Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Jeannedarkh

    Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Est-ce que les échanges éphémères laisseront des traces indélébiles ?

    Salut à tou.te.s,

    Nouveau topic dédié à celleux souhaitant s'exprimer en tant que CF (childfree) en toute liberté.

    Déjà, si aujourd'hui, vous souhaitez avoir des enfants / si vous ne savez pas trop mais que peut-être bien que oui / si vous êtes déjà parents : vous n'êtes pas au bon endroit.

    Ensuite, je mets en avant les idées principales qui motivent la naissance de ce néo-topic pour les CF :

    - ne pas remettre sur le tapis le sujet "est-ce qu'un.e CF peut changer d'avis ?" (et scoop, la réponse est oui ! Mais on n'en débattra pas ici si possible, merci ;)) Ou au moins mettre en spoiler son message en précisant que c'est hors sujet par rapport à la thématique du topic et accepter que l'on nous redirige vers un topic plus adapté dans ce cas là.
    - pouvoir exprimer ses craintes / son dégoût liés aux enfants et/ou à la maternité sans jugement
    - pouvoir débattre dans la bonne humeur autour du fait d'être CF, des raisons qui amènent chacun/chacune à faire ce choix
    - ne pas être jugé.e.s par rapport à ce choix

    Les liens vers des topics et ressources qui vont bien :
    - Le topic "Childfree : je ne veux pas d'enfants" (où le débat autour de la question d'avoir des enfants ou non peut être abordée par des CF)
    - Le topic des parents et futurs parents
    - Le topic Envie d'avoir un enfant

    Je suis de ces CF qui aiment assez les enfants (enfin pas tous mais vous saisissez l'idée). Mais nous avons toutes nos raisons de ne pas en vouloir. Celleux qui voudraient venir ici se lâcher parce qu'iels ne les aiment pas du tout, du tout ont tout à fait le droit se défouler (et les autres aussi ;))
    On n'est pas des Courjeault like, on va pas congeler des bébés IRL. Mais on va sûrement lancer des blagounettes, ou se plaindre du comportements d'enfants / de parents.
    Donc un rappel : cet espace est réservé aux CF de tous horizons, pas aux défenseur.se.s des enfants et de leurs géniteurs, auxquels on ne fait rien de mal.

    J'espère qu'ici, on arrivera à blablater en mode détendu du slibard, parce que c'est aussi chouette d'avoir un espace virtuel où échanger dans la tranquillité ^^
     
    #1 Jeannedarkh, 1 mai 2018
    Dernière édition: 5 mai 2018
    Licorne Sauvage, Vespertina, Aska et 24 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ehkncholoo

    Ehkncholoo
    Expand Collapse
    #freedom

    Merci à toi d'avoir eu la motive de faire ce topic, afin, qu'on puisse enfin je l'espère avoir l'espace IVL que l'on souhaite avoir.
    En effet suite à un débat sur le topic CF, on a choisi la création de celui-ci, pour les CF, donc les femmes qui ne VEULENT PAS D'ENFANTS.
    Pas celles qui n'en veulent pas maintenant, ou qui en veulent plus tard.
    (bien sur, on sait les gens parfois changent d'avis) mais on parle ci, de personne qui sont de base sur d'elle, et pour qui le projet enfant n'est pas présent à court ou à long terme.
    Tout simplement parce que c'est la définition du terme Childfree, et ensuite qu'il a peu d'endroit ou l'on peut librement s'exprimé, sans qu'ou nous parle de changement d'avis, de peut être plus tard, ou du bon mec qui nous donnera l'irrépressible envie d'utilisé notre utérus.

    Voila voila...
     
    PousseMoussue, Anémona, Meligood et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jeannedarkh

    Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Est-ce que les échanges éphémères laisseront des traces indélébiles ?

    :rire: Je me suis pissée dessus à la lecture de ce bout de phrase ^^
    Sinon, je copie-colle cet édit d'un message sur l'autre topic CF (flemme de réécrire)
    "Edit : j'ai créé ce topic un peu à l'arrache, parce que j'avais quand même envie qu'il y ait sur ces forums un endroit où on ne débatte pas de la question du choix ou non d'avoir des enfants quand on est CF (surtout de façon récurrente comme c'est le cas ici), et je ne m'estime pas du tout détentrice de droits quelconques par rapport à la création du dit topic. Donc si vous avez des suggestions quant à celui-ci, n'hésitez pas :fleur:"

    Bref, si vous voulez que j'édite le 1er post d'une façon ou d'une autre, c'est le moment ;) Je serai un peu absente les 3 prochains jours suite à un déplacement (et ui, j'ai pas smartphone pour consulter à tout instant le net :red:)
    Si vous avez des ressources ou autres qu'on pourrait joindre au 1er post aussi, ce serait gavé bien je pense ;)
     
    Shadowsofthenight et Elliana ont BigUpé.
  4. Ehkncholoo

    Ehkncholoo
    Expand Collapse
    #freedom

    à la limite, si on à des idées, on les postes ici, et quand tu reviens et que tu as un peu de temps pour toi, tu édites le premier message ! mais bon, tu as dis je penses le principal
     
    Shadowsofthenight, Elliana et Jeannedarkh ont BigUpé ce message.
  5. Ehkncholoo

    Ehkncholoo
    Expand Collapse
    #freedom

    y'a un autre point pour moi, mais c'est peut être une idée trop personnelle, à vous de voir.
    Pour moi, lorsque je dis que je suis CF, j'ai envie d'être prise au sérieux, pas que justement on me dise "à donc tu voudras peut être des enfants plus tard" parce que d'autre personne ce sont dites CF, "Cf mais qui en aura peut être plus tard".
    Je n'ai pas envie de laissé la "société" pensé que bah, si j'en aurai quand même peut être (le peut être étant un quasi sur aux yeux de la société et sa sainte maternité).
    J'ai justement envie qu'on comprenne/accepte/respecte ma position clair et net sur le sujet. Et qu'on ne m'associe pas à maman, gros ventre, biberon couche culotte, parce que je possède un saint utérus.
    En gros que j'suis une humaine, avec plein de projet, d'envie et que "enfant" n'en fait partie, et que ça ne fait pas de moi, une moindre personne. Et qui oui, je peux tout à fait être heureuse ainsi.
    Pour moi, le principe Childfree, c'est aussi faire accepter que la fâme, puisse vouloir/faire/être autre que mère et être totalement épanouie.
     
    Licorne Sauvage, PousseMoussue, Meligood et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse
    I must go on standing. You can't break that which isn't yours!

    On peut dire chocolatine et poche sans dire gavé:P

    Non mais on est d 'accord se dire CF c'est être convaincu qu' on ne veut pas d'enfant . Après ça veut pas dire que on va nous caillasser la gueule si un jour on change d'avis mais c'est pas le but de se dire " je veux pas d'enfant la mais j'hésite pour plus tard ."

    Comme je l'avais mis dans l'ancien.post je vais essayer d'aborder la stérilisation avec ma gynéco. Donc je tiendrais au courant . ( oui oui je sais que c'est définitif)
     
    Licorne Sauvage, l0ryne, TiaDalma et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ehkncholoo

    Ehkncholoo
    Expand Collapse
    #freedom

    Oh oui, je veux bien suivre ça si ça ne te gène pas @Liluuuy !
    Enfin, on a re un chez soit IVL pour childfree !
     
  8. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    Peut-être mettre le lien vers le topo de base pour les questions/débats et les personnes voulant y répondre peuvent le faire ? Et s'il y des questions/débats ici mettre le lien du sujet de base aussi ?
     
    Jeannedarkh a BigUpé ce message
  9. Siya Hakurei

    Siya Hakurei
    Expand Collapse
    "One cries because one is sad! For example, I cry because other people are stupid and it makes me sad!"

    Merci pour la création de ce topic @Jeannedarkh ! Ca m'rend un peu triste qu'on en arrive là alors que le premier topic était déjà censé servir à ça à la base, mais bon :ko:
     
  10. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Licorne Sauvage, l0ryne, PousseMoussue et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    Super cette idée de topic :top:
    Même si je pense qu'il y a surtout une volonté de déculpabiliser celles qui se pensent susceptibles de changer d'avis dans le discours comle quoi on "a le droit" d'avoir des opinions/envies qui évoluent, je suis bien plus à l'aise quand ce sujet est occulté :d

    Petite question à titre d'info:esr-ce que le topic se veut safe? (Perso j'espère que pas trop :cretin:)
     
    TiaDalma, Jeannedarkh, Xochiquetzal et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    Je pose aussi mes valises ici, même si je suis pas forcément sur la même ligne directrice que la plupart d'entre vous, ça fait un peu de diversité d'opinions. :happy:
    @Pawline Sur le côté "safe", moi je trouverai ça cool de mettre des spoilers avec titres si jamais on pense que c'est un message qui peut heurter. :hesite: On peut vider son sac, dire tout ce qu'on pense de la manière dont on le pense, juste permettre aux autres grâce aux spoiler de choisir de lire ou pas suivant l'état d'esprit ?
     
    Jeannedarkh, Endless, Thinocephale et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...