Tout sur le tatouage

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Azadora De rien :jv: il est vraiment superbe :jv:

@Worakls Je compatis, ne t'en fais pas, leur rôle d'artiste c'est aussi de s'adapter, de comprendre & de satisfaire leurs client.es. Mine de rien, tant que tu ne lui dis pas ''Wesh comment c'est moche ton boulot lol'', je pense que ça va.
Mais j'avais eu un gros gros souci de dessin avec ma femme sur le mollet & finalement tout s'est très bien passé :jv:
Ne t'en fais pas :jv:

@Lilmivaness Oui je l'ai vuuuuuu il est vraiment très beau ohlala :paillettes:
 
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
@Worakls ne t'inquiète pas, tant que tu es diplomate et constructive, ça m'étonnerait que ça pose problème ! Enfin ce sera à toi de le porter pour le reste de ta vie, alors autant assumer le dessin que tu veux... Et si tu as choisis cet artiste là ce n'est pas pour rien non plus, ça veut dire qu'il est capable de faire quelque chose qui te plaît, alors ça devrait aller :)

De mon côté, c'est infernal, j'ai déjà envie d'un autre tatouage... je dois avouer que le fait de n'avoir pas vraiment eu mal pendant ma séance n'arrange pas les choses, il n'y a même pas de douleur à oublier XD J'ai commencé à faire quelques recherches de tatoueurs mais je crois que sans surprise mon cœur penche vers Dwam :jv: enfin bon on verra bien, je vais essayer de me calmer quelques temps (on y croit ouioui..)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Worakls Et puis je pense que tous les artistes tatoueurs sont d'accord sur une chose : ils ne vont pas tatouer un motif qu'une personne n'aime pas sur cette personne. C'est complètement con, si je puis me permettre :nod:
Je pense qu'il y a des gens qui manquent de tact, parfois, de là à dire ''ton boulot est moche'', j'ose espérer que non, j'exagérais :yawn: Enfin je veux dire, tu contactes un tatoueur parce que tu aimes ce qu'il fait donc... bon, voilà tu vois ce que je veux dire ^^

Après, je pense aussi qu'il faut avoir conscience que très souvent quand il s'agit de commandes les artistes s'investissent beaucoup dans le motif & que ça peut leur faire un peu mal à l'égo de s'entendre dire que ledit motif ne plaît pas, parce qu'eux en sont peut-être fiers ou quoi. Mais ça ne justifie pas que tu te fasses tatouer quelque chose qui ne te plaît pas, parce que finalement, c'est toi qui l'auras à vie sur le corps.
Mais voilà, je pense que très très peu de tatoueurs sont dans une dynamique d'envoyer bouler le client qui n'aime pas trop le motif :nod: même si parfois ils essaient de défendre leur dessin, ce qui se comprend totalement aussi ^^.

Tout va très bien se passer ne t'en fais pas :jv:

Si je peux te donner un dernier petit conseil (:vieux:), c'est aussi de prendre du recul. Moi, par exemple, quand j'ai reçu le dessin de ma femme pour le mollet, je n'ai pas aimé, rien n'aillait selon moi parce que je m'en étais fait une idée très précise. Ma tatoueuse & moi en avons beaucoup parlé, & finalement le lendemain, en réfléchissant au calme, avec du recul, je me suis rendue compte que je m'étais enfermée dans une idée, sans accepter ce qu'elle me proposait. On a fait quelques modifications mais pas sur tout ce que j'avais pu ''critiquer'' dans un premier temps, tu vois ? Et pour autant, je sais que je n'ai pas ''cédé'' face à ses préférences, j'ai juste pris du temps pour réfléchir & me rendre compte de mon erreur, à savoir partir avec une seule idée & refuser ce qui s'en éloignait.
Je ne dis pas tout ça pour te dire que tu as tort ou quoi, mais juste que si ton tatoueur & toi vous échangez par mail etc, attendre le lendemain pour reconsidérer le motif & ce que tu veux y changer, ça ne peut que t'être bénéfique :nod:
Voilà je me tais :yawn:

(C'est qui ton tatoueur ? :) )

@Syméon Je ne dirai qu'une chose : VAZZZZZZZZZZZZYYYYYYYYYYYYY :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

EDIT : une amie à moi a contacté Encre méca / Anshort pour la planche de flashs dinos & deux parmi ceux qu'elle aime étaient encore dispos donc elle en a réservé un, bref. C'est son premier tatouage donc je lui ai dit que tout allait bien se passer mais elle a oublié de demander le prix approximatif du flash, vous savez à combien tournent les flashs d'Anshort ? :nod:
(Je suis jalouse, si j'avais eu les sous moi aussi j'aurais contacté Encre Méca :crying: Du coup comme c'est moi qui lui ai montré la planche (elle est fan de dinos) & qui l'ai poussée à mailer Encre Méca, j'ai décidé que je serai un peu la maman par procuration de ce petit dino :yawn:)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Worakls ton message me fait flipper :halp: j'ai rdv le 25 mai pour mon deuxième tattoo mais le 1er conçu par un tatoueur via mes instructions, et je flippe troooop de voir le dessin. En voyant ton message mon angoisse atteint des sommets :sick: (bizarre car habituellement peu stressée)
Mais le mieux pour discuter avec tact est d'utiliser le discours "je" qui est une base de la résolution de conflits non violente et de la CNV (communication non violente). C'est à dire, discuter posément en décrivant tes ressentis, tes envies, pas de "tu" qui peut être perçu comme accusateur.
Par exemple, au lieu de dire : "Ton dessin ne correspond pas à mes demandes et tu as pris trop de libertés" dire "je ne retrouve pas ce que je recherche dans ce dessin, je n'apprécie pas particulièrement tel ou tel élément." Utiliser des expressions comme : "personnellement", ou "selon moi". Ne t'inquiètes pas, ça fait partie de son travail et tout devrait bien se passer :fleur:

OSBD.jpg
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Worakls (Tu peux retirer la citation s'il te plaît ? :nod:)

Je ne pense pas qu'il se vexera, il va sûrement chercher à comprendre où il n'a pas suivi tes goûts & te proposer autre chose, ne t'en fais pas :nod:

Courage :jv:
Et n'oublie pas que tu as jusqu'à la dernière seconde pour refuser un tatouage, même si le tatoueur vient de mettre ses gants (bon, dans l'idéal c'est à éviter, mais tu vois ce que je veux dire :happy:)

EDIT : je ne le connaissais pas, j'aime bien ses dessins dans les cercles je trouve ça super élégant :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes