topic des concours administratifs

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lsophieful, le 17 septembre 2016.

1. Lsophieful

Lsophieful
    Expand Collapse

Bonsoir tout le monde.

Cette année est un peu particulière pour moi.
    Après un an de chômage, j'aimerais consacrer une partie de mon temps libre à préparer des concours.
    Je suis assez isolée (je vis en ville mais je connais très, très peu de personnes).
    J'aimerais savoir si d'autres madz vont passer des concours administratifs cette année. Ce serait bien que l'on se soutienne sur le forum pour qu'on ne perde pas pied.
    Ce serait que l'on échange des astuces pour bosser efficacement et ne pas perdre de temps.

Je vous attends :fleur:

#1 Lsophieful, 17 septembre 2016
    Dernière édition: 24 février 2017
    Najia-* a BigUpé ce message
  2. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

de mon côté je prépare le concours des ira, bon courage à vous pour votre préparation !

Pompoko et Lsophieful ont BigUpé.
  3. Bloups99

Bloups99
    Expand Collapse

Salut à vous les "préparatrices" de concours
    Je prépare le concours d'adjoint du patrimoine territorial 1ère classe (mars 2017), je me suis inscrite un peu au dernier moment.
    Ce qui fait que j'ai 4 mois pour préparer tout cela : méthodologie et connaissances du milieu (j'ai fait des études de musique et d'histoire de l'art, mais absolument pas dans le domaine du livre). Je me suis inscrite auprès d'un organisme de préparation histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
    Bref c'est assez sport ! Si vous avez des conseils organisation/motivation à partager, je suis preneuse héhé !

Lsophieful a BigUpé ce message
  4. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Salut! J'aimerais tenter la prochaine session pour le concours d'adjoint administratif pour l'insee, ce sera mon premier concours :) Pour le moment, je me renseigne simplement...

Lsophieful et vaness ont BigUpé.
  5. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@Efe' Je me tâte à m'inscrire. Si je me décide, je le passerai en interne

6. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

@vaness : tu fais quoi actuellement toi?

7. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@Efe' je suis militaire.

@Babitty Lapina le concours de l'Insee et de l'éducation nationale n'est pas le même. En externe, il y a des questions d'orthographe, mathématiques...Celui qui est en commun avec l'éducation nationale c'est celui du ministère de l'intérieur.

8. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

@Babitty Lapina : ha oui, les infos m’intéresse carrément :) Même si c'est pas exactement le même, ça me donnerai quand même une idée :)
    Surtout que je suis pas hyper confiante, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté les études, et là je vais le préparer avec un tout petit bébé, donc pas les conditions idéales pour réviser dans le calme^^

Babitty Lapina et vaness ont BigUpé.
  9. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Petit bébé de 8 semaines ici et mon travail, ça va être chaud de se préparer .
    C'est pour ma fille et moi, avoir moins d'heures et donc plus de temps avec ma fille

Lsophieful et Efe' ont BigUpé.
  10. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Ayé, y'a les dates d'inscriptions pour le concours d'adjoint administratif de l'insee (7 février au 7 mars), c'est que ça approche à grand pas...
    Ca avance vos révisions les filles?

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Personnellement, pas du tout. Je n'ai pas le temps en ce moment entre la petite qui ne dort pas beaucoup la nuit, la rééducation de mon périnée, les rendez-vous perso administratifs. Si je le passe, c'est en interne donc j'ai moins de choses à réviser.

12. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

@vaness : on devrait avoir des points bonus quand on prépare le concours avec un bébé :cretin:
    Ici, je galère aussi vu qu'il veut les bras TOUT LE TEMPS, du coup j'avance pas des masses...

Lsophieful et vaness ont BigUpé.
Chargement...