Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Hawley, le 25 novembre 2014.

Tags:
  1. Eleenore

Eleenore
    Expand Collapse

@J_Serpentine cette box a l'air trop bien :puppyeyes: si j'avais le budget je me la payerais p't'etre bien... Mais non :yawn:

Christouille et Madeline et cie ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)

@JAK-STAT :facepalm: Leurs conneries n'a pas de limite à celleux-là... Puis genre, avec le succès de HP, iels espéraient vraiment qu'il n'y aurait jamais personne pour dévoiler le pot aux roses ? :yawn:

Bon, je n'ai toujours pas vu FB2, j'ai essayé de revoir le 1 quand ma mère était là pour me le remettre en tête, mais elle n'était pas du tout concentrée (alors qu'elle aime bien les films HP d'habitude). Elle était plus préoccupée par mes deux chats qui faisaient leur vie au pied du canapé et mes fenêtres sans rideaux que par ce qui se passait à l'écran :yawn:

Sinon alerte rouge, quelqu'un veut m'emprunter mon tome 1 de HP... Et même si c'est une personne que j'adore fort, je veux paaaas :non: c'est le livre du moi de 8 ans qui découvre HP, lui aussi je l'aime fort :yawn: on voit qu'il a vécu, mais je ne veux pas le perdre. Lire HP1 dans un livre neuf, ce n'est pas envisageable :tears: (c'étaient les lamentations d'un lecteur un poil possessif :yawn:)

Eleenore, Saucisson., Madeline et cie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

C'est trop cool à Angers, pour la nuit de la lecture (le thème cette année c'est le Fantastique), il y aura des ateliers Harry Potter dans ma bibliothèque avec des concours de déguisement, une conférence sur les araignées (petit clin d'oeil à Ron Weasley...), la projection de HP 1 et une visite des lieux avec Albus Dumbledore.
    C'est à partir de 7 ans, mais bon...j'ai toujours 7 ans dans ma tête de toute façon :cretin:

J'espère qu'il y aura des bonbons !

l0ryne, Saucisson., Shanesca et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Voldy Ombrage est en vacances

Non mais c'est pas la première fois que je vois un post anti IVG avec une image de foetus qui ne montre pas un foetus :lunette: je me demande s'ils sont au courant et font exprès pour choquer et culpabiliser, ou s'ils sont réellement cons au point de croire que Voldemort (dans ce cas) est un vrai foetus :lunette: si c'est le cas, ils y connaissent vraiment rien parce que tout le monde sait qu'un nouveau né a de toutes petites mains et pareil pour les pieds, alors que les mains et pieds de Voldemort sont IMMENSES :lunette: les mains vont pas rétrécir pendant le 3ème trimestre hein :lunette:

PetitPomelo, Shanesca, Lifaë et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

J'ai jamais trop compris ces cours, après la révélation :hesite: C'est vrai que c'était un plot twist de fou, qu'ils n'aient jamais rencontré le vrai Maugrey, mais du coup... pourquoi leur a-t-il appris à résister à l'Imperium ? :dunno: Qu'il leur montre les sorts, bon, c'est sans doute le côté Mangemort sadique qui s'amuse un peu, mais si je me rappelle bien il oblige Harry à le subir jusqu'à ce qu'il arrive à y résister... ce qui l'aide d'ailleurs pendant son combat contre Voldemort à la fin. Est-ce que c'était son trip de contrôler l'esprit de l'ennemi de son maître, je n'en sais rien, mais pourquoi lui avoir donné une arme qui allait forcément lui servir contre les forces du mal ? ça n'a aucun sens x)

Asilentio, Shanesca, JAK-STAT et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse

@Lifaë ben pour correspondre à Maugrey je pense, parce que le vrai Maugrey leur aurait sans doute appris à se défendre. Son imposture devait être parfaite.

Lifaë, Mewen et Eleenore ont BigUpé ce message.
  7. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    J'ai cru remarquer que vous aviez remarqué que je vous avais remarqué

@Lifaë Pour moi, Croupton Jr est complètement fasciné par la résistance de Harry parce que ça le rapproche de Voldemort, qui est juste son idole absolue (et certainement celui qu'il considère le plus comme une figure paternelle). J'ai le sentiment que tout ce qui l'intéresse chez Harry (y compris le fait qu'il ait survécu à l'Avada Kedavra) dépasse son personnage d'Auror, c'est pour lui le signe d'un lien privilégié avec Voldemort, et donc quelque chose qui l'attire... Et je pense qu'il vénère tellement son maître qu'il y a pour lui comme une sorte de satisfaction et de fierté à lui envoyer un ennemi "digne de lui", quelqu'un qui a du potentiel et qu'il sera glorieux de défaire (même si ce n'est pas l'avis de Voldemort concernant Harry)... sans même qu'il se rende vraiment compte que c'est presque une arme qu'il lui donne contre lui, de fait.

Asilentio, Grumpy Bunny, Bleuh et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Il peut aussi y avoir le plaisir de soumettre l'ennemi de son maître à l'imperium, et la satisfaction de voir que même lorsqu'Harry lui résiste, il est à mille lieux d'imaginer qui il a vraiment en face de lui

Asilentio, Lifaë, Mewen et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse

:disco::disco::disco: pour une fois les suggestions YT servent à quelque chose

Marielle, Mewen, Eleenore et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. misspoire

misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

@JAK-STAT J'adore, merci pour le partage <3<3

JAK-STAT a BigUpé ce message
  11. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse

Mewen et misspoire ont BigUpé.
  12. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

@misspoire je connais quelqu'un qui n'a pas été attentive aux partages musicaux des Serpy de la coupe des 4 maisons :lalala: :lalala: :lalala:

misspoire, Saucisson., Mû. et 2 autres ont BigUpé ce message.