Bon allé je profite du weekend
(et ma mère qui est repartie) pour enfin répondre aux questions!
Pfiou je suis bien en retard dites moi!
Pour toi, le passé de Voldemort a-t-il joué sur ce qu’il est devenu ?
Pour moi ça semble évident, dans le sens où le passé de tout le monde joue sur leur vie. Bien sûr après il a fait des mauvais choix et comme beaucoup d'entre vous l'ont dit Harry a eu un passé similaire sur bien des points mais a quand même fait des choix différents. Je n'avais pas pensé au fait que Voldemort soit né "grâce" à une potion d'amour ait pu l’empêcher d'aimer, mais ça peut se comprendre, c'est une théorie intéressante en tout cas.
Question géopolitique : la nuisance de Voldemort s’est-elle limitée au Royaume-Uni ou a-t-elle eu des conséquences internationales? Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’interventions des autres pays?
Comme vous l'avez dit, on a des preuves qu'il y a d'autres pays impliqués comme la France et la Russie/le nord, mais il me semble que le gros de la guerre et des dégâts soient en Angleterre. Mais en même temps on a que le point de vue de Harry.
Si tu pouvais devenir un animagus, tu choisirais de te transformer en quel animal? Tu irais te déclarer au ministère de la magie?
Alors déjà je ne savais pas qu'on ne choisissait pas l'animal en lequel on pouvait se transformer. Autant je comprends pour le patronus, mais pas vraiment pour l'animagus. Bref. Si j'avais le choix j'aimerais bien soit un oiseau (une pie par exemple) car j'aimerais vraiment avoir la sensation de voler! Sinon un chat pour passer partout et être hyper souple!
Et je pense que je me déclarerai au ministère de la magie.
Que penses tu des objets crées par les gobelins? Ils appartiennent au sorcier qui les achète et qui peut donc les transmettre a ses enfants, ou ils restent la propriété du gobelin qui les a fabriqués?
Je suis assez d'accord avec les réponses de @
Louiselle et @
Lelaina_
La place des femmes dans HP : être humain doté de pouvoirs magiques badass ou stéréotype malgré tout ?
Encore une fois la réponse de @
Lelaina_ est très intéressante! Je trouve les femmes dans HP humaines et bien représentées, on a plusieurs sortes de mère (Molly, Lily, Pétunia, Narcissa), des filles différentes à Poudlard et je ne les ai pas ressenti comme des stéréotypes, ni lors de mes lectures plus jeune, ni maintenant.
Quelle est la scène des films qui pour toi retranscrit parfaitement un moment du livre? Quelle est ta scène des films préférées (toutes scènes confondues - tirées du livre ou pas) ?
Pfiou elle est dure cette question! Et puis je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponses
Bon je suis vraiment team livres alors je sais pas trop quoi dire, plein de fois j'ai été déçu par les films... Donc bon je ne sais pas!!
Question du jour :
Qu’est-ce qu’il se passe réellement entre Abelforth et ses chèvres ?
je ne sais pas si je veux le savoir!!
ah c'est vraiment chouette toute ces questions, j'aime beaucoup lire vos réponses! Bon je ne sais pas si les miennes sont hyper constructives mais bon