Topic dédié à la pub sur madmoiZelle

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Un petit pas pour la pub , un grand pas pour Madmoizelle.com !:)
tumblr_miljnmyydv1s0diqqo1_400.gif
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
GROS Big Up pour le partenariat actuel avec les smoothies sains et éthiques Innocent. Ca colle totalement au genre de pubs que je souhaite voir sur MadmoiZelle! :)
(Bon par contre, je vous en veux toujours pour L'Oréal... Mais chacun ses goûts hein.:fleur: )
 
23 Octobre 2014
17
37
364
112
Euh en parlant des "Fab répond aux madmoizelles" ça ferait pas deux fois que vous lancez un post à ce sujet sans répondre aux questions ensuite ? La dernière datant d'avril ?

J'ai loupé ces vidéos? c'était sous la forme d'articles restés peu de temps en Une du site ? C'est pas bien répertorié ? Ou alors vous avez pas eu le temps depuis 6 mois ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Euh en parlant des "Fab répond aux madmoizelles" ça ferait pas deux fois que vous lancez un post à ce sujet sans répondre aux questions ensuite ? La dernière datant d'avril ?

J'ai loupé ces vidéos? c'était sous la forme d'articles restés peu de temps en Une du site ? C'est pas bien répertorié ? Ou alors vous avez pas eu le temps depuis 6 mois ?
Non non effectivement, j'avais bien relancé le post mais j'ai jamais répondu aux questions. Je comptais faire une vidéo pour le lancement de la régie, j'en profiterai sans doute pour en faire une deuxième ou je réponds aux "anciennes" questions :)
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Du coup @Fab , on est le 2 novembre, soit j'ai pas tout compris, soit c'est pas encore en place ? Je suis retombée sur le forum par hasard en me disant "Tieens c'est vrai y a pas de pub là!" Ou alors je l'ai juste pas vue tellement elle est trop bien cachée et intégrée aux articles ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Du coup @Fab , on est le 2 novembre, soit j'ai pas tout compris, soit c'est pas encore en place ? Je suis retombée sur le forum par hasard en me disant "Tieens c'est vrai y a pas de pub là!" Ou alors je l'ai juste pas vue tellement elle est trop bien cachée et intégrée aux articles ?
Elle va arriver, du moins on l'espère :cretin:
Et oui, c'est notre PREMIER JOUR en tant que régie indépendante \o/
 
  • Big up !
Réactions : Mawika
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Est-ce qu'on va avoir une vidéo de pub en mode allociné à chaque nouvelle page du forum ouverte à long terme ? Ou c'est un bug chez moi, ou une opération ponctuelle ?
Ca passe encore parce que le son est coupé par défaut et qu'on la ferme très rapidement, mais c'est quand même un peu gênant. :ninja:

Edit: Depuis que j'ai posté ce message, j'ai plus la vidéo. C'est un nombre d'affichage par jour ou parce que j'ai laissé la vidéo tourner jusqu'à la fin ? :hesite:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Est-ce qu'on va avoir une vidéo de pub en mode allociné à chaque nouvelle page du forum ouverte à long terme ? Ou c'est un bug chez moi, ou une opération ponctuelle ?
Ca passe encore parce que le son est coupé par défaut et qu'on la ferme très rapidement, mais c'est quand même un peu gênant. :ninja:

Edit: Depuis que j'ai posté ce message, j'ai plus la vidéo. C'est un nombre d'affichage par jour ou parce que j'ai laissé la vidéo tourner jusqu'à la fin ? :hesite:
On testait :) On vient de la lancer, là. On va utiliser ce format ponctuellement, sachant qu'ils seront limités à une pub / jour — si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un souci.
Pour info, on s'est lancés en début de semaine dans le grand bain \o/ et on va faire en sorte de faire une belle fin d'année !
 
  • Big up !
Réactions : Heran.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai bien entendu les différentes remarques à propos du jeu-concours Label Peaux / Canada Goose. Tout comme j'ai décidé au début de madmoiZelle de ne jamais faire de pubs pour des crèmes minceurs et autres régimes, j'ai comme la sensation qu'il va falloir statuer sur le sujet également.

Déjà je tiens à m'excuser si ça vous a chiffonné ou déçue. Ce n'est pas mon but de vous heurter, vraiment.

Ensuite, pour expliquer le pourquoi du comment : quand Lucie a monté le partenariat, elle me l'a présenté comme "Canada Goose". J'ai bêtement cru que c'était des doudounes (la faute à Chevignon -_- [HASHTAG]#jesuisvieux[/HASHTAG]). Lucie n'y est pour rien, elle fait un boulot extra. C'est ma faute et ma responsabilité éditoriale. J'aurais dû vérifier, ça fait partie des ajustements qu'on doit faire dans les semaines et les mois à venir. Ceci dit, j'y reviendrai plus tard, mais je ne pense pas que dans la période actuelle, on aurait pu s'en passer (économiquement parlant, je veux dire).

Ça m'amène juste une question toute simple, une question économique : concernant nos annonceurs, où on s'arrête dans l'éthique ? (c'est une vraie question, hein, pas un troll). Beaucoup de lectrices nous reprochent notre partenariat avec L'Oréal (qui est notre premier annonceur cette année en termes de $), d'autres nous reprochent notre partenariat avec Amazon (qui tue les libraires selon certain-e-s d'entre elles-eux) et maintenant, ce site.

Notez bien que ces derniers nous offrent un budget dans cette période de lancement de régie autonome (je sais pas si vous avez suivi), ce qui n'est pas négligeable à mes yeux (ça ne nous empêche pas de garder notre liberté de penser, hein, entendons-nous bien :d)

Je sais bien que vous attendez beaucoup de nous, que vous poussez souvent notre ligne éditoriale "humaniste" (on va dire ça pour simplifier) beaucoup plus loin que nous-mêmes, et c'est tant mieux, et ça nous ravit tous, au quotidien, ça prouve que vous avez confiance en nous et en notre capacité à faire bouger les choses à notre petit niveau. C'est génial, MAIS MAIS MAIS (et désolé d'en revenir à de basses conditions matérielles) mais j'ai une entreprise à faire tourner. Et une réalité économique qui va avec, dans la pire période de crise que la France ait connu depuis pas mal d'années.

Une fois que j'ai barré tous les potentiels annonceurs "non-éthiques-d'une-manière-ou-d'une-autre" (je caricature pour simplifier hein), qu'est-ce qu'on fait, nous, avec ça ? C'est une VRAIE question, que je me pose, que je VOUS pose.

J'ai vu çà et là des commentaires qui nous disent "à quand des marques éthiques qui font de la pub sur madmoiZelle ?"... Hé mais j'adorerais ! Vraiment ! C'est juste que l'immense majorité de ces marques ont des budgets VRAIMENT TOUT PETITS (de l'ordre de 500€), qui ne paieraient même pas un loyer parisien à quelqu'un de l'équipe. Économiquement, c'est totalement illusoire de croire qu'on peut faire vivre un site et une équipe de la taille de madmoiZelle aujourd'hui uniquement avec ces marques éthiques / bio.

On en revient toujours au même point : il faut bien que quelqu'un paie les salaires, le loyer, les serveurs. Aujourd'hui madmoiZelle c'est un budget d'environ 60 000€ par mois.

Et hélas, l'internet étant ce qu'il est aujourd'hui, je ne peux pas croire que j'arriverai à trouver 20 000 lectrices prêtes à mettre 3€ par mois pour faire tourner tout le bouzin et qu'on puisse se passer de pubs.

Qu'est-ce que je vais faire de tout ça ? À l'heure qu'il est, je n'en sais rien, je vous avoue, mais je trouvais important de vous partager mes réflexions sur le sujet ;)
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
40
235
2 889
Touques
Merci pour cette réponse tout à fait claire. Du coup j'arrive à m'en vouloir d'avoir été de celles qui se sont indignées...

Je lis Madmoizelle depuis longtemps et c'est la première fois que j'interviens sur un sujet. Je n'ai jamais été choquée par quoi que ce soit, je ne suis pas toujours d'accord certes, mais c'est vrai que là j'ai vraiment été déçue. Ensuite je comprends qu'il s'agit d'une entreprise à faire tourner et que vous ne vivez pas d'amour et d'eau fraîche (pas que en tout cas ^^)

Alors je n'ai pas de réponse à apporter... Tout dépend de la sensibilité de chacun, beaucoup de lectrices n'ont pas été choquées par ce concours. Tout comme je m'offusquerai sur des pubs pour des régimes par exemple.

Mon avis c'est que personnellement je préfèrerai payer 3€ ou plus par mois pour avoir une ligne édito 100% éthique sans ce genre de pubs. Mais après la notion d'éthique diverge selon les individus...
 
15 Août 2008
361
197
4 794
@Fab Merci pour ta réponse. Comme toujours, j'aime la transparence de madmoizelle, son honnêteté et sa manière de parler de tous les sujets sans langue de bois (le $$ c'est tabou).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes