Topic des gens qui cherchent du travail !

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Noisetierspell si ça peut te rassurer PE m'a viré en avril, heureusement je l'ai vu de suite, j'ai refait mon inscription, ils m'ont réclamés des sous que je ne devais pas, gros bazar. J'ai donc fait un scandale (je sais que ce n'est pas la faute des employés mais je n'en pouvais plus) et là le mec me répond "ah mais il ne faut pas s'énerver, ça arrive parfois mais tout se termine bien" :annoyed::scream:

Sinon je vous rejoins, je suis en recherche d'emploi depuis 3 ans, où j'alterne CDD, intérim et chômage. Jusque là mes 4 années d'études ne m'ont pas servi.
Je suis fille au paire pour le moment, je rentre en France mi-octobre et je cherche pour cette période. J'ai eu un très bon entretien téléphonique hier mais malheureusement c'est pour une prise de poste rapide. Mais si ils ne trouvent personne ils me recontactent donc je croise les doigts.

23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
Je n'avais pas envie mais coucou me voilà je me joins à vous !
Diplômée d'un M2 en juin, je cherche aussi du travail ! ET J'EN PEUX DEJA PLUS :stressed:

J'en ai ma claque, vraiment. Les gens demandent des "jeunes diplômés" avec 3-4 ans d'expérience. Est-ce qu'ils réfléchissent ou pas ? Ou sinon, ils demandent des bac+5, mais payés moins que le smic. J'allais le dire. Me suis pas cassée à faire 5 ans d'études pour être payée en dessous du smic ._.
Le pire dans tout ça, c'est que personne ne daigne répondre. A la limite, quelqu'un me répond "non", je peux comprendre, mais ne pas répondre du tout, c'est un manque de respect total.

Et comme si ça ne suffisait pas, ma mère me fout une pression monstre. "Faut que t'envoie au moins 3 CV par jours" "C'est pas en te levant à 9h que tu vas trouver du boulot" "Chercher du travail c'est un job à plein temps" "Me dis pas que t'as pas d'annonces, j'en trouve plein". Parce que oui, pour m'aider (et c'est sympa dans le fond), elle cherche aussi des annonces, elle en trouve plein, mais qui ne me correspondent pas forcément et tous les jours je lui répète que non je n'y connais rien en qualité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc me voilà ici à me plaindre pour ne pas virer barge. Sur ce, j'y retourne, faut que je réponde encore à 3 annonces.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello les Madz !

Je suis rentrée en France il y a une semaine et je suis donc en recherche d'emploi ... Et je commence déjà à stresser de ne pas trouver ! j'ai déjà l'impression de m'y être prise trop tard, et c'est vrai que c'est saoûlant, les gens qui disent qu'ils vont te répondre alors que finalement non.
Je suis de nature stressée donc j'essaie de ne pas péter un plomb ( ça ne fait qu'une semaine ) mais je n'aime pas être sans activité.

Est-ce que vous savez si l'on peut demander un rendez-vous avec un conseiller à Pôle Emploi ?

• Big up !
Réactions : Mlle C. et CercleBlanc

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Nedjma Oui tu peux demander un rendez-vous, soit par téléphone (3949), il te faudra ton numéro de demandeur d'emploi ou avant midi tu vas à l'agence proche de chez toi, également avec ton identifiant et ta carte d'identité. Autant te prévenir de suite, ça ne t'aidera peut-être pas, j'en suis à 6 conseillers (promis je ne les épuise pas !), et seule une a été efficace.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:hello:
Hello,
je vous rejoins ici et je vous préviens que je suis complètement déprimée. Voilà.
:stare:

Suite à une reconversion professionnelle avec reprise d'études, je cherche dans ma nouvelle branche depuis fin juillet et ça va pas du tout.
Au début j'étais quasi hystérique de voir des offres sortir tous les jours (dans mon ancienne branche il y en avait... 1 tous les 6 mois environ) mais là c'est la désillusion.
Sur une trentaine de candidatures, rien n'a fonctionné. Je n'ai pas eu un seul entretien et j'ai très rarement des réponses (4 réponses négatives sur 30 candidatures). Sérieusement, où est le respect ? Un mail type à envoyer aux candidats non retenus c'est pas si long que ça à faire, bordel !

Et le pire c'est mon entourage super optimiste "mais oui ça va aller ! t'as un super parcours tu vas trouver, t'inquiète !" Mais ils sont gentils, mais la plupart n'a jamais été au chômage, ils ne savant pas ce que c'est de se sentir nulle et inutile, de ne pas avoir de véritable raison pour se lever le matin et de se demander tous les jours ce qu'on va bien pouvoir faire pour s'occuper.

Bien, bien, bien...j'avais besoin de vider mon sac on dirait !

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Margay c'est un premier emploi dans ma branche aussi. Voilà j'ai eu des jobs d'été pdt mes études et un job pour manger juste après mais je considère pas ça comme des "emplois" vraiment concret^^.

Oui il faut vraiment que je m'intéresse à l'intérim !! C'est la seule piste que j'ai laissé de côté en fait:hesite:. En fait sans compétence j'y avais postulé avant et pdt mes études et ça avait été une perte de temps totale.
La situation géographique aidant je pense.

Mais il faut que je réessaie oui :nod:

23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
@Lapsa
Je suis dans le même cas que toi, une trentaine de candidatures, et quasi pas de réponse. Enfin hier, il m'est arrivé un truc SUPER étrange. J'avais postulé via une agende d'interim, et au lieu d'avoir une réponse auto au bout de 3-4 semaines, une nana a pris la peine de me répondre directement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Suis-je en droit d'espérer que pour une fois ma candidature était cool et que il n'y avait qu'un tout petit détail qui n'allait pas ? (oui, laissez moi rêver)
Le seul truc qui me chagrine, c'est que sur leur site, je n'ai jamais postulé à une annonce animateur HSE, ou alors j'ai oublié de le noter...

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Lapsa tellement la mêmepar rapport au fait de pas savoir quoi faire de la journée. D'être totalement dans un état nul quoi.
Quand mon réveil sonne le matin je me rendors quasi tout le tps. Ce qui ne m'arrivais JAMAIS avant. Et là j'ai eu un peu peur j'avais juste plus faim. Pareil impensable. Bref

Mais faut pas être pessimiste, ça sert à rien. Ça fait plus de mal que ça ne soulage je pense. C'est certainement la posture de tes proches. :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Lapsa
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Omabeline Je ne sais pas si je vais vraiment répondre à ta question mais pour ma part, ça maintenant un peu + de 6 mois que je suis au chômage, indemnisée par PE, je touche l'équivalent d'un SMIC. Et non, non et non je ne me vois pas comme une profiteuse du système. Pourquoi ? Parce qu'avant ça j'ai cotisé sur mes salaires pendant plus de 5 ans pour avoir DROIT à cette indemnisation.
Et heureusement, le système français est fait pour ca : tu travailles, tu cotises et le jour où tu perds ton emploi tu as droit à des indemnités, destinées à t'aider à rebondir.
Après, si tu préfères chercher un job en attendant, c'est très bien et ce n'est pas ça que je critique.
Mais vraiment, je considère que quand on a cotisé à l'assurance chômage et que les aléas font qu'on perd notre boulot (licenciement ou fin de CDD) on ne doit surtout pas culpabiliser de percevoir des aides qui nous reviennent de droit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes