Tout sur le tatouage

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Salut salut ! Est-ce que vous auriez des sites sympas pour des polices ? J'ai fait touut Dafont et quelques autres sites qui s'affichent en première page de recherche Google, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé LA police qui me convient, alors que j'ai rien de forcément très précis en tête, juste un mélange calligraphie/manuscrit, plutôt fin et allongé.
Je poste ici parce que c'est pour un tattoo mais il y a peut-être un topic plus approprié ? :ninja:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Crush Alorsp our moi ce qu'il t'a dit n'est pas une cica en milieu humide.
Le cello il vaut mieux éviter car ça étouffe, et pour moi il ne faut jamais mettre de la crème sous le cello = double étouffement.
La cica en milieu humide se fait en général avec des pansements hydrocolloides, tu en mets un 24h que tu changes puis tu en remets un tout de suite après nettoyage pour 5 à 6 jours (de mémoire).
Je crois qu'il y a une autre façon de faire mais ça n'implique jamais du cello.
En milieu humide tu laisses ton tattoo sous pansement pendant une semaine donc il n'y a aucun nettoyage à faire.

Le film polyuréthane est utile oui je ne sais juste plus comment on fait une cica en milieu humide avec ça.
Quand je l'utilise en général je le mets direct après la séance et le laisse 24h, si ça a beaucoup dégorgé j'en remets un pour 2 jours supplémentaire et ensuite j'arrête et je fais une cica classique.


@Thihaly Sinon essaie de trouver un artiste qui te convienne et qui pourrait éventuellement faire une typo qui te plaît. :)



Mon chat m'a foutu une griffe dans mon tattoo en cica, je flippe ma race :'( ça m'a fortement picoté, j'ai mis du sérum phy dessus pour nettoyer au cas où...
Les croûtes de couleur c'est relou en tout cas
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
[Alorsp our moi ce qu'il t'a dit n'est pas une cica en milieu humide.
Le cello il vaut mieux éviter car ça étouffe, et pour moi il ne faut jamais mettre de la crème sous le cello = double étouffement.

A partir du moment ou je remettais de la crème je n'avais plus à mettre de cello bien sûr, je reprenais les principes de la cica classique en gros

Merci pour ton avis en tout cas :), pour l'instant RAS, la bête se présente plutôt bien.
J'ai mis la main sur des pansements semi-perméables je vais bien voir ce que ça donne par la suite.
 
25 Octobre 2011
108
650
2 954
Petite question car je sais que vous êtes plus expert(e)s que moi ? Combien de temps avant de pouvoir se baigner dans la mer après un tatouage? Je pars 2 semaines et demie après le mien du coup je me demande si je pourrai me baigner ou non, et si oui peut être faut il le proteger d'une certaine manière ? Dans mon souvenir mon précédent avait mis 2 semaines avant de cicatriser completement mais peut être que ce n'est tout de même pas suffisant pour se baigner.. Voila donc je vous demande votre avis histoire de ne pas faire de bêtises :)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
J'ai baissé mon futal pour prendre la bête en photo, à J+2. Vous pouvez apprécier le bon gout (dino + lapin)
Mon nouveau (impromptu) bébé, c'était un ancien flash d'Emily qu'elle a modifié (notamment l'araignée qui n'était pas un crane mais une basique araignée)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Hello, je me disais que j'allais peut être faire mes achats pour la cica avant le tatou, est-ce qu'il y a des savons mieux que d'autres et autres choses que la bépanthène facile à trouver ?
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
Bon J-1 je flippe pour le trajet demain piur aller à Regards Noirs. En plus c'est mon père qui garde la fille et il n'apprecie pas les tatouages donc je ne lui ai pas dit pourquoi je lui laisse ma fille. Ma mère ira pas travailler avec la neige. Je sens arrivée la question sur comme je vais occuper mon après midi et où je vais. J'ai pas envie de leur dire mais pas envie de mentir nonplus. Gros stress quoi...
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Lisabel j'avais loupé ton message, mais du coup si, je connais la phyto, mais l'arnica c'est principalement en homéo plus qu'en phyto :)
pour la douleur en phyto y'a pas grand chose, y'a genre l'huile essentielle de gaultherie mais c'est les douleurs musculaires, et en voie cutanée diluée, j'irais clairement pas foutre ça sur un tatouage :fear:
là comme ça j'ai pas grand chose d'autre qui me vient :hesite: le pavot ? :yawn: (c'est la plante qui donne la morphine pour celleux qui galère en botanique XD )

@Crush tu as bien fait de prendre autre chose que du cello, c'est vraiment pas conseillé d'en mettre pendant plusieurs jours, ça étouffe totalement :fear:c'est la voie royale pour une bien chouette infection !
et ce qu'il t'a décrit c'est absolument pas une cmh (en fait c'est même carrément n'importe quoi :facepalm: sérieusement si il sait pas autant s'abstenir que de dire n'importe quoi... y'a des gens dont c'est le boulot quoi...)
le principe de la cmh rapidement : cicatrisation en milieu humide. donc on met un pansement fait pour ça (pas du cello) juste après le tatouage, c'est mieux et on ne l'enlève pas, on le garde jusqu'à ce qu'il se décolle générallement après 5-6jours pour laisser le tatouage "dans son jus". du coup pas de lavage, pas de crémage. en principe le milieu humide permet de cicatriser plus vite avec la lymphe et tout ça (oui jsuis fatiguée :yawn:)
(éventuellement on peut en mettre un pour le premier jour et le changer le lendemain matin si c'est un tatouage qui a de bonne chance de dégorger beaucoup, avec aplat et compagnie)
pour maintenant comme l'a dit @Mamzelle.Sleepy c'est trop tard pour une cmh :) par contre tu peux toujours utiliser le pansement que tu as acheté pour le protéger pendant le festival, ça fera pas de mal à priori :) (et du coup tu peux le changer plus régulièrement et laver quand tu le changes :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes