Tout sur le tatouage

11 Octobre 2012
329
539
484
31
L'idée d'une tirelire me trotte dans la tête depuis un moment :)
Mais quand est ce que vous mettez de l'argent dedans? Comment vous organisez ça?
Faites gaffe, plus j'aurai de réponses, plus je viendrai avec des questions XD c'tun cercle vicieux.
J'hésite à prendre rdv, et "découper" la somme sur plusieurs semaines, d'ici le rdv. Mettre un peu de thune chaque semaine par ex.
 
25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
@Joldottir j'ai pensé à en faire sur celui que j'ai sur les côtes, il y a une ligne qui a un peu bavé mais finalement, il n'est pas voyant et ça ne me semble pas si important, les lignes du lettrage sont assez grosses donc ça se voit peu (puis y'a pas énormément de monde qui le voit :d)

Je vais sûrement devoir en refaire pour le petit dernier, il y avait mis du blanc pour faire ressortir les lignes et un point dans l'œil, j'ai regardé hier, on dirait que ça n'a absolument pas accroché à ma peau! J'imagine que le blanc est souvent retouché sur les tatoos!
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Cette nuit, en pleine insomnie, j'ai réfléchis à mes projets de tatouages.
J'ai toujours envie d'un lettrage avec une sorte de mantra écrit en latin. Mais j'ai mûris l'autre projet, le dessiné.
Sauf que j'ai peur que l'on me rit au nez si j'envoie un mail avec ça... Je ne sais pas trop s'il faut être très précis dans notre demande, ou si on peut laisser libre cours à la création du tatoueur avec seulement quelques indications sur ce que l'on désire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'hésite à envoyer mon mail comme ça, et voir ce qu'il va dire. Ou essayer d'avoir plus de détails et d'étoffer pour ne pas qu'il me rit au nez. :shifty:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Zirbu : Ton idée est super belle je trouve, mais j'ai du mal à visualiser ce que tu voudrais comme réalisation, tu devrais peut-être orienter le tatoueur sur la représentation, la forme (Une ombre de cheval, un fer à cheval, un licol, une bombe, un champ de course que sais-je ;) ) Tout en gardant ce qu'il signifie pour toi ! Perso je décris l'histoire de mon tatouage + des images différentes pour que le tatoueur se fasse une idée :)
En tout cas, beau projet je trouve :jv:
@Joldottir a été plus rapide, très bon conseil ! :top:
 
25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
@Joldottir oui, c'est assez dommage que ça ne se voit plus tant que ça alors que je trouve que ça lui donnait du peps ces pointes de blanc. Maintenant ça ressemble uniquement une sorte de film transparent... Dans tous les cas je dois y repasser dans le mois pour qu'il le checke donc on verra si retouches il y a
Pour ton autre question, tu me poses une colle... Je sais qu'une des Madz a fait des retouches sur des fleurs qui avaient fusées il y a peu (désolée à la Madz concernée, je ne me souviens plus du pseudo :shifty:), à voir avec elle? Au final je ne m'y suis pas plus penchée parce que ce n'est pas gênant pour mon tatouage

@Zirbu effectivement ça va dépendre du tatoueur et de son style mais généralement ils aiment bien avec l'idée et dessiner le tout ou au moins y apporter leur patte! N'hésite pas à aller voir directement dans un salon si tu as déjà une idée du tatoueur? Pour le dernier que j'ai fait, je n'avais qu'un thème général et une ou deux idées qui me tenaient à cœur, j'ai flashé sur le travail du tatoueur, et je lui ai entièrement fait confiance
 
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@djulyette je te conseille de faire tes retouches tout de suite; elles sont en général gratuites dans les trois mois suivant la pique. Si tu demandes dans un autre salon ils te feront sans doute payer :erf:

@Joldottir ; tu as le lien du sujet Bodywork sur Sasha ? C'est complètement fous ses tarifs, moi qui pensait qu'on pouvait pas faire plus que Supakitch :stare: (edit: ah c'est bon j'ai trouvé!)

@Blanche DuBois ; je sais pas pour Nicoz, mais Valerie Vargas dessine aussi très finement les cheveux et les cils, et mon tattoo n'a pas bougé d'un poil avec la cicatrisation ! Et quand elle poste des photos de tattoos ayant plus de deux ans comme celui-là on voit que ça fuse pas ! Donc je pense que le tatoueur joue un grand rôle dans le processus de vieillissement (avec plein de facteurs chiants et imprévisibles comme la peau du tatoué etc).

@Mad-lutine ; ah ben tiens j'ai aussi des états d'âme concernant le financement des mes tattoos. J'ai attendu d'avoir un petit boulot pour me payer les deux premiers, mais le troisième était assez conséquent financièrement. Donc j'ai ajouté aux sous de mon petit boulot l'argent que me donne ma famille pour mon anniversaire et Noël. Je l'ai vécu un peu comme une perte d'indépendance (je le vis pas du tout comme @Ezoha du coup ! :yawn:) Mais ma mère m'a dit "l'argent que je te donne il est à toi, tu en fais ce que tu veux, même te faire tatouer", donc elle ne le voit pas comme une contribution à mes tattoos, elle considère que l'argent est vraiment le miens. Ça m'a rassuré. Mais pour les prochains je pense attendre d'avoir gagné de l'argent par mes propres moyens, les tattoos n'en auront que plus de valeur à mes yeux :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Mad-lutine
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Joldottir @Blanche DuBois @Ezoha @gweelle Merci beaucoup les filles pour vos retours! :fleur:
Je vais suivre vos conseils et essayer d'affiner la représentation que j'envisage de tout ça pour essayer de le guider d'avantage et qu'il cerne bien mes envies.
Pour te répondre Gweelle, j'ai déjà une idée du tatoueur que j'envisage de contacter oui, il s'agit de Walter, dit Daddy Legba au studio 54. Il donne dans le style graphique et aquarelle. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de lui. Je vais attendre de concrétiser un peu tout cela dans ma tête et je passerai au salon voir ce qu'il en pense, du coup.
J'ai hâte d'avancer sur ce projet :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : gweelle
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@La petite biche. oui le tatoueur m'avait dit que je pouvais repasser pour des retouches si besoin mais le problème c'est que je l'ai fait à Budapest et du coup je ne me vois pas trop y retourner.
Du coup, je pense que je vais déjà attendre la fin de la cicatrisation et voir si ça me gène ou pas :)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Raeya Je rejoins @Nil sur le fait que tu peux toujours envoyer un mail. Au pire t'auras pas de réponse ou une réponse négative (mais si t'envoies pas de mail t'auras pas de réponse non plus :cretin:) et au mieux il sera OK et ce sera une bonne surprise. Qui ne tente rien n'a rien ! :supermad:
 
7 Novembre 2014
50
78
179
Chambéry (73)
@Mad-lutine Oh tu vas te faire tatouer chez Mystic ?
Je compte aller leur rendre visite demain pour parler de mon projet de tatouage.
Je n'ai pas appelé j'espère que ça ne les dérangera pas. Au pire je parlerai avec leur apprenti ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes