Trader : Métier envisagé

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Bobo-Style, le 24 mai 2008.

  1. Bobo-Style

    Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,
    j'ai 14ans je suis en classe de 4eme & un métier me plait énormement : Trader.
    Je voulais savoir les parcours que je devais suivre étant donner que j'en ai la moindre idée, je travail plutot correctement ( 15.6 de moyenne général au 1ere trimesre et 16.4 pour le second). A quel âge environ peut-on devenir trader ? quel sont les risques Encourus ?
    Merci d'avance de me renseigner =):)
     
  2. Jialing

    Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

    En général, le mieux est de sortir d'une (très) grande école d'ingénieur (X, Centrale, Mines/ponts, etc.) et ensuite de se spécialiser dans la finance/économie.
    C'est aussi possible après une (très) grande école de commerce, comme HEC, EDHEC ou autre.

    Sinon, à la fac, une maitrise en maths, économie ou finance. C'est aussi possible je crois.

    Ensuite, sache que c'est un métier très stressant, et la plupart ne le restent pas toute leur vie. (Mais le salaire compense bien, en général :lol:)
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Je pense que le mieux c'ets de faire un bac ES ou S, une prepa (prépa CPGE/prépa HEC) preparant aux concours des grandes écoles de commerce, et être acceptée dans l'une d'entre elles. C'est 2 ans de prepa+ 3/4 ans d'école, donc tu devrai travailler vers un peu plus de 24/25 ans comme trader.
    Sache que c'est un metier extremement stressant, les études le seront aussi je pense (prépa et un concours pour une grande école :S). Les traders ne le restent pas pendant toute leur vie. Je ne suis pas sûre que la fac y mene, les écoles d'ingenieur, oui sûrement, je suis plus renseignée sur les écoles de commerces, donc je t'informe sur ça lol.
    Enfin tu as encore le temps d'y penser =)
     
  4. Bobo-Style

    Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour vos réponses, j'espere en avoir des autres =)
    Oui je suis au courant que c'est énormemment stressant, mais je ne le resterai pas toute ma vie :) aussi le salaire comme on l'a dit, vos le coups d'être stresser !

    - Esce que on peu devenir trader en passant pas Science Pro ?
    - Esce que nous avons du temps libre ou pas ? ( c'est a dire avoir un peu de temps pr s'occuper d'autres choses, je sais que il doit pas en avoir enormment de temps, mais je voudrais savoir si il a possibilité d'en avoir.)


    Merci encore !
     
  5. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Si tu veux être trader en salle, il vaut mieux avoir fait Polytechnique, Centrale, Les mines ou un bon master finance à Dauphine (fac d'éco à Paris). Il faut avoir fait un bac S et être très bon en maths. Pour ce qui est de la voie école de commerce, il faut avoir le top 3 ou rien, et encore même avec le Top 3 et une licence de Maths en parrallèle...
    Donc un bac + 5 ce qui fait que tu commencera à travailler à environ 23 ans.
    Oui, trader est un métier très éprouvant, oui, il faut travailler tout le temps, oui même quand tu rentres chez toi tu penses à ton boulot parce que tu sais que tu as des sommes d'argent colossales qui reposent sur tes épaules et que la moindre boulette peut avoir de graves conséquences.
    Science Po ne mène pas du tout à Trader.

    Enfin, tu est en 4°, je penses que tu a encore tout ton temps pou réfléchir: les moyennes en 4° ne veulent absolument rien dire et tu a encore 4 ans avant ton bac.
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Si, en faisant le master Finance et stratégie, mais tu risques d'être un peu paumée en maths si tu n'en as pas fait depuis le bac, c'est tout. C'est possible, mais c'est clair que ce n'est pas la voie royale.

    Sinon, je déplace vers le forum Etudes, ça me semble plus approprié.
     
  7. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    :Puppyeyes Kof, kof [bruit de toux]. Déjà, je vois mal comment tu peux rattraper un niveau de maths correct sans en avoir fait depuis le Bac et arrivé au niveau d'un Polytechnicien.
    Ensuite, il doit peut-être y avoir un Science Po tous les 5 ou 10 ans qui doit arriver à faire du Front (si on parles Middle, et surtout Back ou trader stagiaire, là je veux bien). Ou peut être que si le type est un crack e qu'il s'exile à Londres ou aux US il y arrivera, peut-être...
     
  8. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Ben écoute, j'ai deux exemples en tête (sur une promo de 15 personnes, et je ne les connais pas tous). En effet c'est un à Londres et l'autre à Hong Kong, mais ils sont tous les deux en front office. Ils en ont clairement chié au début, en ayant eu un excellent niveau de maths en S, mais ils y sont arrivés.

    Mais comme je le disais, ce n'est pas la voie royale ni la plus évidente. Mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire polytechnique ou HEC, c'est possible.
     
  9. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Pr t'entrainer pr l'instant, tu pourrais t'ouvrir un porte-feuille virtuel
     
  10. Ethyline

    Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Par curiosité, pourquoi veux-tu devenir trader? Si c'est trop personnel, ce n'est pas grave ...
     
  11. Bobo-Style

    Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

    Je veux devenir Trader car on gagne trés bien sa vie si on réussi puis il y a de l'adréaline & pleins de petite choses qui me donne l'envie de faire se métier. Mais c'est pas encore officiel, j'ai que 14ans je peux changer d'avis encore :) Mais pour le moment je repose sur ça.


    PS: Pour le portefeuille virtuel, comment faut-il faire ?


    Merci.
     
  12. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'sais que certains de ma classe vt sur Boursorama, mais j'avoue que j'ai pas compris comment ça fonctionnait... :s
     
Chargement...