@Wall-i-e Bienvenue! Et profites bien de tes 2 mois, ça va passer vite!
Ca fait maintenant plus de 2 mois que je suis au Canada! Malheureusement je n'ai pas vu le mois de juin passer... même si on a de très beaux jours d'été mon cerveau reste bloqué en mai
J'ai bien pris mes marques et ressens un sentiment très étrange car fréquentant souvent les mêmes endroits, avec les trajet domicile-boulot notamment, je suis maintenant très familière avec ce qui m'entoure et me sens chez moi, bien. Sauf que de temps en temps j'ai des sursauts de conscience qui me rappellent que je suis étrangère à ce pays, et même si les lieux me sont familiers, j'aurais toujours cette différence de mode de vie/habitudes à la française (rien que pour les repas par exemple) et de façon de penser...
J'ai des petits coups de mou en ce moment, rêvant d'avoir des amis proches à proximité... J'ai rencontré pas mal de monde, surtout des français travaillant dans mon entreprise en fait - qui ne bossent pas au même endroit, du coup je les vois en soirée- mais bon on a surtout parlé boulot, et je ne les connais pas encore super biens. Je suis bien contente d'avoir fait toutes ces rencontres, être allée vers les autres, je me sens plus libre ici et j'ose plus de choses. Mais ça me manque d'avoir un petit groupe d'amis solide avec lequel je sais qu'on peut faire plein de trucs ensemble. C'était la partie grognon parce qu'à part ça, quand je suis reboostée et pleine d'énergie, je suis bien heureuse d'être ici.
@Lemon Curd Wahou, quelles belles histoires
J'adore les voyages en train aussi, si tu as d'autres histoires de train je suis toute ouïe visuellement^^