Tout, tout, tout sur Harry Potter !

28 Août 2013
936
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon moi, j'ai commencé tard aussi HP mais ma nièce Potterhead en puissance a commencé à 8 ans alors qu'elle n'était pas très lecture (c'est également l'âge où elle a su lire, vu qu'elle est en Suisse et qu'ils commencent l'apprentissage de la lecture un peu plus tard). Elle est tellement à fond que ses parents lui interdisent de lire le tome 5 histoire qu'elle lise un peu autre chose (et peut-être aussi par rapport au côté plus sombre des derniers tomes).
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@nezentrompette moi aussi vers 6 ou 7 ans ! C'était ma nounou qui l'avait offert le premier tome :puppyeyes:
Et oui, j'ai aussi été perturbée par l'âge actuel de P'tit Gnocchi, ça passe trop vite ! :puppyeyes: Dans 10 ans on sera encore là à dire "oooooh je me souviens quand il est né !" :cretin:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oh bah dis donc... Ca me rajeunit vraiment pas, j'ai eu la fièvre HP en 2002, juste après avoir lu le 1er tome, après avoir vu le film à sa sortie en 2001, j'avais donc... (calculage d'âge... difficile...) J'avais 16 ans... :fear:Mon dieu, presque la moitié de mon âge ! J'espère que mes enfants ne tarderont pas autant à avoir le goût de la lecture... Bon déjà, j'ai 2 bibliothèques, plus celle des WC (on range où on a de la place :rire:) Donc déjà, être entouré de livres devrait mener sur la route que je souhaite :)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
J'avais commencé à lire HP à 6 ans aussi... Sauf que mes 6 ans, c'était en 2001, le premier film est sorti et donc j'ai lâché le livre puisqu'il y avait un film tout prêt à la place :lalala: (J'adorais lire hein, c'était pas ça, mais j'adorais aussi aller au cinéma, du coup...)
Je lisais chaque fois les livres après avoir vu le film, le 4 est le premier que j'ai lu avant... et ça a bien fait chier ma soeur d'ailleurs, parce qu'elle était assise à côté de moi au cinéma et je n'arrêtais pas de lui dire "mais c'est pas comme ça normalement ! Mais y'a pas ça ! Mais il manque ça !" :yawn:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai commencé Harry Potter quand j'étais au collège. Au CDI, ils n'avaient que Le Prisonnier d'Azkaban (le dernier sortie), du coup je l'avais emprunté pour voir, mais comme je n'avais pas lu les deux premiers j'ai rien compris, j'ai 10 pages et je l'ai rendu. Et ensuite je suis allée à la bibliothèque pour emprunté le 1er tome et je suis tombée amoureuse ! Quand le tome 4 est sortie, je l'ai lu pendant les vacances, en 2 jours ! Du coup, j'ai commencé HP à 10-11 ans, mais j'avais une copine qui connaissait depuis longtemps, elle a commencé dès que le 1er tome est sorti, donc à 8-9 ans. Je pense qu'un enfant de 7 ans peut lire le premier tome sans problème, surtout si cet enfant aime lire.
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Merci de vos réponses :d Je trouve toujours cela intéressant :d J'ai lu tous les livres je ne sais combien de fois et idem pour les films mais comme je ne suis pas quelqu'un d'attentif aux détails et que je n'ai pas lu les textes sur Pottermore etc, je suis contente de lire les interprétations des gens qui s'y connaissent :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes