Topic dédié à la pub sur madmoiZelle

Sujet dans 'madmoiZelle, l'entreprise' lancé par Fab, le 6 juin 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Bonjour à toutes !

    En début de semaine, madmoiZelle a connu — l'air de rien — un immense tournant dans son histoire : Christelle vient de nous rejoindre pour monter notre offre commerciale.

    En résumé et pour être clair : dès le mois de novembre, on se jette à l'eau, on lance notre propre régie pub, ce qui veut dire qu'on va choisir nous-mêmes les publicités qui apparaîtront sur le site, et dans la mesure du possible, d'après vos goûts (cf. plus bas).

    Christelle a d'ailleurs bossé chez aufeminin pendant 7 ans, et donc connaît madmoiZelle depuis longtemps. Je l'ai récupérée de justesse alors qu'elle venait de quitter aufem (le charme de mon crâne chauve, sans doute :d... à moins que ce soit le projet madmoiZelle qui l'ait séduite, va savoir :))

    C'est un vrai beau pari et si on le réussit, on pourra lancer de nombreux projets, qu'on aura bien sûr la possibilité de monétiser avec plus de facilité, et donc gagner de l'argent, qui nous permettra de lancer d'autres projets etc. (Voyez-vous le cercle vertueux pointer le bout de son nez ?)

    Ça signifie plusieurs choses à notre niveau — et donc au vôtre :

    — On va tenter plus que jamais de vous impliquer, vous, nos lectrices et membres du forum, dans la création de cette offre commerciale. On va donc, à travers ce topic, venir discuter avec vous, de vos envies, de vos idées de pubs. Histoire de vous proposer la pub que vous appréciez le plus (tant qu'à faire...)

    — On va également créer de nouvelles « offres », et sans doute généraliser des opés sur le forum, comme on l'a déjà fait par le passé avec aufeminin. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas inonder le forum de topics publicitaires, ce n'est pas du tout l'idée. Et quand on en fera une, on fera bien sûr en sorte que cette opé vous amène quelque chose. À l'époque, ces opés avaient été très appréciées, on va faire en sorte de continuer sur cette lancée et cette qualité.

    — Ce topic sera également présent pour que vous puissiez venir réagir à la pub, nous questionner sur le sujet. Je ferai en sorte de répondre à vos questions, tout en tentant de remettre nos actions dans le contexte économique de la boîte (comme je l'ai déjà fait par le passé avec les vidéos « Fab répond aux madmoiZelles »)

    — On va aussi pas mal vous solliciter dans les semaines à venir, notamment au travers d'une grande enquête pour savoir ce que vous aimez dans la vie (réalisée cette fois sur mesure pour vous). Cette enquête nous permettra :
    1/ d'aller voir les marques que vous aurez plébiscitées en leur disant « hé vous avez vu ? Les madmoiZelles vous adorent ! »
    2/ d'apporter des chiffres complémentaires à notre future présentation commerciale (on aura un joli powerpoint étou :))

    — On va également lancer un formulaire pour vous proposer de venir parler de madmoiZelle devant la caméra (dans l'esprit de ce qu'on avait fait pour les 5 ans de mad), histoire qu'on fasse un petit film de présentation de mad à l'attention des marques. Et quoi de mieux que de le faire à travers nos lectrices ?

    — Enfin, pour être tout à fait transparent (parce que c'est la politique de la maison), ce virage signifie aussi que c'est un vrai « risque » pour la boîte, surtout financier. Un risque calculé et plutôt bien pesé, certes (je ne compte pas mettre en danger ce site que je chéris depuis 9 ans, ne vous inquiétez pas), mais un risque tout de même. Mais comptez sur nous pour tout faire pour passer par le haut et réussir à concilier « sousous dans la poche » avec « éthique et qualité » comme on tente de le faire au quotidien depuis fin 2005.

    À lire aussi :

    - madmoiZelle, nos valeurs, les marques, la pub, la société sexiste et vous
    - Adblock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le !
     
    #1 Fab, 6 juin 2014
    Dernière édition: 6 juin 2014
    Easeli et parawhore-fio ont BigUpé.
  2. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bah je suis plus étonnée que la pub n'arrive que maintenant en fait. Quitte à en mettre, personnellement je préfère des pubs drôles ou de bouffe, parce que tout mon budget passe en courses alimentaires, clopes et transports (oui je sais, c'est mal de fumer) donc autant je peux craquer sur une marque d'épices accessible, autant la meilleure pub du monde pour une robe ne me fera pas l'acheter (mais si elle est drôle, pourquoi pas). Après ce n'est que mon avis, enfin surtout celui de mon porte-monnaie!
     
    Cinder a BigUpé ce message
  3. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    C'est vrai que quitte à ce qu'il y est de la pub autant qu'elle soit à notre goût :)

    J'espère juste qu'il n'y aura pas de pubs pour des produits genré, des produits minceur ou pour des trucs qui a eux seuls coûte deux mois de salaire :P

    Je pense que les marques sauront détecter le potentiel intéressant du lectorat de MadmoiZelle (pleins de jeunes filles modernes et dynamiques miam :d).

    Se serait bien qu'il y est des pubs pour des produits culturel maintenant que j'y pense :)

    Bien sur je souhaite que le lancement de cette régie publicitaire se passe le mieux possible.

    Ah et bien entendu c'est cool qu'on soit mise à contribution. ;)
     
    BluePatate, Le Sid et Adybou ont BigUpé ce message.
  4. samthejedi

    samthejedi
    Expand Collapse
    Un peu plus vieille qu'hier mais ça va encore.

    Mais comment vous avez fait jusqu'ici ? En fait, ça fait un moment que je me pose la question, et vu la popularité grandissante de votre site (vous êtes de plus en plus linkés sur FB) il est temps que les efforts soient rémunérés !
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Par ici, tu comprendras mieux comment on gagne des sous depuis bientôt 9 ans :d
     
    ChocoliNa a BigUpé ce message
  6. samthejedi

    samthejedi
    Expand Collapse
    Un peu plus vieille qu'hier mais ça va encore.

    Haha j'adore, la vidéo "sérieuse" qui commence par un gros moment de n'importe quoi ! :rotate:
    Merci en tout cas, les choses sont plus claires maintenant. On peut donc dire que ce nouveau procédé va apporter plus de contrôle et d'indépendance à Madmoizelle, donc amélioration de la qualité des contenus a priori !
    Super, alors !
     
    #6 samthejedi, 9 juin 2014
    Dernière édition: 9 juin 2014
  7. maddyson

    maddyson
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée Guest

    Pour avoir connu Christelle au travail (je travaille en agence média ^^), vous avez réussi à embaucher une chouette nenette ! :) très pro et adorable !
    Je suis sûre que ça donnera lieu à de belles choses et avec respect des lectrices !
    Bon courage à vous ^^
     
  8. bouseuseraffinee

    bouseuseraffinee
    Expand Collapse
    Guest

    Pour reprendre l'idée de pub culturelles, je n'ai jamais vu de pub pour des moyens de voyager bon marché, je trouverais ça super cool :free:
     
  9. stl44

    stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...


    Pub pour des jeux vidéos je dis oui !!! :)

    Assassin's Creed Unity ... You will be mine soon ! :troll:
     
    Andy_ et Freehug ont BigUpé.
  10. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Si je peux faire une réflexion de végé, ça serait cool que des pubs pour la bouffe (j'aime bien l'idée :happy:) ne soient pas trop des pubs de bonne vieille viande sanglante. J'imagine que pour les madmoizelles qui font ça pour les animaux et sont sensibles, ça serait dur.

    Et puis des trucs de déco, mais aussi des produits culturels, des choses orientées jeux vidéos ou des évènements culturels (j'imagine que pour un théâtre / ciné / opéra de grande ville, on constitue un chouette vivier), ça me plairait beaucoup.

    Et pour les marques de beauté, des produits testés par Virginie si possible ?
     
    Ciarra et Lenehän ont BigUpé.
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Petite update : on a une opé éditoriale à venir la semaine prochaine, en rapport avec la Coupe du Monde. Un annonceur nous a proposé de "sponsoriser" notre contenu Coupe deu Monde pendant 1 semaine. C'est une opé un peu troll, vous verrez, ça nous a fait rire (parce qu'on est un peu trolls), et si en plus ça peut mettre du beurre dans les épinards, tant mieux :)

    On va donc avoir *un peu* plus de contenu sur le sujet "Coupe du Monde", mais encore une fois du contenu aussi bien pour les fans de foot (même si pas trop tout de même) que pour celles qui s'en tapent.

    J'ai vu qu'il y avait pas mal de commentaires qui déplorent notre "non boycott" de la CdM. Mais non, on ne va pas boycotter un événement planétaire de la sorte. On a vocation à être un magazine qui parle de ce qui se passe dans la vie.

    On va en parler, on va parler de l'aspect sportif bien sûr, de l'aspect "sociétal" mais aussi des manifestations au Brésil. On va essayer d'être le plus large possible, sans pour autant être exhaustif sur le sujet :)
     
    #11 Fab, 13 juin 2014
    Dernière édition: 13 juin 2014
    Lenehän et La renarde ont BigUpé.
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Hello !

    Pourquoi le faire ?
    1/ Précision avant toute chose : on n'a pas été payé par Orangina pour écrire cet article sur cette vidéo. Orangina paye pour mettre de la pub pour promouvoir cette canette anti-foot sur nos articles dédiés à la Coupe du Monde.
    2/ Ça signifie que j'ai trouvé que cette opé un tantinet trollesque était drôle et je l'ai fait de mon propre chef, puisqu'encore une fois, Orangina ne nous a pas du tout mis la pression pour qu'on parle de cette canette de notre côté.
    3/ Je sais bien que Miss O est un nom sexiste (moi-même je suis un BONHOMME qui boit du light à tour de bras), mais je ne pense pas que cette opé en tant que telle soit sexiste. C'est un clin d'oeil aux anti-foot, hommes ou femmes, peu importe. Que le procédé ne vous fasse pas marrer, c'est un autre débat. À mon sens, le contenant passe toujours après le contenu (mais je sais que je ne suis pas la majorité, la preuve) (et je sais de quoi je parle : j'ai créé madmoiZelle et la plupart de ses détracteurs s'arrêtent au nom pour penser que c'est un magazine de nunuches, et ça fait 9 ans que ça dure).
    4/ Comptez sur moi pour faire remonter vos remarques pertinentes à propos du nom Miss O à la direction marketing d'Orangina.
    5/ Pour finir : oui il faut bien vivre, d'autant plus avec la création de notre régie. Et comptez sur nous pour faire du mieux qu'on peut avec les gens qui veulent nous filer des ronds pour rester un maximum dans la ligne édito de mad. Mais il n'est pas impossible que la réalité économique de la boîte nous rattrape. On verra bien. En tout cas, comptez sur moi pour vous l'expliquer à chaque fois dans ce topic, de la façon la plus transparente qui soit.
     
Chargement...