Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
TOUS les gens de mon étage ont eu des enfants et du coup c'est un bordel pas possible dans notre couloir. On doit enjamber douze poussettes et six trottinettes quand on rentre de soirée - où quand on rentre tout court mais c'est un plus gros challenge après trois bières. Mention spéciale aux voisins de droite qui laissent trainer les couches de leurs gamins sur le sol (je sais pas si elles sont propres ou sales, j'évite de m'en approcher comme si c'était la bombe h). Mais surtout, on est reveillé six fois par nuits, ça pleure dans tous les sens (malheureusement on peut pas faire grand chose). On vivait dans une résidence de petits vieux où on était relativement tranquilles mais tout ça c'était AVANT. En parlant de ça, certains de no co-propriétaires laissent leurs enfants jouer sur un toit plat. Pas protégé. Donc si les gamins chutent de ce toit, ils tombent de trois mètres. Malgré nos moult messages et avertissements, ces co-propriétaires continuent de laisser leurs gamins jouer sur ce fucking toit, donc faut tout faire grillager et protéger, ça coûte 12.000 euros et bien sûr c'est à tout le monde de payer pour ça, pas juste aux parents irresponsables.
Après avec mon mec on essaie de relativiser : on est souvent morts de rire quand on les entend hurler (comment d'aussi petites choses peuvent monter si haut dans les décibels) et faire des caprices dans l'escalier, mi compatissants avec les pauvres parents mi rassurés quant à nos choix de vies (peu recommandables, on boit du vin blanc et on dort jusqu'à midi).
 
Dernière édition :
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
J'ai eu une discussion sur les enfants avec la mère de mon compagnon. Elle m'a dit avoir été très déçue lorsque mon copain lui a dit qu'il ne voulait pas d'enfants (il a 32 ans, je suis sa première relation donc elle espérait que puisqu'il était *enfin* en couple il allait avoir des mioches).
Bon, j'ai eu le droit aux arguments habituels : je suis égoïste, une vie sans enfants c'est triste, et si je me retrouve seule plus vieille comment vais-je faire blablabla. D'un autre côté elle m'a dit qu'on faisait nos choix et qu'elle les respectait. Mais bon elle est déçue.
Et j'aime bien la mère de mon copain donc je suis triste de lui faire de la peine :/.

@123pourquoi Tiens, t'as bossé dans les RH aussi ? À lire tes posts, tu as tout fait et tout vécu ^^ (et tu possèdes une fortune).
 
20 Octobre 2017
2 294
40 747
2 564
@Meligood Tu n'as pas à te remettre en question. Ta vie, tes choix, tes décisions :) :fleur: On ne fait pas un enfant pour ne pas "faire de la peine" à quelqu'un… De toute façon, les gens n'ont pas à se mêler de sujets aussi intimes. Ca ne les regarde pas !

(Sinon, j'étais venue à la base pour me défouler contre le sale môme qui passe son temps à gueuler dans le voisinage. Je suis déjà un peu misophone sur les bords, mais alors avec ces foutus cris stridents de cochon qu'on égorge, je suis au bord de la crise de nerfs. C'est une torture ce truc. Je ne comprends PAS comment on peut supporter ça. C'est terrible, mais je suis persuadée que je pourrais devenir vraiment violente si j'étais dans les parages. Comment on peut inciter TOUS les gens sans exception à faire des gosses, alors que la dose de patience, de diplomatie, d'endurance et de sang-froid nécessaire à l'éducation d'un monstre enfant ne se retrouve certainement que chez une poignée d'individus ?)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Meligood Juste par curiosité car ça a l'air de te sembler étrange : j'ai tout vu j'ai tout fait : tu detailles ? :stare:
Parce qu'à priori j'interviens toujours sur les 2/3 même domaines / disciplines, dans lesquelles je bosse (la recherche, la santé...) avec des écart ponctuels sur des domaines où j'ai eu une brève experience (j'ai du intervenir 3 fois sur l'enseignement, et effectivement après un poste de direction où j'ai eu des responsabilités RH (évoquée dans mon precedent message sur ce topic) je suis aujourd'hui chef d'entreprise, montant ma boite avec mes associés) C'est si impromptu ? :coiffe:
D'autant qu'il me semble que je prend toujours soin de détailler mes arguments, de sourcer quand c'est possible ou de toujours rendre mes arguments vérifiables sans utiliser d'argument d'autorité et ne n'utilisant mon vécu qu'à des fins d'illustration.
Si tu penses que ce que je dis est faux, pourquoi ne pas simplement me contredire ? Présenter des arguments ? Confronter les miens a des faits ? C'est plus simple et plus vertueux que de balancer une petite remarque en bas d'un message, tu ne crois pas ?

Et tant qu'à faire : où est ce que j'ai dit posseder une fortune ? Mais oui effectivement on gagne bien sa vie en Suisse, où j'ai fait une bonne partie de ma carrière (je te laisse consulter les salaires moyens) donc ayant un mode de vie simple comme le mien et venant d'un milieu aisé j'ai vite accumuler un certain patrimoine. Mais je t'inquiète pas, ça ne durera pas : je suis en train de tout investir dans ma boite. :hello:

Et si jamais quelque chose de plus personnel te dérange, je n'ai jamais laisser un mp sans réponse.
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Mamy_Plug oui c'est vrai, quand je vois le foyer logement de ma grand-mère, la plupart ne voient pas leurs enfants car pas du tout dans la même région ou alors juste ils s'en foutent :lol:.

Je psychote un peu en ce moment, je vois mes grands-parents et ma grand-mère vieillir à vue d’œil, mes parents aussi et je suis fille unique. Alors je me pose pas mal de questions sur le fait que je vais me retrouver toute seule :fear:. Mais bon ça me donne pas plus envie d'avoir de gamins :shifty:.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Spiroulette Je me suis souvent posé cette question surtout que mes parents n'hésitaient pas à claironner que le principal avantage d'avoir des enfants c'était justement de ne pas se retrouver seul une fois devenu vieux. :lol: Puis dans mon entourage j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de personnes âgées qui ne voyaient jamais leurs mioches et qui devaient compter sur le milieu associatif etc... pour maintenir un réseau social et enfin bon quitte à ne jamais voir ses enfants autant ne pas en avoir non ? :cretin:
De toute façon je pense qu'avoir un enfant pour assurer ses vieux jours est une mauvaise idée tant sur le plan moral que pratique.

Le père de mon copain lors d'une conversation que j'ai eu avec lui "ah et vous savez qu'il ne veut pas avoir d'enfants hein ?" Euh et alors ? :yawn:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Arsinoée Effectivement :cretin:

@Spiroulette Ha ha, pourtant c'est que j'ai déjà entendu de la part de mes parents. Moins de mon père depuis qu'il a eu un autre enfant (car pour ce dernier les enfants sont parfaitement interchangeables donc l'essentiel c'est juste d'en avoir plusieurs pour que quoi il arrive on est plus de chance d'en avoir un à disposition). :goth:
Sinon quand je vois comment il traite sa mère sous prétexte qu'il est là pour s'occuper d'elle ben je me dis qu'en fait c'est pas plus mal de ne pas avoir à compter sur sa progéniture pour plus tard...
 
20 Octobre 2017
2 294
40 747
2 564
Hier, j'ai écouté trois épisodes d'un podcast sur la maternité (je suis arrivée là parce qu'une journaliste que j'aime bien était interviewée dans ce podcast, non pas parce que le sujet m'intéresse obviously) et j'étais comme ça :lunette::facepalm: tout le long.

Plusieurs trucs m'ont fait lever les yeux au ciel :

- l'emploi CONSTANT du mot "maman". Il n'y a que moi qui trouve ça terriblement infantilisant pour les femmes ? Quand on parle entre adultes, on ne pourrait pas utiliser tout simplement le mot "mère" ? Je ne sais pas si ça a déjà été relevé dans la théorie féministe, mais je trouve que le terme "maman" a vraiment une consonance péjorative, comme s'il reléguait les femmes à ce seul et unique rôle. Et je vais le redire mais je trouve ça vraiment infantilisant. Bref, ça me hérisse réellement le poil. Et le fait que ce soit utilisé par quasiment tout le monde me pose question !
- l'évocation, constante également, de la "culpabilité maternelle". Mais-qu'est-ce-que-ça-m'énerve qu'on pose uniquement cette question aux femmes : "et vous, est-ce que vous ressentez de la culpabilité ?" Mais culpabilité de quoi ? De travailler tout en ayant des enfants ? (spoiler : on est en 2018 les gens) Ou de continuer à vivre et à penser à soi alors que, sacrilège, on a des enfants ? Est-ce qu'on pose cette question aux hommes ? Probablement jamais. Eux sont confortablement protégés de tout sentiment négatif : qu'ils soient présents ou absents, tout le monde s'en tamponne. Parce que le rôle d'un zhôm, c'est de travailler pour ramener le bifteck à sa petite famille, certainement pas d'élever un gosse.
Mais si on arrêtait de saoûler les femmes avec cette culpabilité débile, comme si c'était au fond ce qui était attendu d'elles, peut-être qu'elles culpabiliseraient moins justement ?
- Enfin, ce n'est pas quelque chose qui m'a énervée en soi, mais plutôt fait froid dans le dos : toutes les femmes interrogées disaient qu'elles n'avaient plus de temps pour elles, au point de ne même plus pouvoir se poser pour lire un livre. Et qu'elles n'avaient jamais été aussi épuisées. Mais WHAT ? :ninja: Et c'est ça qui est censé être la source de bonheur ultime pour lafâme ? J'ignore comment fonctionne leurs couples et le partage des tâches au sein de ceux-ci, mais c'est quand même super flippant.

Vraiment, je continue à me demander comment on peut avoir envie de tout ça. Ca m'a fait penser à un passage du livre "Sorcières" de Mona Chollet, qui dit que le désir d'enfant est probablement 10% "naturel", et 90% construit (pression sociale, etc). Plus j'y pense, et plus je suis d'accord avec elle. D'ailleurs une des femmes dans le podcast dit qu'elle n'a jamais vraiment été attirée par les enfants, mais que vers 29-30 ans, elle a vu toutes ses copines en faire et elle s'est donc dit que c'était le "moment" d'en faire elle aussi. J'ai ri jaune :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes