Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai eu un entretien téléphonique ce matin, c'était un entretien comme je les aime ! La RH m'a beaucoup fait parler de moi et de mon parcours mais surtout en insistant sur le pourquoi. Et autant jétais mega stressée ce matin, autant pendant l'entretien je me suis sentièrement hyper bien, parce que j'avais oublié mon parcours, sa logique, sa cohérence et j'avais oublié à quel point je restais dans ce domaine (aussi fermé soit-il) par plaisir, par passion. Du coup, je suis grave reboostee, je sais d'où je viens, celle que je suis aujourd'hui, ce que j'aime et ce que je veux !
Donc ça s'est pas trop mal passé, mais elle va rencontrer d'autres personnes et elle revient vers moi :v: Et moi je vais continuer à postuler en me rappelant toujours ce que je vaux (:drama:) !
 
8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
Haha, je pensais pas que j'allais choper des avis encore plus contrebandiers que moi :P

Je crois que je vais prôner le "je l'ai pas encore reçu, ça tarde" et en effet comme dit @lueure , je pense qu'elle va finir par me lâcher la grappe.
Et en cas de force majeure, j'opterais pour la soluce de @pucieBelle.

Et puis si je me fais avoir, hé bien tant pis, j'aurais appris la leçon !
 
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Hello ! Moi aussi je suis toujours làààààààà :hello:

J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai un peu saumoné pendant les vacances et j'ai été contente de voir que certaines avaient décroché des postes ! Personnellement, je retrouve un peu d'optimisme après un mois de juillet où je n'ai eu aucun retour sur mes candidatures, là j'ai décroché quelques entretiens (et quelques échecs suite aux entretiens m'enfin bon).

D'ailleurs ce que je retiens des entretiens c'est les entreprises françaises sont quand même très frileuses à accepter des profils un peu différents, on m'avait dit que les choses changeaient mais franchement pas pour moi. Pourtant j'ai plutôt un parcours classique pour un métier "classique" (juriste), mais simplement le fait d'être partie à l'étranger mais pas dans un pays de langue anglaise, d'avoir bossé pour une petite boite et pas une société du CAC 40, peu importe au final l'expérience que j'en ai retiré, pour certains c'est une fin de non-recevoir. Est-ce que ça parle à quelqu'un ce genre de choses ou est-ce que pour vous c'est différent ?

Sinon j'ai mon premier rdv PE dans 2 jours, j'ai hâte oulala :gnih::goth:

Bon courage à toutes !
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Delah Après ça dépend peut être aussi de la durée du poste (si c'est un CDD de quelques mois ou pas). Personnellement mon dernier diplôme j'ai mis 8 mois à l'obtenir auprès de la fac et j'ai aussi mis plusieurs mois pour avoir une simple attestation de réussite dont j'avais besoin. Donc par exemple si c'est pour un travail de quelques mois ça peut facilement passer car les diplômes mettent des mois à être édités. Par contre pour un travail plus long, s'ils insistent, il faudra trouver une parade pour expliquer que finalement tu ne l'as pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes