Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mon esprit est un peu lent, c'est possible de m'expliquer le lien ?
Depuis la coupe, mon cerveau n'est plus le même :rire:
Quand Pétunia dit à propos des Détraqueurs qu'ils "gardent la prison pour sorciers, Azkaban", elle étonne Harry pour savoir quelque chose sur le monde magique. Quand il l'interroge elle dit qu'elle avait entendu "cet horrible garçon" en parler à Lily il y a longtemps. Bien sûr Harry en a tout de suite déduit qu'elle parlait de James. Encore une fois on voit à l'oeuvre l'immense (non) talent de déduction de Harry...
Dans un souvenir on entend Rogue dire précisément au mot près cette phrase à Lily. L'horrible garçon, c'est donc lui, et non James, du moins dans ce cas précis.


Tout ça ne me choque pas. On sait que les Evans habitaient le même village que les Rogue, que Lily et Severus étaient amis enfants. Il est normal que ce que sait Pétunia du monde magique vienne d'abord de Rogue, puisque c'est le premier sorcier, avec sa sœur, qu'elle a rencontré. Si Pétunia détestait les sorciers, Rogue étant le premier qu'elle a vu c'est normal qu'elle s'en souvienne aussi bien.
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Bien sûr Harry en a tout de suite déduit qu'elle parlait de James. Encore une fois on voit à l'oeuvre l'immense (non) talent de déduction de Harry...

En même temps, à ce moment-là, il a pas vraiiiiiiiment moyen de se douter que ça peut être Snape, vu que le mec passe son temps à le martyriser, c'est pas évident de deviner que c'était l'ami d'enfance de sa moman. :lol: (Et c'est plutôt logique qu'il en déduise que c'est James du coup, vu que Lily et lui ont été ensemble alors qu'ils étaient encore à Poudlard, et que vu ce qu'en dit Pétunia, Lily n'a pas dû très souvent inviter des potes sorciers à la maison, James doit être un des seuls sorciers que Pétunia a croisé et qu'elle aurait pu espionner, pour autant que Harry le sache).
Ça ne change pas le fait que Harry a le pouvoir de déduction d'une quiche lorraine, en effet, mais en l'occurrence, je pense que ce n'est pas entièrement sa faute. :cretin:

(Et ce qui fait un "choc", pour moi en tout cas, c'est de réaliser que déjà dans le tome 5 cette amitié est évoquée, alors qu'on a le sentiment de la révélation du siècle dans le tome 7, mais en fait - comme pour plein d'autres choses - elle a réussi à semer des indices bien avant, et ça fait drôle de voir qu'on a lu 20 fois ce passage en pensant qu'on parlait de quelqu'un d'autre et que ce n'était qu'un détail alors qu'en fait ça évoquait un des points clés de l'intrigue :halp:)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ils sont un peu plus tape-à-l'oeil que ceux que j'avais vu chez Club (les couleurs sont hyper vives en fait, et j'aimais bien l'effet cuir des couvertures de chez Club), mais au moins il y a Poufsouffle ^^ (et j'adore ce double marque-page aux couleurs de chaque maison ! )(par contre ils se sont gouré pour les couleurs de Serdaigle, c'est bleu et bronze normalement, donc plutôt "vieux doré" - comme ce qu'ils ont mit pour Poudlard en fait...- et là c'est blanc nacré/argenté...)
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Chez les Amérindiens, l'animal Totem, l'Aigle est relié à beaucoup de choses:
La symbolique de l’aigle
L’animal totem de l’aigle appartient au domaine de la symbolique et sagesse des oiseaux. De ce fait, il porte les attributs qui sont associes à la capacité de voler et de toucher des hauteurs autrement inaccessibles.

L’aigle est un animal totem et symbole dont les attributs et significations sont nombreuses. En voici les plus courants :

  • L’aigle est le messager du monde des esprits
  • Le pouvoir de concentration
  • La capacité à prendre les devants lorsque le moment opportun se présente
  • Le pouvoir de voir, d’avoir une vision claire des situations
  • Le totem de l’aigle a un lien fort avec le monde de la sagesse et des esprits
  • Symbole de la conscience spirituelle

Sachant que les Serdaigle sont (normalement) perspicaces, sages, inaccessibles et qu'ils sont des visionnaires. C'est peut-être pour ça que l'aigle a été choisi :)
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes