Tout savoir sur la crème dépilatoire

E

etlamarmottealors

Guest
cerizzz88;4160507 a dit :
hatalide;4160058 a dit :
Certains hommes l'utilisent aussi!
Si tous les poils ne partent pas à la première pose, peut-on en remettre juste après?
Merci
 les hommes l'utilisent pour leur barbe? :oo:
j'y avais jamais pensé mais je devrai peut être proposé à mon chéri n'empeche, j'en ai marre du rasoir il pique trop ensuite
Pour la barbe je sais pas ( le poil est quand même beaucoup dru ), mais pour le torse, je sais que certains s'en servent.

J'en utilisais parfois à une époque, grosse flemmarde et impatiente que je suis ( 1- faut que ça soit rapide et pas compliqué, 2- pas envie d'attendre que ça repousse pendant 116 ans ), là ça me donne envie d'en racheter.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Fervente adepte de la crème dépilatoire pendant de nombreuses années, je l'ai abandonnée depuis un an pour plusieurs raisons.
 D'une, j'en foutais partout (alleeez la crème qui tombe des aisselles sur ton pantalon, l'odeur plus ou moins infâme qui te reste sur les mains quand tu as le bonheur de t'en enduire malencontreusement, la baignoire repeinte parce que tu lui as involontairement fait des calinous avec tes jambes etc. :shifty:  ), de deux je trouvais ça finalement assez relou de passer plus d'1/2h pour épiler mes jambes de gorille, et enfin c'était pas toujours très efficace ...
Il n'y a que chez moi que ça ne marchait pas toujours du tonnerre, surtout pour les aisselles ? Pour cette zone, le rasoir est mon meilleur ami désormais, je le fais un tout petit peu plus souvent qu'avec la crème mais le résultat est meilleur. Et je peux recommencer plus facilement si le rasage ne me convient pas, contrairement à la crème que je ne peux pas remettre avant 2-3 jours sinon bobo :goth: Et pour les jambes/maillot ben c'est cire :taquin:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Effectivement, pour celles qui n'aiment pas la cire (ou qui n'arrivent pas à se faire mal :sweatdrop:), la crème dépilatoire est pas mal. Je l'utilise pour les jambes et ça me donne des jambes plus douces que si j'utilisais un rasoir. Au niveau du maillot, je n'ai jamais eu de problème non plus, mais il faut être prudent quand on l'applique.

Je confirme que les crèmes dépilatoires ne puent pas... Du moins, la mienne, j'utilise Veet depuis toujours. (comme nombre de madmoiZelles à ce que je vois :))

Par contre, j'ai le poil épais... Mince alors :cretin:. Mais ça coûte cher chez l'esthéticienne, au bout d'un moment ! Je n'y vais qu'occasionnellement, pour des zones plus sensibles et où des poils ne devraient pas se trouver :stare:.
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Les crèmes de chez Veet ne sont pas trop mal, l'odeur ne m'a jamais vraiment dérangé. Sinon je confirme, à ne SURTOUT PAS utiliser sur le visage (sourcils, moustache ...) parce que bon dieu ça picotte :scream:. Si je pouvais je retrouverai la photo de mes 16 ans où j'ai décidé de m'épiler les sourcils, histoire d'en dissuader plus d'une.

Par contre, c'est bien beau de taper dans le mètre quatre-vingt et des poussières, mais alors épiler des gambettes qui n'ont pas de fin ... le tube dure pas bien longtemps :sad:.

Y a-t-il une crème d'épilatoire vraiment plus mieux que les autres ou c'est kiffe kiffe ?
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Histoire de ne pas décourager les Madz: j'ai le poil épais et légion, et j'avais commencé par la crème dépilatoire (qui ne pue pas, pour peu qu'on choisisse la bonne - de toute façon, si vous le pouvez ouvrez juste le tube, si vraiment elle sent mauvais vous vous en rendrez compte TRÈS vite :sick2:), je suis passée à l'épilateur depuis mais c'est coupures et poils incarnés à l'infini comme ça, et les démangeaisons, je ne peux même pas en parler ! Je me gratte les jambes à longueur de temps... du coup, j'envisage de retenter la crème, parce que là, la moitié de mes jambes est couverte de points rouges à bruns et de mini-cicatrices et croutes...
Et malgré une peau sensible - épilation des aisselles à la cire chez l'esthéticienne = du sang à l'emplacement de chaque poil :stare: - je supporte très bien la crème PARTOUT, maillot compris, donc vraiment, si vous avez la peau sensible, la crème n'est pas forcément à déconseiller... ça dépend de votre type de peau (ou de "sensibilité", comme moi XD)
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
9
6
154
J'en ai essayé plusieurs dont "Veet, je me disais : peut être que ça marchera mieux que le rasoir ! Et non..., ça pue :sick2:, c'est trop chimique en plus faut vraiment faire très attention et bien rincer, ça peut provoquer des brûlures. Les poils repoussent aussi vite que le rasoir en plus !
 
20 Novembre 2011
1 199
2 112
4 974
Romans
J'ai utilisé pendant plusieurs années des crèmes dépilatoires, à l'époque où ma mère avait suffisamment réussit à me mettre dans la tête que "le rasoir c'est le mal tu vas finir en hérisson" mais que j'avais trop peur de l'épilateur électrique, de la cire etc.

C'est vrai que c'est pratique les quelques minutes à attendre et sans douleur ! Mais à chaque fois j'en mettais partout et puis j'avais peur que tout ce chimique soit pas très bon pour ma peau.

Du coup l'épilateur électrique pour les jambes et les aisselles c'est la vie !
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
cerizzz88;4160507 a dit :
hatalide;4160058 a dit :
Certains hommes l'utilisent aussi!
Si tous les poils ne partent pas à la première pose, peut-on en remettre juste après?
Merci
 les hommes l'utilisent pour leur barbe? :oo:
j'y avais jamais pensé mais je devrai peut être proposé à mon chéri n'empeche, j'en ai marre du rasoir il pique trop ensuite
Non, pas pour la barbe! Pour les aisselles et le maillot:moqueur:
 
26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
hatalide;4161854 a dit :
cerizzz88;4160507 a dit :
hatalide;4160058 a dit :
Certains hommes l'utilisent aussi!
Si tous les poils ne partent pas à la première pose, peut-on en remettre juste après?
Merci
 les hommes l'utilisent pour leur barbe? :oo:
j'y avais jamais pensé mais je devrai peut être proposé à mon chéri n'empeche, j'en ai marre du rasoir il pique trop ensuite
Non, pas pour la barbe! Pour les aisselles et le maillot:moqueur:
rhoo dommage! ça aurait été rigolo XD
 
1 Février 2013
156
127
404
Cet article tombe à pic ! Comme je souffre de poils incarnés après épiliation à la cire et maintenant au rasoir, je cherche des solutions alternatives...

La crème, pourquoi pas, mais si les poils repoussent rapidement ça peut devenir pas pratique...

Vous êtes nombreuses à utiliser des épilateurs électriques ? Ca fait mal ? Les poils repoussent vite ? Ya des modèles qui sont bien ? :)
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Bon eh bien personnellement j'utilise la crème Veet peaux sensibles depuis plus de dix ans, parce que j'ai effectivement la peau sensible et tout le reste me donne des irritations et des boutons. En plus je ne suis pas maso, je n'aime pas avoir mal, alors l'épilateur électrique et la cire c'est niet. (D'autant que chaque fois que je les ai tentés je me suis retrouvée avec des points rouges sur les guiboles, je ne trouve pas ça vraiment mieux que les poils alors quel intérêt ?)

Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'effectivement, c'est un peu cher et si on se fait des épilations complètes (bras, jambes, aisselles, maillot) trop souvent, le tube ne fait pas long feu. Mais de mon point de vue, ça reste quand même une méthode que je recommande car la plus efficace, longue durée, indolore et saine pour ma peau que j'ai testée.

Après, on est bien d'accord qu'il ne faut pas prendre n'importe quelle crème. Les crèmes bons marchés sans marque sont généralement de très mauvais produits qui vous serviront surtout à choper des irritations. J'ai également testé une fois la Veet sous la douche parce que j'étais pressée et ne le referai pas : je l'ai trouvée peu efficace et vite finie.

Quant à l'odeur, là j'avoue que je ne pensais même pas que ce critère pouvait vraiment rebuter quelqu'un. Ok, ce n'est pas le doux parfum des roses fraîchement coupées, mais perso je m'épile juste avant la douche donc une fois bien rincée et savonnée, il n'y parait plus.

En ce qui me concerne, je me fais quand même les aisselles au rasoir, parce que le problème est qu'avec la crème, même les déodorants sans alcool me faisaient mal après. Il faut donc vérifier que tout votre corps la supporte bien, mais à part ça, pas de problème spécial !
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
112
147
1 604
Hellooo, j'aurais une petite question, je suis blonde et je m'épile depuis quelques années, résultats mes poils sont fins , j'en ai de moins en moins (surtout maillot/aisselles) et blonds (everryyywheeerreee) est-ce que utiliser la crème n'aurait pas le même effet que le rasoir ? c'est à dire: les épaissir , les noircir, et augmenter le nombre?
voilavoila, merci de vos réponses <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes