@misspoire @Gytha-Ogg @Azelais
Ah oui ? J'avoue que je croyais que le
Prisonnier d'Azkaban avait laissé un bon souvenir à tout le monde, je l'entends souvent cité comme étant le préféré j'ai l'impression
Après c'est vrai qu'il offrait un contraste très fort avec les deux premiers, qui eux pour le coup étaient plutôt très fidèles, et que Cuarón a pris beaucoup plus de libertés que Colombus, donc je comprends que ça ait pu choquer. Et clairement la façon dont est amenée la carte et à travers elle toute l'histoire des Maraudeurs est une vaste blague, nous sommes bien d'accord là-dessus. Mais encore une fois, "z'avaient qu'à lire les livres hein!"
Par contre
@Gytha-Ogg il me semble que l'anniversaire de mort de Nick c'est dans
la Chambre des secrets
le 6 m'est apparu comme une immense blague tellement ils n'avaient manifestement rien à faire du livre de base et je crois que je me suis même marrée au cinéma pendant l'incendie du Terrier tellement j'étais perplexe
Comme je te comprends ! Pendant très longtemps, je n'arrivais pas à garder le moindre souvenir de ce film, il a fallu que le regarde un certain nombre de fois avant de réussir à imprimer quoi que ce soit, et encore aujourd'hui, je pense que c'est celui dont je garde le souvenir le plus flou.
En fait mon seul souvenir de ce film en vrai c'est ça :
Edit :
@Lily Lou la scène des lacets c'est un moment au Terrier où Ginny intercepte Harry dans l'escalier pour lui refaire ses lacets
En fait ils se croisent, ils ont un petit moment de pause lourd en sous-entendus, et elle se met à genoux devant lui parce que c'est un assisté