Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je me souviens la première fois que m'a mère m'a dit "il y a un livre vraiment intéressant, mais il faut s'accrocher au début, les premiers chapitres sont longs, mais je te promets que la suite est super, ça te plaira".
Je me souviens avoir commencé à le lire à 5 ans, et avoir mis un an à le finir tellement je lisais lentement à l'époque.
Je me souviens que quand je suis arrivée au bout je lisais 5x plus vite et que j'ai dévoré le tome 2 dans la foulée.
Je me souviens de tous les posters que j'avais dans ma chambre.
Je me souviens qu'à l'époque, je n'avais accès à internet qu'une fois par mois environ et que je faisais toujours des recherches google associées à HP.
Je me souviens avoir oublié le tome 4 en vacances à Marseille et être trop dégoûtée.
Je me souviens avoir relu les 4 premiers tomes une quinzaine de fois (pour le T1, j'alternais une lecture où lisais tout, et une lecture où je commençais directement à l'arrivée à poudlard).
Je me souviens que je ne voulais plus lire un seul autre livre. Dès que je n'avais plus rien à lire, je recommençais la série, ce qui énervait ma mère qui n'arrêtait pas de me dire qu'il y avait d'autres choses intéressantes.
Je me souviens avoir arrêté ma lecture du tome 5 quelques mois parce que j'avais trop peur (j'avais 8 ans).
Je me souviens m'être disputée avec ma soeur qui lisait le T3 alors que je voulais le relire, résultat je lui ai piqué et elle ne l'a plus jamais lu :tears:
Je me souviens avoir fait un fichier word où j'insultais JK Rowling après la mort de Dumbledore :yawn: Je ne l'ai plus mais j'étais teeeellement énervée, je me souviens d'un truc genre "D'abord Sirius et maintenant lui ????????????"
Je me souviens que j'avais fabriqué un balai avec un bout de bois et de la ficelle.
Je me souviens que je m'étais fait un emploi du temps de poudlard et quand je m'ennuyais je le sortais et j'écrivais des petits textes à propos de la matière que j'aurais été censée étudier (j'avais fait un texte énorme sur les strangulots je me rappelle :yawn:)
Je me souviens qu'en CM1 j'avais surnommé mon amoureux "sniffle" pour pas qu'on sache de qui je parlais :yawn:
Je me souviens que mon père avait ramené une dizaine de T6 dans sa valise après sa sortie (je n'habitais pas en France et les livres n'étaient pas sortis chez nous), car toute la ville voulait le lire.
Je me souviens que le T7 est sorti le jour de mes 12 ans en anglais, que j'étais allée l'acheter le matin et qu'après avoir tenté de lire la première page j'avais abandonné parce que je ne parlais pas assez bien anglais.
Je me souviens avoir participé au 1er marathon HP sur mad quand j'étais en terminale et en avoir profité pour les lire en anglais, on a fini le dernier chapitre 1 ou 2 semaine avant mon bac, et j'ai assuré en anglais.
Et pour finir... je me souviens l'avoir acheté il y a un an en polonais pour progresser dans cette langue... (j'en suis à la page 100 mais qu'est-ce que je galère :lol:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je me souviens avoir furieusement galéré à dépasser le tout premier chapitre du tome 1, et à avoir tout englouti après.
Je me souviens avoir légèrement flippé dans mon lit le soir après le passage du troll dans les toilettes et m'être dit "nan mais oh ça va pas oui, t'es grande, tu vas pas flipper pour un tout petit truc comme ça, en plus eux ils ont pas eu peur, alors tu vas pas t'y mettre ! :scream:" J'avais 8 ou 9 ans :nod:
Je me souviens de la séance de ciné pour voir le 3è film, la salle était bondée et on était tous dispatchés un peu partout et donc je connaissais personne autour de moi, donc j'ai passé tout le film à fulminer en silence comme jamais tellement j'étais outrée de ce qu'ils étaient en train d'en faire alors que j'étais tellement enthousiaste à l'idée d'aller le voir. D'ailleurs je me souviens des mois qui ont précédé, quand avec mes copines on passait des heures à se lamenter qu'ils aient choisi Gary Oldman pour incarner Sirius au lieu de Johnny Depp. :lol:
Je me souviens des lettres absolument énormes (1 enveloppe qui contenait en moyenne 10 à 15 lettres pour chaque échange) avec ma meilleure amie (qui habitait loin) pendant des années, dans lesquelles on écrivait des tonnes de trucs sur l'univers : des reprises de chansons (rien de tel qu'une chanson potterienne sur l'air de "Ce n'est rien" de Julien Clerc :yawn:), des pubs magiques, des articles de la Gazette, des blagues, des messages codés (écrits en alphabet grec ancien parce que les runes, c'était pas trop à notre niveau à 14 ans :cretin:), des quizz et une histoire à 4 mains complètement loufoque qu'on écrivait au fur et à mesure, c'était tellement le bonheur à chaque fois que je recevais ou que j'envoyais une lettre :puppyeyes:
Je me souviens avoir pris la mort de Sirius comme une baffe monumentale : je lisais tranquillement dans le salon, avec mes parents qui organisaient un dîner dans la salle à manger et le bruit joyeux des conversations, moi j'étais trop contente d'être là, dans cette belle atmosphère, avec la suite de mon livre adoré, et là d'un coup d'un seul, VLAN. J'ai été tellement choquée que j'ai même pas pleuré je crois, je suis juste restée complètement assommée, c'était tellement irréel d'entrendre tout le monde discuter gaiement à côté alors que mon personnage préféré venait de mourir sans prévenir. :oo:
Je me souviens de la rage totale qui m'a prise en 2nde quand le sixième tome venait de sortir et qu'une pintade de ma classe discutait avec nous, lorsqu'elle a nous a sorti : "ohlalala, je suis trop vénère, machin m'a spoilée sur Harry Potter ! Croyez-le ou pas, mais Dumbledore meurt!'....... :scream::scream::scream::scream::scream::scream: Je lui aurais arraché les yeux (en plus wtf, tu te plains de t'être fait spoilée et tu viens nous faire exactement la même chose ?? J'ai du mal avec les gens stupides, c'est comme ça :lunette:)
Je me souviens de la lecture du dernier tome en anglais, en mode recluse, tellement j'avais peur de me faire spoiler la fin après la mésaventure du tome 6. J'avais quand même dû accompagner ma mère dans un magasin pour acheter une machine à laver ou un truc comme ça, ça a été la matinée la plus loooooonnnnnnnnngue de ma vie, je devenais folle à tourner en rond en sachant que mon livre m'attendait.
Et enfin je me souviens, après l'avoir fini, avoir arpenté le salon pendant 15 minutes pour décider si oui ou non cette fin me plaisait, et pour prendre pleinement conscience que plus jamais je ne lirais un nouveau tome d'Harry Potter. :tears:
(et oui j'ai lu Cursed Child, non je ne considère pas que ce soit un nouveau tome d'Harry Potter. :lalala:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Grady McNeil Je ne sais pas comment tu as fait mais tu as cité mon message avec le pseudo d'une autre Madz :cretin:

Non non, je ne crois pas qu'il ait jamais été prévu que ce soit lui (surtout qu'à l'époque, si je me rappelle bien, ils essayaient de garder un casting exclusivement anglais...), mais nous on trouvait qu'avec ses pommettes toutes creuses et son air sombre, il aurait été absolument parfait pour le rôle et on trouvait ça lamentable que ce soit Gary Oldman qui l'ait eu du coup (même si moi aussi je l'adore par ailleurs ! Mais lui en Sirius, pour moi c'est juste pas possible.)
 
Dernière édition :
17 Mars 2015
145
506
1 154
31
Euuuuh, oui en effet je ne sais pas du tout ce que j'ai fabriqué! ^^
C'est pas faux, idée intéressante ce Johnny Depp. Personnellement je n'arrive pas à trouver un acteur qui colle super bien à l'image que j'en ai, je devrais aller traîner sur Tumblr pour trouver des idées :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Votre histoire d'acteurs là ça me fait penser à un truc tiens...

L'autre jour est passé à la TV le Peter Pan avec Jason Isaacs (Lucius ^^) dans le rôle de Mr Darling / Capitaine Crochet. En le revoyant en Crochet au réveil (tout échevelé, limite avec des dreds tellement il est cradingue à ce moment-là) je me suis dis que bordel de marde il aurait fait un putain de Sirius en fait ! Physiquement, à ce moment-là du film, je trouve que ça colle avec la description du bouqin (pour celleux qui l'ont vu je parle du moment où Peter revient au Pays Imaginaire avec Wendy et ses frères et que donc le Printemps arrive plus tôt que prévu dans la journée, du coup ça inquiète Mouche qui va réveiller Crochet qui dort comme une merde sur sa table, genre lendemain de cuite ^^). Et puis en y repensant je suis convaincue que ça aurait pu coller, parce que Jason Isaacs fait un peu plus jeune que Gary Oldman. Autant j'adore comme une folle Oldman, autant je l'ai toujours trouvé trop vieux physiquement pour jouer Sirius...

Pour celleux qui ne voient pas de quoi je parle, c'est ça :
Captain-Hook-HD-jason-isaacs-21032003-896-504.jpg

Captain-Hook-HD-jason-isaacs-21032007-896-504.jpg

(je sais pas vous mais là tout de suite j'aurais presque envie de lui sauter dessus XD )
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Yzorha Mais tellement ! C'est dommage que Jason Isaac jouait déjà dans la saga, parce qu'il aurait été parfait (en passant, j'adore le film Peter Pan, avec ma sœur, on le connaît par cœur, et j'avoue que Jason Isaac y est pour beaucoup :cretin:). J'adore aussi Gary Oldman, mais Sirius est sensé avoir environ trente-cinq ans? Gary Oldman lui donne l'air d'en avoir plutôt cinquante...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
J'adore aussi Gary Oldman, mais Sirius est sensé avoir environ trente-cinq ans? Gary Oldman lui donne l'air d'en avoir plutôt cinquante...
enfin en même temps, c'est le cas pour tout les maraudeurs
Coucou James qui est censé avoir 21 ans :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est la guerre, ça fait vieillir vite...

Je me souviens :
- avoir lu le premier HP après avoir vu le premier film
- avoir lu les 5 et 6 en cours de droit, parce que vraiment plus barbant quand c'est pas ta filière, y'a pas... ah si les cours d'économie...
- devoir prendre le train de bonne heure le jour de la sortie du 7, avoir prié pour que le relay de la gare soit ouvert et l'ai. Je l'ai commencé dans le train, fini au retour. C'était les vacances de la Toussaint, j'allais bossé chez Disney, c'est pourquoi, il m'a duré aussi longtemps, vu que je profitais du parc en même temps.
- me dire après ce chapitre, je dors, mais impossible, enfin il fallait bien, j'avais besoin de sommeil.
- avoir été en manque après la fin et m'être rabattue sur une autre saga... (twilight :fear:)
- avoir été spoilé de la mort de Dumbledore, par une personne qui ne lisait même pas HP, mais avait lu l'info dans Closer ou Gala (:caca:)

Je sais que jamais je ne retrouverais cette frénésie à attendre la sortie d'un nouveau tome...
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je me permet de faire un peu de pub pour un autre topic en rapport avec harry potter ! Nous avons fait une "coupe des 4 mad'zon" cet été, on y a mis tout notre cœur et le résultat ce sont de fabuleuses créations :drama:

Venez voter pour nous départager, en votant pour vos créations préférés (peut importe la maison, soyez fair-play^^).
Toutes les créations sont ici : http://forums.madmoizelle.com/sujet...es-4-madzons-2016-topic-des-creations.117723/
Les liens pour voter sont dans le premier post du lien ci dessus.
Le vote se fait par ordre de préférence (3points pour la première création, 2 points pour la seconde et 1 pour la troisième), il faut être inscrit sur le forum pour voter, on ne vote qu'une fois par défi et on ne pourra voter que jusqu'au 11/09 23h55 heure française !

Merci !!!!
 
17 Mars 2015
145
506
1 154
31
On peut avoir ça tous les matins avant de commencer les cours ? svp l'administration, il y a de la place dans le grand amphi :puppyeyes:

Ca m'aiderait tellement à me réveiller
Wwoooh, pause, qu'est ce que c'est que ça?? Dans le film il n'y avait qu'un tout petit extrait de ce passage, ça veut dire qu'en vrai ils ont TOUT filmé?? C'est complètement génial! :dowant:
Tu as trouvé ça où? Peut être qu'il y a encore plein de scènes supplémentaires cachées...:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes