Suisse Tourisme en Suisse

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par Hilly, le 20 août 2013.

1. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Bonjour/Bonsoir les madz suisse :hello:

Alors voilà, je crée ce sujet pour parler tourisme.
    Je vais en vacances au Lac Léman en famille et on voudrait passer une journée à Genève et une vers Lausanne. Les sites de tourisme sont tellement chargés et pas toujours bien fait du coup je me perds dans ce qu'il serait intéressant de voir et ce qui l'est moins.:ko:

Je me disais donc que personne ne pouvait mieux me renseigner que des madz qui vivent en Suisse et ça pourra aussi surement servir à d'autre que moi.

Alors qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas louper et au contraire qu'est ce qui n'en vaut pas vraiment la peine quand on a qu'un jour pour en profiter?
    des monuments? des boutiques? des restaurants?...

Merci d'avance :fleur:

#1 Hilly, 20 août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 1 septembre 2016
  2. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Hillyyyyyyyyyyyyyyyy tu viens en Suiiiiiiiisse!

Bon par contre ma participation n'est pas très utile parce que j'ai beau avoir vécu à Lausanne pendant 4 ans, j'ai jamais fait la touriste et donc jamais visité de ce qui pouvait l'être :shifty: Mis à part les magasins je connais rien.

Après je pense que ça dépend aussi de vos préférences. Est-ce que vous préférez admirer de beaux paysages? Visiter des cathédrales? Des musées?

3. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

Je sais pas trop quoi te dire, mais j'ai envie de dire, Lausanne et Genève c'est pas si grand que ça, en un jour, je pense que tu as le temps de faire le tour de la ville aisément :icon_4laugh:. Sinon effectivement, ça dépend de ce que tu as envie de faire.

P.s Et sinon y a aussi une trèèèès jolie ville entre les deux qui s'appelle Nyon, et pis c'est trop cooool (mais c'est pas parce que j'y vis)

4. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Bon alors je suis pas de très bon conseil vu que ca fait un an que je suis en Suisse et je connais encore très mal Lausanne ... Mais une amie est venue passer quelques jours sur Genève-Lausanne donc je peux te dire notre parcours, mais on était pas très pressés.

Donc sur Genève on a fait le bord du lac évidemment, aller sous le jet d'eau (trop cooool!! :dowant:), se balader au parc des Eaux Vives, puis un tour dans la vieille ville.
    Il y a beaucoup de parcs à Genève j'aurais aimé tous les lui montrer mais bon. Sinon en se baladant simplement dans Genève tu la parcours assez rapidement.
    Ah oui et moi j'avais adoré l'université avec son parc, le jeu d'échecs géant. Et puis une rive en été où il y avait des stands de bière et plein de gens posés en mode étudiants (mais j'ai aucune idée de où c'était ca par contre, je pourrais demander à mon mec! ^^)
    Et je connais juste un glacier L'Arlequin qui est très bon! Tu en a un près du bord du lac et un autre près de la gare.

Sinon à Lausanne, même si je connais mieux j'arrive moins à faire visiter des trucs très beaux, je sais pas pourquoi mais elle a moins ce coté touristique visuellement je trouve ...
    Mais on est montés jusqu'à la cathédrale où on voit toute la ville, puis un petit tour dans le coin, les rues pavées etc. On est redescendues sur la place de la Riponne, le Flon, et on s'est posées au Flon plage. C'est un peu mort, mais ils ont mis du sable et des transats sur une place. ^^
    J'aurais bien voulu lui montrer le parc de Montbenon mais je sais toujours pas comment y accéder, puis un autre parc qu'on a vu sur la carte près de la cathédrale mais je sais pas non plus où c'est! (oui on aime les parcs...).

Sinon un autre jour on a presque passé toute notre aprem à Ouchy, qui est le bord du lac de Lausanne. La promenade maritime, puis on a fait une heure de pédalo-bronzette, et on a été au parc olympique, qui est sympa mais en travaux en ce moment.
    (D'ailleurs c'est bon à savoir mais le lac Léman est réputé pour avoir des puces de canard en été car la température de l'eau augmente, ce qui donne des démangeaisons pendant une semaine. Mais en fait! Si on s'éloigne de la rive, l'eau redevient plus froide et apparemment si on se baigne là il n'y en a pas... Je suis degoutée de l'apprendre vu que tout du long j'étais en mode "NOOON les puces de canard faut pas se baigner!!!" Donc voilà si ca vous tente, ils font des pédalos avec tobogans! :happy:)
    Et puis boire des verres, manger des glaces, se poser et rien faire dans l'herbe ... c'était pas très actif! ^^

Et sinon si vous êtes en vacances dans le coin, on a découvert une ville exceptionnelle sur le Lavaux: St Saphorin! Mon mec voulait nous montrer une ville typique du bord du lac avec vue sur les montagnes, il y choisit un petit resto-troquet vraiment au hasard et ouah, c'était absolument magnifique. Petit village hyper typique, rues pavées, maisons trop belles, vignes de partout, et le lac et les montagnes! :jv:
    Bref si vous passez dans le coin, ce village ou ceux qui suivent, apparemment ca vaut le coup d'oeil!

Bonnes vacances en Suisse!

5. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Merci!
    J'ai déjà repéré les jets d'eau, la cathédrale et la vieille ville à Genève.
    Je vais regarder un peu plus pour Lausanne.

6. harryjoe

harryjoe
    Expand Collapse
    S'en tape le coquillard Guest

@hilly
    Pour Lausanne, je peux que te conseiller d'aller voir la cathédrale, de faire un tour au parc de Mon-Repos (il y a des volières). Sinon te balader dans la cité (zone qui entour la cathédrale) et le bord du lac (facilement accessible grâce au M2, arrêt Ouchy).

Si tu veux voir l'un des coins les plus joli de la région du Léman, fait un tour dans le Lavaux, c'est magnifique (qui fait parti du patrimoine mondiale de l'humanité de l'UNESCO) et le château de Chillon qui sont à quelque minute en train ou voiture de Lausanne. :)

7. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Merci à toute.

Chargement...