Torchwood

Cette série, j?en suis addict !
C?est ma soeurette qui me l?a fait découvrir. En zappant elle est tombée dessus, et a laissé? au bout de 20 min, j?ai laissé tomber ce que je faisais sur l?ordi pour regarder tranquillement !​

En 1 mois, les 13 épisodes de la saison 1ont été diffusés ( 3 à la fois, ça passe vite !), mais grâce à Internet (il y a des jours où j?adule la technologie), je peux voir la saison 2 en VOST hihihi? heureusement, parce que je sais pas si j?aurais réussi à tenir d?ici à ce que la saison 2 soit diffusée en France !

Revenons-en à Torchwood.

Sur quoi porte la série ? La Team Torchwood est chargée d?enquêter sur les phénomènes paranormaux qui ont lieu à Cardiff (Pays de Galles). En effet, Cardiff a été construite sur une faille spatio-temporelle, ce qui donne lieu à d?étranges évènements : des aliens débarquent dans la ville, ainsi que des gens venus d?une autre époque? et ce n?est qu?un début.

Qu?est-ce que la Team Torchwood ? Torchwood est une organisation (absolument pas) secrète, « indépendante du gouvernement et plus autonome que la police ». Il y a plusieurs agences, celle de Cardiff est Torchwood III.
Elle est composée de 5 « agents » :

  • Le « Patron », le Capitaine Jack Harkness, le plus énigmatique : il ne peut pas mourir, et on ne sait à peu près rien sur son passé (enfin, on en apprend un peu plus dans la saison 2),
  • le docteur Owen Harper, comme vous l?avez deviné, c?est le doc de l?équipe, chargé de guérir les blessés et d?autopsier les aliens morts,
  • Toshiko Sato, l?experte en informatique et gadgets en tous genres
  • Ianto Jones, le « secrétaire », disons que quand il n?est pas sur le terrain avec les autres, il est chargé de faire le salle boulot (paperasse, annoncer les mauvaises nouvelles aux familles, commander les pizza, faire le thé, nettoyer quand il le faut les traces laissées par Torchwood?).
  • Au départ, il y avait aussi Suzie, mais qui a été vite remplacée par Gwen Cooper (remplacée car s?est suicidée?), une jeune policière qui découvre l?agence par hasard. Elle a le statut de « chargée des relations humaines », car c?est elle qui a le plus d?empathie.
Dis comme ça, c?est pas très original n?est-ce pas ? Des aliens, des phénomènes paranormaux c?est du déjà-vu?
Alors qu?est-ce qui rend Torchwood différente des autres séries sur le même thème ? Son côté très adulte. Les réalisateurs ne lésinent pas sur les scènes de violence et de sang. Et côté relations amoureuses, ils sont très « libéraux »? j?irais même jusqu?à dire qu?ils sont tous bi-sexuels? chacun a droit à son petit moment?alors homophobes et fermés d?esprit s?abstenir !
Et puis, il ne faut pas oublier l?humour. Tout est fait et dit avec humour? parfois un humour très particulier, que tout le monde ne comprend pas (surtout dans la VF)? l?humour britannique en somme
icon_smile.gif


Côté réalisation, il n?y a rien à dire. Les personnages sont « construits » dès le départ, et on sait où ils vont. La série ne tourne pas en rond, et il n?y a jamais d?impression de déjà-vu. Chaque épisode raconte une histoire différente, et chaque épisode va un peu plus en profondeur dans la psychologie des personnages.
Ce que j?aime beaucoup dans la série, c?est que ça se passe à Cardiff (Pays de Galles), ça change des séries qui se passent en Angleterre, ou alors aux Etats-Unis. Ca me donne envie d?aller visiter le Pays de Galles
icon_smile.gif

Et surtout, c?est des vrais épisodes : ils durent environ 50min, sans la pub (on ne peut pas en dire autant des séries américaines?)

En résumé, une série à voir et revoir (et de préférence en VOst)

Mais un avertissement : âmes sensibles et homophobes s?abstenir?

 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis tombée dessus une fois et j'avais bien aimé. Déjà, comme tu le dis, Cardiff, ça change des décors New Yorkais un peu éculés. Je trouvais aussi l'intrigue originale : dans cet épisode, un vieil avion atterrit en urgence, l'équipe s'apprête à accueillir les passagers, et oh surprise, ce sont des gens des années 40 qui ont franchi une sorte de faille spatio-temporelle. C'était assez bien fait, ça tenait la route. J'ai donc regardé d'autres épisodes... et j'ai été vite déçue. D'abord, visiblement conscients qu'ils tenaient un truc avec la faille spatio-temporelle, les scénaristes la ressortent un peu trop facilement, à croire que les costumières avaient des pris de gros sur les costumes vintage. Mais ce qui m'a vraiment fait décrocher, c'est un épisode où en gros - je pense pas trop spoiler mais je mets en blanc au cas où - un vague cousin de Godzilla débarque dans Cardiff (à grands renforts d'effets spéciaux à chier) et Jack le combat de manière complètement ridicule... une scène finale digne de la pire série Z... Ca m'a refroidie.
 
Mindalajinka;947743 a dit :
D'abord, visiblement conscients qu'ils tenaient un truc avec la faille spatio-temporelle, les scénaristes la ressortent un peu trop facilement, à croire que les costumières avaient des pris de gros sur les costumes vintage.


Voila le problème quand on prend une série en cours de route... :smile:
S'ils ressortent la faille spatio-temporelle à tout bout de champ c'est tout à fait normal ! Dans la série, Cardiff se situe, justement, sur une faille spatio-temporelle, et c'est à cause de cette faille que se produisent les phénomènes étranges !

Et pour comprendre pourquoi Jack combat Abaddon de cette façon, le "vague cousin de Godzilla", il faut savoir que Jack ne peut pas mourir. Peu importe le nombre de fois, la façon... il ne meurt jamais ! Donc comme Abaddon tue tout ce qu'il touche, Jack se fait "toucher", Abaddon use toutes ses forces pour le tuer, mais il n'y arrive, et au final c'est lui qui explose. Disons que son "sort" se retourne contre lui... un peu comme dans le dernier Harry Potter :XD:


Pour info, la saison 2 est beaucoup mieux que la première. La saison a un aspect plus "sombre", les épisodes sont mieux construits et la vie personnelle des membres de TW est plus mise en avant...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
fearless;947783 a dit :
Voila le problème quand on prend une série en cours de route... :smile:
S'ils ressortent la faille spatio-temporelle à tout bout de champ c'est tout à fait normal ! Dans la série, Cardiff se situe, justement, sur une faille spatio-temporelle, et c'est à cause de cette faille que se produisent les phénomènes étranges !

Et pour comprendre pourquoi Jack combat Abaddon de cette façon, le "vague cousin de Godzilla", il faut savoir que Jack ne peut pas mourir. Peu importe le nombre de fois, la façon... il ne meurt jamais ! Donc comme Abaddon tue tout ce qu'il touche, Jack se fait "toucher", Abaddon use toutes ses forces pour le tuer, mais il n'y arrive, et au final c'est lui qui explose. Disons que son "sort" se retourne contre lui... un peu comme dans le dernier Harry Potter :XD:


Pour info, la saison 2 est beaucoup mieux que la première. La saison a un aspect plus "sombre", les épisodes sont mieux construits et la vie personnelle des membres de TW est plus mise en avant...
Ah mais oui je sais. Je sais pour la faille sur laquelle est située Cardiff, et je sais aussi pour le fait que Jack ne peut pas mourir, j'ai vu pas mal d'épisodes quand même, mais ça ne change pas que je trouve ça trop facile, mal exploité en fait, alors que l'idée de base était bien !
 
27 Juillet 2011
159
93
1 134
Massy
Je trouve que parfois Torchwood dépasse Doctor Who, j'ai hâte de voir la nouvelle saison qui est tournée aux states.
J'ai déjà l'ep01 :d
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Athy;2417185 a dit :
Je trouve que parfois Torchwood dépasse Doctor Who, j'ai hâte de voir la nouvelle saison qui est tournée aux states.
J'ai déjà l'ep01 :d

J'ai vu les 3 premiers et j'ai beaucoup de mal. Les dialogues tournent en rond et la série a perdu beaucoup de son charme en s'américanisant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça ne sera définitivement pas ma saison favorite.
 
27 Juillet 2011
159
93
1 134
Massy
Peregrin;2417461 a dit :
On dirait hein, c'est peut-être pas le cas :yawn: Mais il a une tête bizarre...
Oui. Et, et,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:tears:


:dada: XD Je suis plus que d'accord pour la personne que tu as cité, la première fois que le l'ai vu je me suis dit "Non mais euh... C'est son vrai visage ou ?
Il a dû se faire un masque à la UHU ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes