Touffasse à la Hagrid, HELP

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Shoshana, le 11 juin 2015.

  1. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    Salut !
    Voilà c'est la 1e fois que je commence un sujet ici donc je sais pas trop comment procéder...
    Ca fait quelques mois que j'ai les cheveux extra ultra méga secs, après plusieurs teintures à l'huile que je croyais inoffensives (j'ai du abuser du goulot). Petit topo : en bas mes cheveux sont très secs ( dans le genre pousses de cactus mutants ) et graissent très vite en haut au point d'avoir l'air mouillés en permanence.
    Beaucoup de frisottis, pas de vraies boucles à proprement parler mais plutôt une masse de cheveux célibataires qui veulent pas se foutre ensemble pour constituer des mèches, ce qui me donne un air hermionien tout à fait ridicule.
    Ils sont filandreux, effilochés et un jour seulement après que je les aies lavés ils ont l'air crades, me collent et me gratouillent, tout épais et secs, ils volent dans tout les sens, on dirait un monstre genre Médusa ! J'ai fait des masques ( les trucs qu'on laisse poser avant shampoing là :eh:) à l'huile d'olive régulièrement, une fois même aux fraises ( rassurez-vous je ne les avais pas achetées rien que pour ça ) et je mets souvent un masque qui tient lieu d'après-shampoing. J'applique un soin sans rinçage après les avoir lavés et j'attends pleine d'espoir que ça donne un bon rendu mais c'est peine perdue, on dirait qu'ils veulent se suicider, ou bien que je les suicide je sais pas ( y a des jours où j'ai envie de faire dans la déforestation je vous jure ).
    BREF tout ça pour dire... je venais quémander quelques conseils de trucs qui pourraient les réparer sans taper dans les 100 dollars, parce qu'après avoir écumé les idées sur google je suis encore plus perdue qu'avant, y en a tellement ! Je sais pas du tout faire le tri entre ce qui pourrait être bien ou pas et je me noie dans ce flot d'infos.
    Photo du 11-06-2015 à 14.24 #3.jpg
    ( Je les ai lavés hier )(Godammit)
    Donc voilà si vous avez des idées de trucs qui pourraient vraiment changer quelque chose je suis preneuse :fleur: :pray: :worthy:
     
    #1 Shoshana, 11 juin 2015
    Dernière édition: 11 juin 2015
  2. kipik4315

    kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

    Salut :hello: Moi j'ai des cheveux bouclés, donc les cheveux secs je connais ^^
    Avant j'avais des cheveux tous secs, pleins de neuds, tous ternes, et je n'avais même plus de belles boucles... J'ai changé ma manière de m'occuper de mes cheveux, ça été radical :paillettes:
    Comme shampoing, j'utilise du shampoing 100/100 au henné naturel, avec du kiwi dedans, c'est de la marque Herboretum, en plus nickel pour les cheveux gras selon ma mere ! Comme apres-shampoing/ demellant, j'utilise le masque à l'huile d'argan dop. Donc je me lave les cheveux avec tous ça, je rince ma tête à l'eau glacée ( assez violent le matin :rire: ), et SURTOUT, pour éviter les frisotis, j'ai abandonné les essuis, je tamponne juste mes cheveux avec un T-Shirt, sans trop les secouer.
    Tu vas rapidement voir la différence normalement :top:
     
  3. lilipoune

    lilipoune
    Expand Collapse

    Coucou

    A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut hein :d) si tes cheveux regraissent super vite comme ça, c'est qu'ils se sentent agressés et du coup, ils se vengent en produisant plein de sébum.
    On dirait que tu fais plein plein de trucs différents dans l'espoir de les soigner et que du coup, le mélange de tout ça fait pire que mieux.
    Moi je te conseillerais d'essayer de pas les laver tout les jours (sauf si c'est vraiment pas possible) mais essayer de les laver, genre tout les 2 jours, voire 3 jours si c'est possible (ma mère m'a expliqué un jour que quand c'est comme ça il faut résister à l'envie de les laver le jour n°2, parce que le jour n°3 ils ont l'air moins sale, rapport que le sébum se répartie sur les pointes sèches - tu peux tester un week end pour voir, tu les laves le vendredi matin, et tu essaies de voir jusqu'au lundi matin comment ça évolue)
    Après je suis pas spécialiste en choix de shampoing, mais je sais que moi aussi j'ai eu les cheveux très très sec à un moment, (par contre, ils graissaient pas tant que ça) et depuis j'utilise un shampoing/masque à la kératine et ça a fait vachement bien. Mais après si tu veux plus des trucs naturels fait à la maison, je sais pas trop. En tout cas, je pense que ça vaut le coup d'investir dans un bon produit sur les conseils d'un bon coiffeur par exemple et se contraindre à une routine précise pendant un certain temps plutôt que de tenter tout pleins de trucs.
    Aussi peut être que ton soin sans rinçage les alourdit après, je sais que moi c'est un problème que j'ai avec ce type de soins
    :vieux:et surtout surtout rien d’agressif genre brushing violent ou lissage ou truc à la chaleur, si tes cheveux se sentent agressés...

    voila voila, tout plein de courage, c'est affreux les cheveux qui font n'importe quoi
     
    Shoshana a BigUpé ce message
  4. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    C'est impossible ça, ce que tu décris c'est une cure de sébum et pour que le sébum arrive aux pointes il faut entre 2 et 3 semaines ! Je t'invite à regarder cet article si tu veux plus d'infos !

    Moi je pense aussi que tu devrais éviter de laver tes cheveux trop souvent, et si tes pointes sont vraiment abimées tu devrais aller faire un tour chez le coiffeur, c'est un peu chiant au début mais c'est mieux après et puis tu auras moins chaud cet été :top:

    Après je pense que tes cheveux ont une nature "en mode Hagrid" (pour reprendre tes mots :P) et ils resteront toujours comme ça, je sais que c'est un peu difficile à croire mais y a plein de gens qui trouvent ça joli (dont moi !)
     
  5. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Sinon j'ai découvert qu'utiliser le gel d'aloe vera me permet de discipliner un peu une partie de mes frisottis et de diminuer un peu le volume que j'ai sur les pointes, je sais pas trop si tu as déjà essayé, mais je trouve ça cool ! Sinon les bains d'huile de coco ou de ricin, y'a que ça de vrai ;)
     
    Shoshana a BigUpé ce message
  6. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Shoshana

    Il faudrait que tu précises les produits que tu utilises, tant en shampoing, qu'en masques.

    Parce qu'il y a énormément de greenwashing dans les produits capillaires, et certaines marques sont à fuir, y compris dans les produits professionnels ou soit disant bios. :dunno:

    A priori, sur ta photo, ils semblent mal rincés, ton soin sans rinçage est peut-être donc en cause, mais c'est peut-être aussi tout simplement parce que tu en fais trop, et qu'ils surchargent.

    Le henné, vu l'état actuel en tout cas, mieux vaudrait éviter, car ça va alourdir et gainer le cheveu, hors là ils ont visiblement besoin de de se "désengorger".

    Je te conseillerais pour commencer :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et surtout, tâcher d'espacer les shampoings. ;)

    @mjcm12 La cure de sébum, c'est le stade au dessus, mais au contraire, ce que propose @lilipoune fonctionne très bien aussi pour commencer, il faut bien brosser les cheveux pour répartir autant que possible le sébum, et ça peut aider à tenir un jour ou deux de plus entre deux shampoings. ;)
    Ça ne sauvera pas autant les pointes qu'une cure entière, mais pour espacer les shampoings et faire respirer le cuir chevelu, c'est un bon début.
     
    #6 Denderah, 12 juin 2015
    Dernière édition: 12 juin 2015
    AngelTen Richard II et Shoshana ont BigUpé.
  7. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    Merci pour vos super messages :free::bouquet: ! En fait je me lave les cheveux qu'une fois par semaine ( :ninja: la crado ) donc je crois pas que ce soit en cause. Par rapport à la photo c'est vrai que c'est sûrement du au soin mais j'ai arrêté l'huile et autres idées de masques depuis longtemps donc maintenant je m'en tiens au shampoing/après-shampoing/soin. Quand je mets pas le soin (j'ai essayé), ils sont encore plus secs et plein de frisottis donc j'arrive pas à m'en passer pour l'instant :gonk:. C'est sûr que l'aspect Hagrid est un peu dans leur nature (cheveux moitié marocains) dans le genre sec et plein de frisottis mais d'habitude le soin masquait bien cet effet. Ils étaient toujours assez électriques, épais et secs mais ça me dérangeait pas, je faisais pas trop la difficile... là c'est puissance 10000 :mur: Encore sur la photo ils se sont sagement tenus hein :troll:
    Déjà je vais me faire couper les pointes, pis essayer des shampoings moins agressifs. J'avais jamais pensé que les trucs chimiques pouvaient les détruire, en fait je me disais qu'au contraire des trucs naturels qui restent purs et assez peu efficaces ils avaient pleins d'additifs et d'éléments faits exprès pour améliorer des trucs spécifiques, genre la brillance, la sècheresse, les boucles... semblerait que je me sois faite avoir par la publicité mensongère :hesite:. Petite question : ratiboiser les pointes ça améliore la qualité que parce que ça enlève une partie des cheveux qui était abimée ou ça donne vraiment un coup de santé au reste et à ceux qui repoussent après ? Je vais tester les masques et shampoings que vous m'avez donnés et qui ont l'air bien, mais pas tous en même temps du coup. Pour les masques (et même les shampoings) on est censés voir un résultat dès la 1e appli ou il faut l'essayer pendant genre 3 semaines pour constater les effets ? Comme shampoing j'utilise le L'Oréal Elsève nutri-gloss shampoing embellisseur, pour l'après-shampoing pareil sauf que c'est le démêlant ( 2 flacons roses ), et pour le soin le soin crème définissant boucles sublimes ( flacon orange ). J'espère qu'ils foutent pas de la merde de baleine fossilisée dedans :scream:
    Bref merci encore d'avoir répondu !
     
  8. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Shoshana L'oréal Elsève, c'est de la m...e en flacon, c'est bourré de sulfates et d'agents occlusifs.

    Une fois de temps en temps, l'après shampoing, à la limite, (mais genre une fois tous les 6 mois si t'as rien d'autre), mais sinon, mieux vaut éviter.
    En gros, c'est comme si tu mettais de la colle et du détergent sur tes cheveux... forcément, ils n'aiment pas. :lunette:

    Les agents occlusifs (quats, silicones, etc) peuvent empêcher les soins de pénétrer, ce qui peut expliquer que tes tentatives de masques à l'huile ne fonctionnaient pas vraiment.
    Car normalement, l'effet d'un masque est immédiat.

    Bref, change de shampoings pour commencer ^^

    Sinon, couper les pointes n'a aucune incidence sur la repousse et l'état des racines et des futurs cheveux. Ça permet juste d'éliminer les fourches (qui peuvent fragiliser le cheveu si on les laisse remonter trop haut). Donc ça permet juste d'éviter que l'état s'aggrave, et ça donne un meilleur aspect visuel des pointes, mais ça ne "guérit" pas les cheveux ;)
     
    AngelTen Richard II, Shoshana et kipik4315 ont BigUpé ce message.
  9. Mary Charles

    Mary Charles
    Expand Collapse

    J'ai un peu le même problème depuis quelques semaines, alors que jusque là j'avais les cheveux juste un peu souple mais pas de frisottis et de touffasses comme ça ! Alors oui je pense qu'ils sont sec, je leur fais des soins mais rien n'y fait vraiment je trouve !
    J'ai un peu coupé aussi au mois de mai et ça n'a pa été concluant non plus !
    J'utilise des produit sans silicones et les plus naturels possible, jusque là mes cheveux étaient très beau avec ce type de produits que j'utilise depuis des années !

    Je me demandais si un soin au henné neutre serait pas une bonne idée ! Mais je ne connais personne qui utilise ce genre de soin alors qu'en pensez-vous ?
    Sachant en plus que je fais un balayage tout les 6 mois (une patine cuivré) !

    Merci !
     
  10. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    Je vais chercher un après-shampoing naturel parce que quand j'essaie de me contenter du shampooing mes cheveux ont l'air encore plus rêches après. Mais comment ça se fait que ces shampoings chimiques ne fassent aucun mal aux cheveux des autres, qui restent inexplicablement incroyablement extraordinairement soyeux ? Enfin bon c'est sûrement les teintures à répétition qui ont abimé les miens, et Elsève les aide pas à se rétablir ( pas bon de frapper des cheveux déjà à terre ). J'espère que ça fera une différence parce que là je les supporte vraiment plus ces connards de cheveux :slap: Vais chercher le Shampoing Sensitiv Laver, l'après-shampoing brillance Basis sensitive et le masque au lait de coco, hâte :) ! Tu sais si on peut trouver les Lavera en grande surface ou pharmacie ? Parce qu'avec les frais de livraison, sur le site ça revient à 12 euros le shampoing.
    Merki !
    Mikeline.
     
    #10 Shoshana, 12 juin 2015
    Dernière édition: 12 juin 2015
  11. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Shoshana
    Ben, tout le monde n'a pas la même nature de cheveux à la base, donc certains résistent mieux que d'autres. ;) Il y a des personnes qui peuvent enchainer des décolorations sans dommages, alors que pour d'autres, un seul faux pas sera fatal. :lunette: Cela dit, sur le long terme, ça finit toujours par se voir.

    @Mary Charles Si c'est récent, ça peut être du à l'environnement (genre passer plus de temps en ville par exemple, la pollution, ça n'aide souvent pas) ?
    Tu peux essayer un hydrolat en spray, à vaporiser légèrement, si c'est un manque d'hydratation, tu verras l'effet de suite.
    Sinon, le henné est une bonne option, si tu es déjà au naturel depuis un moment, mais tu devrais aller voir dans le topic dédié plutôt, tu y trouveras des réponses plus précises. ;)
     
    Shoshana et AngelTen Richard II ont BigUpé.
  12. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Coupe les pointes, ça donnera un meilleur aspect à ta tignasse ^^ Ca soigne pas énormément, mais ça élimine l'incurable ^^
     
    Shoshana a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mlle bleue
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1108
  2. Fanny =)
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1105
  3. Waddles
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2910
  4. t'choo
    Réponses :
    4
    Affichages:
    4363
  5. Charlotte
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1976