    Expand Collapse

    J'approuve totalement cet article.
    Je rajouterais dans l'horreur en précisant qu'il existe des p***** de variétés de scolopendre de m**** qui MORDENT. Et qui donnent de la fièvre. Saletés!
    Et pour les guêpes, j'ai toujours détesté ça, mais l'apothéose a été le mariage de mon frère. Il y avait 1 guêpe, une seule. Elle s'est posée sur ma tête. Sauf que ma tête, au mariage où j'étais témoin, elle était savamment coiffée de façon compliquée avec beaucoup de laque. Bref, la bête a voulu se mettre à l'ombre sous mes cheveux, n'a pas trouvé la sortie, et donc s'est vexée et m'a piqué le sommet du crâne. NORMAL. Grognasse. J'ai été assommée, je me suis couchée direct, j'ai dormi une heure. Maintenant quand je vois une guêpe, j'ai le cuir chevelu qui frissonne :rire:
     
    HysteriAlx, ben quoi ?, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sophie Riche
    Réponses :
    27
    Affichages:
    1031
  2. CharentaiseWhisky
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1045
  3. Fab
    Réponses :
    30
    Affichages:
    2878
  4. Fab
    Réponses :
    25
    Affichages:
    3592
  5. kfar
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1618