Topic de la préparation au CRPE 2016!

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
5 Décembre 2014
79
378
314
J'en suis.

Je retente le concours une dernière fois. Après plusieurs échecs je suis un peu blasée mais en même temps ça m'énerve d'avoir fait de longues études pour rien !
L'année dernière j'ai eu les écrits mais pas les oraux, espérons que cette dernière tentative soit la bonne.

Je vais commencer le dossier d histoire et aussi à ficher tout ce qu'il faut savoir pour les oraux avant les ecrits.

Faut aussi que je me penche sur les nouveaux programmes.

:supermad:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai pris option histoire mais j'hésite vraiment à changer pour arts visuels. Mais j'ai peur que je ne trouve pas comment faire un dossier d'art visuel :erf:
A la base je voulais faire un dossier en arts visuels, mais ça m'a l'air d'être une matière trop brouillon, pas assez cadrée... Par exemple pour le savoir scientifique, c'est flou.
Donc j'ai changé, mais j'hésite encore.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai enfin emprunté les livres que je voulais : les Nathan Tome 1 et 2 de l'année dernière (donc pour le concours de 2015). J'ai que les maths pour l'instant.

Donc c'est parti pour faire mes cours :supermad:.
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Coucou, me voilou!
Merci @Lullabye de m'avoir donné le lien pour ce topic, je ne l'avais pas vu!
Je me présente en candidate libre, ça fait près de 20 ans que j'ai fini mes études, oh non dit comme ça je me prends un coup de vieux, bon ça fait 18 ans que j'ai fini et je me remets dans les cours, les fiches à faire et tout ça alors que je bosse à 90% et que j'ai un petit dans les pattes...
J'ai pris option sciences et technologies mais j'hésite encore avec histoire de l'art. J'ai jusqu'au 15 octobre pour changer d'avis.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
J'en suis aussi ! :d Super bonne idée ce topic, merci pour sa création ! :)
Pour ma part je suis en M2 cinéma (recherche), peu de cours aussi (mais un mémoire à rédiger et soutenir :facepalm:). J'ai commencé les révisions début septembre, gentiment car je bossais à temps plein à l'accueil de ma fac... ça va aller mieux maintenant normalement. Je bosse les écrits avec les Hatier. Sinon j'ai choisi arts visuels, même si ça me fait peur... et je le passe à Grenoble.
Au plaisir ! :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'aimerai bien que ce topic vive. Si on faisait au moins un petit point hebdo pour dire où nous en sommes dans nos révisions?
Cette semaine, j'ai acheté d'occase les Nathan pour le français. J'ai relu plusieurs fois les programmes et les progressions pour voir quel pourrait être le thème de mon dossier.:eh:
Je pense à quelque chose dans le domaine de l'alimentation, le cycle de l'eau ou les déchets. Oui c'est encore très vague.
Dans le même temps j'ai dû travailler en cumulé 2h sur le français, ce n'est pas grand chose surtout que je n'ai pas fait de fiche... :sweatdrop:
Mais malgré tout j'ai la :banana: à préparer ce concours, nettement plus que pour la préparation du concours d'ingénieur territorial :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Michoko
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Ok pour un petit point hebdo, c'est vrai que ça peut aider à se motiver et se serrer les coudes ! :)
De mon côté, j'ai pris un peu de retard ce mois-ci parce que je bossais à temps plein à la fac, mais bon ça aurait pu être pire. En gros en maths j'ai vu dénombrement, systèmes de numération, bases, les ensembles de nombres et les caractéristiques, et là je suis sur les calculs. Français j'ai vu la phrase, et je suis dans les classes de mots, j'ai fait les déterminants et les noms, là j'arrive sur les verbes je crois, je sais plus haha. CSE j'ai juste lu vite fait quelques articles du café péda... EPS nada, dossier pareil, je sais juste vaguement ce que je veux faire... voilà voilà. Faut que je m'occupe du PSC1 aussi (j'avoue que j'ai aucune motivation pour ce truc haha).
Sinon @Ryalla tu sais le plus important c'est de garder la patate et la motivation je pense, c'est déjà beaucoup ! :top:

Courage à toutes ! :fleur:
 
5 Décembre 2014
79
378
314
Dites les filles, ça vous dirait qu'on fasse le point sur tout ce qu'il faut savoir en CSE ? Pour être sûre de ne rien oublier.
Et aussi, connaissez-vous des sites qui permettraient de bien réviser l'EPS. Parce que j'avoue que mon livre ne m'avait pas trop aidée l'année dernière pour cette matière...

Sinon, j'ai commencé à lire pour mon dossier d'histoire. Je le fais sur Louis XIV. Je me suis également inscrite à un MOOC sur le Roi Soleil qui commence à la fin du mois. :gnih:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Michoko CSE? Tu parles des connaissances à avoir sur le système éducatif français?
Moi pour mon dossier, en science, je pense de plus en plus à le faire sur le cycle de l'eau.
Aujourd'hui je suis chez moi, je vais donc bosser le français, je vais prendre mon nathan dans l'ordre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes