Et celui où vraiment je ne comprend pas c'est Norbert Dragonneau
J'ai mis du temps à me faire à son nom VO mais finalement 'est celui que je préfère.
D'ailleurs (encore
) un peu HS, j'ai revu l'acteur Eddy Redmayne dans le film "Jupiter ascending" et c'est digue comme là il y a des moment
avec lui et en même temps une grosse grosse envie de lui foutre des claques. Le mépris des Malfoy c'est du pipi de chat à coté
Mais oui ! Pareil, j'ai eu un moment de doute entre Norbert Dragonneau et Newt Scamander... sur le coup j'ai pas compris cette traduction, mais après j'ai lu un truc comme quoi Scamander ça fait penser à "salamander" = salamandre, et dans certaines légendes la salamandre est un dragon cracheur de feu (Salamander étant le surnom de Natsu, le Dragon Slayer du feu, dans Fairy Tail, ça concorde comme idée)... Mais si je peux éventuellement comprendre le Scamander > Dragonneau, pourquoi Norbert bon sang ? A cause de Norbert(a) le dragon de Hagrid ?
Sinon, pour Eddie Redmayne :
pareil ^^ Et tout le temps, en fait... quand il joue Newt, c'est ses petits sourires en coin, sa maladresse, sa gentillesse, son petit côté "je sais pas trop ce que je fais mais j'y vais quand même", qui m'émoustillent. Dans Jupiter Ascending, clairement c'est son côté "j'ai pas l'air comme ça mais j'suis chaud (mais 'achement tordu quand même)"
Imagine les réunions d'anciens élèves à Poudlard : tu peux serrer dans tes bras le préfet qui t'a rattrapé de justesse alors que tu allais plonger des escaliers mouvants, présenter à ton/ta conjoint.e les élèves avec qui tu as passé une mémorable nuit de retenue dans la forêt interdite (et évoquer avec émotion celui qui n'en ai jamais revenu), comparer les cicatrices infligées par des créatures dont la légalité de la présence sur le territoire reste questionnée dix ans après, mettre à jour la liste de tes anciens enseignants qui ont fini à Azkaban...
Alors que nous, les souvenirs les plus forts qu'on a à se remémorer avec nostalgie, c'est que le prof de maths transpirait trop et que la course d'orientation dans la neige c'était relou... Y a beaucoup moins matière à raconter qu'un match de quidditch qui a duré deux jours et a valu une hospitalisation de longue durée à toute ton équipe
Tu viens de faire ma journée, merci !
(chez moi, c'était la prof de français qui transpirait trop, le prof de math, lui, c'était la pluie de postillons au premier rang
)
Sinon, nouveau retour du tome 7 : j'ai lu hier le passage chez Xenophilius Lovegood et oh mon dieu le choc !
Dans le film, la maison pète au moment où le trio en sort, c'est ça ?
Dans ma tête, j'ai toujours pensé que c'était les Mangemorts qui avaient fait péter la maison... mais non !
Monsieur Lovegood est encore plus taré que je ne le pensait : la maison pète (quand le trio y est encore) parce que Xeno a lancé un sort pour empêcher Harry de partir, sauf que le sort a ricoché et s'est planté sur... une putain de corne d'éruptif !
Le mec, il avait une corne d'éruptif chez lui quoi ! (non mais c'est une corne de Ronflak cornu jeune fille !)(haha... non)
Et là coup de génie (encore) de Hermione : elle cache Ron sous la cape d'invisibilité (parce qu'il est censé être en train de clamser de l'éclabouille chez ses parents) et fait tomber le sol du premier étage jusqu'au rdc pour que les Mangemorts voient Harry juste avant que le trio transplane, pour pas que les ces salauds tuent Xenophilius qui les avait appelé pour leur donner Harry...
Et en lisant ce passage, je ne peux pas m'empêcher de me dire (et de me marrer en y pensant) que JKR nous a trop teasé Fantastic Beasts dans le tome 7... entre "c'est la marque de Grindelwald" pour parler du symbole des Reliques de la Mort (du coup, celleux qui avaient ces passages en tête en voyant FB la première fois on du avoir trop la puce à l'oreille de suite...), la mention par Hermione de "Vie et habitats des animaux fantastiques", et la présence de la corne d'éruptif, ou encore l'explication sur les "fausses" capes d'invisibilité tissées en poils de demiguise...