@Alien_or Je suis tout à fait d'accord avec toi, le 6 est la pire adaptation, Yates l'a transformé en comédie romantique sans vraiment d'enjeu, alors que le livre est vachement bien foutu, avec tous les souvenirs de Tom Jedusor, l'histoire des Gaunt... Je pense que la scène du Terrier a été rajoutée parce que Yates s'est rendu compte qu'il manquait de l'action à son film, mais il aurait mieux fait d'étoffer un peu plus l'histoire de Voldemort !
Et je me souviens aussi avoir été un peu déçue en sortant du ciné après Le Prisonnier d'Azkaban, pour moi, il ne donne pas l'impression que le film se déroule sur toute une année mais sur seulement quelques semaines (et il manque le passage où Sirius arrive à entrer dans le dortoir, le Chevalier du Catogan, Neville qui culpabilise à cause des mots de passe, toussa toussa...)
Et je me souviens aussi avoir été un peu déçue en sortant du ciné après Le Prisonnier d'Azkaban, pour moi, il ne donne pas l'impression que le film se déroule sur toute une année mais sur seulement quelques semaines (et il manque le passage où Sirius arrive à entrer dans le dortoir, le Chevalier du Catogan, Neville qui culpabilise à cause des mots de passe, toussa toussa...)