Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Orchidear

Orchidear
    Expand Collapse

@Noisette_Persil
    On devait se voir le lendemain soir. Le truc c'est qu'il ne voulait pas que je fasse 450 kilomètres pour m'annoncer "ça" (on était dans une relation à distance), selon lui ça aurait été trop dangereux de me laisser repartir après. Ok, soit. Mais alors pourquoi toi tu n'as pas fait la route? Pourquoi tu ne m'a pas appelé ? Il m'a dit qu'il avait envoyé son message sur un coup de tête, qu'il l'avait fait alors qu'il était entouré, comme ça il était "débarassé". La veille encore il me disait "je t'aime fort mon amour".

#25849 Orchidear, 12 février 2019
    Dernière édition: 12 février 2019
    babooz92i, Lily Lou et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

On a passé le weekend dernier avec mes deux meilleures amies, dont une qu'il ne connaissait pas. Et ils se sont tous super bien entendu :jv:
    Et on a eu un dialogue tous les deux juste :puppyeyes::jv:
    "Elles ont dit qu'on était mignons ensemble, et que tant que tu me rendais heureuse, c'était tout ce qui comptait.
    - Et c'est le cas ? Je te rend heureuse ?
    - Oui. Et toi ?
    - Tu me rends heureux."
    Trois mois plus tard, on avance plutôt bien :jv:

PrincessMey, Sugar&Sarcasm, Chazou et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Minoue

Minoue
    Expand Collapse

Bon... On a visité une maison (pour acheter), on la revoit samedi mais je pense qu'on va faire une offre (c'est le coup de coeur de son côté mais pas du mien, je lui trouve quand même beaucoup de points positifs)

Trop d'engagement :halp:

Naschpükya, PrincessMey, Sugar&Sarcasm et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. carabée

carabée
    Expand Collapse
    Tout va bien au pays des pingouins

Naschpükya, Léona B., Callie. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Grenouillette_

Grenouillette_
    Expand Collapse
    Work in progress !

Meligood, uefuef, Onirinaute et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Morrigan17

Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

On ne devait pas se voir avant deux grosses semaines et voilà pas que ça toque à ma porte à 20h, je rechigne à aller voir (QUI me dérange à 20h?) et je ne vois pas à travers l'oeillet because le couloir est plongé dans le noir. J'ouvre touuut doucement, et MONAMOURESTLAAAAAA
    La trop belle surprise ! Je l'aime :paillettes: il a fait 4 heures de route pour qu'on puisse se voir hiiii

Naschpükya, Sugar&Sarcasm, Anwen et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Naschpükya, PrincessMey, Anwen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lili Liane

Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

Coucou ! :hello:
    ça fait un bout de temps que j'ai migré chez les célibattantes, mais j'aurais besoin de vos lumières...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Anwen, Mamy_Plug, CutiePanda et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

@Lili Liane J'ai un peu réfléchi à cette question avec mon copain.
    Lui a tendance à ne pas trop savoir, récemment il m'a dit qu'il était presque certain de vouloir des enfants un jour, puis est un peu revenu sur cette impression.
    Moi, je penche carrément du côté childfree de la force, et ça fait plusieurs années que c'est le cas, même si je n'exclue pas la possibilité de changer d'avis un jour.
    Quoiqu'il en soit, je vois ça de manière très pragmatique : pour l'instant, aucun de nous deux ne veut des enfants, et la question ne se posera pas sérieusement avant plusieurs années (j'ai 25 ans, lui 29). Ca va faire 7 ans qu'on est ensemble ; est-ce que ça vaut vraiment le coup de se séparer maintenant à cause d'une hypothétique (puisque l'un de nous deux peut très bien changer d'avis entre temps) future divergence ? On sera de toute manière malheureux, qu'on se sépare maintenant ou dans X années, et si on se sépare maintenant, qui nous dit que finalement on n'aurait pas été sur la même longueur d'onde des années plus tard ? Si c'était un début de relation et qu'on avait tous les deux plus de 30 ans, là, je ne dis pas... Mais dans cette configuration ?
    Du coup, c'est pareil pour ton amie et son copain : ils ont 24 ans, donc encore le temps d'y réfléchir sereinement, est-ce que lui veut vraiment prendre le risque de saboter une relation qui dure depuis déjà un moment, et qui se passe bien, pour quelque chose qui prendra réellement de l'importance dans plusieurs années ? Est-ce que c'est véritablement "perdre son temps" de rester avec la personne qu'on aime même si l'on est pas sûr.e d'être sur la même longueur d'onde concernant l'envie d'enfant ?
    C'est une question difficile, mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

#25857 Faol, 13 février 2019
    Dernière édition: 13 février 2019
    L-unita, Morgalys, Chazou et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lilebulle

Lilebulle
    Expand Collapse

@Lili Liane Témoignage moins rose que celui de @Faol en approche.
    Je me suis mise en couple à 15 ans... Lui en avait 19, dès le départ on partait sur une base de lui veut des enfants, de par son passif familial, moi bof.
    J'ai longtemps laissé la question de côté même si elle existait en fond sous forme de "oublie pas que faudra me faire des enfants plus tard". A force de chantage et après qu'on se soit marié, acheté une maison vers 24 ans on a engagé les essais... C'est dur de dire ça maintenant mais HEUREUSEMENT ça n'a pas fonctionné, j'ai fait deux fausses couches en quatre ans.
    Le couple n'a pas survécu à mon infertilité et à 27ans et qqes j'ai divorcé. J'ai retrouvé mes esprits au passage et un amoureux adorable et childfree. J'ai perdu pas mal d'années avec cet homme et j'ai du mal à envisager qu'un couple puisse survivre à la différence d'objectif de vie de famille (ou pas). Maintenant ton amie n'est pas moi :) Chacun son histoire et heureusement !

Skyechu, Meligood, Whitemountain et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

@Lily Lou Merci pour ton retour ! :happy:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Désolé, ça a sûrement plus sa place sur le coin boudoir !

#25859 Lenehän, 13 février 2019
    Chazou, Anwen, kink et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

@Lili Liane avec mon ex, on s'est mis ensemble en connaissant nos divergences d'oppinions sur la question et on avait conscience qu'on foncerait dans un mur. On s'est séparés pour une autre raison mais à terme, on sait très bien que ça ne l'aurait pas fait.

Et j'ai une amie récemment qui m'a donné un point de vue intéressant. On approche gentiment des 30ans toutes les deux, son copain est plus âgé et n'est pas trop sûr de vouloir d'enfants pour l'instant alors qu'elle en veut dans vers ses 30ans. Et elle s'est posé la question, de manière générale, ai-je vraiment envie de me lancer dans une relation, construire quelque chose alors que je sais qu'on devra se séparer après ? Est-ce que ça n'est pas une perte de temps pour les deux personnes ?

Elle parlait de son point de vue en tant que mère à en devenir et sur le coup, je me suis sentie un peu mal en tant que child free (jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de partenaire qui ne voulait pas d'enfants) mais quand on retourne la question, c'est vrai qu'effectivement je me la suis posée.
    Bien sûr chacun.e fait comme il ou elle veut !

#25860 Pink Bubble, 13 février 2019
    Meligood, Whitemountain, Rocksteady et 11 autres ont BigUpé ce message.