Traitement "choc" pour mes cheveux bousilés

27 Août 2009
845
1 750
3 944
Hello les Madz !

Je vous explique, depuis des années je fais régulièrement (environ tous les 3 mois) des mèches blondes claires sur mes cheveux à la base blond moyen.
Mes cheveux supportaient plutôt bien les mèches avec un masque de temps en temps, ils n'étaient pas très secs et poussaient pas trop mal.

Sauf qu'un jour, changeant de région, j'ai du changer de coiffeur. J'y étais allé pour refaire des mèches et couper les pointes. Le problème c'est que la coiffeuse m'a complétement bousillés les cheveux... Je sais pas si elle a laissé la couleur pour les mèches trop longtemps ou si le produit était trop agressif, quoi qu'il en soit le lendemain je  me suis rendue compte que mes cheveux étaient tout cassés, secs de chez secs... ils avaient même cassés complétement au niveau de la nuque :goth:.

Bref depuis j'arrive pas vraiment à les ravoir, ils poussent (puisque je vois les racines des mèches s'agrandirent) mais vu que les pointes sont foutus, ils cassent donc au final ca a beau pousser, ils ne s'agrandissent pas !

Pendant des semaines du coup si je voulais avoir les cheveux détachés j'étais obligés de lisser sinon mes cheveux étaient trop moche...ce qui n'a pas du arranger les choses on est d'accord !

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre les choses en main ! Je vais couper les pointes foutues, arrêter totalement le lisseur et donc porter mes cheveux tout le temps attachés pendant un moment.
J'ai commandé du beurre de karité, de l'huile d'avocat et de l'huile d'argan (tous BIO) pour faire des masques que je laisserai poser toute la nuit.

Je vais également passer en pharmacie acheter des pilules de levure de bière pour essayer d'arranger les choses "de l'intérieur".

Je voulais donc savoir si vous étiez déjà passé par là et si vous aviez réussi à retrouver de jolis cheveux (ou au moins quelque chose qui y ressemblent...). Et bien sur, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
Merci les madz !
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
shield;4182693 a dit :
Si tu en as le courage, je te conseille une coupe plus ou moins courte pour pas que les dégâts remontent progressivement le long de la tige capillaire.
Sinon évite les SLS (prends un shampoing sans SLS ou ALS, style Nodé de Bioderma ou un shampoing doux en magasin bio en vérifiant la compo), ne te lave pas les cheveux tous les jours, fais tes bains d'huile, arrête le lisseur et le sèche cheveux à air chaud, et ça devrait limiter les problèmes.
Après avoir longtemps essayé de décrypter la composition des produits, j'ose enfin poser la question.
Techniquement, comment on "lit" ALS ou SLS sur la liste de composition? Je réussis à voir les xxxxx-paraben mais pour les SLS et ALS, je sèche.
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
@Shield a tout dit.

Juste évite de trop les attacher, ça favorise la casse à un endroit.
Sinon l'huile de ricin est parfaite en mélange avec une autre huile végétale (fortifie les cheveux, régénère et réhydrate les cheveux abîmés par les décolorations, permanentes, favorise leur pousse).
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Ah super merci beaucoup les filles pour tous vos précieux conseils ! Grâce à vous je sais maintenant quoi prendre comme shampoing (je savais même pas quels composants étaient à éviter !).

En effet le lait de coco, j'avais vu sur le net que pas mal de filles avaient eu de bons retours avec ce produit, il faudrait que je teste aussi...

La Gloire, c'est vrai j'avais pas pensé aux produits sans rinçage ! On peut en mettre plusieurs fois par jour ou ca ne sert à rien d'en mettre trop ?

Pour ce qui est de la brosse, c'est clair qu'il faudrait que j'investisse dans une bonne brosse à cheveux mais en même temps je m'en sers assez peu... Mes cheveux ne s’emmêlent pas souvent et j'évite de brosser car j'ai l'impression que ca les agressent plus qu'autre chose.

Concernant la fréquence de mes shampooing, avant je faisais un shampooing tous les 2 ou 3 jours. Il faudrait que je passe à un shampooing tous les 3 ou 4 jours mais difficile pour moi car je monte à cheval quasi tous les soirs après mon boulot et j'ai vite fais de transpirer sous ma bombe quand il fait beau ^^ Ducoup si j'ai transpiré un peu bein forcément les cheveux vont graisser et ca fait crade si je les lavent pas...

Bref en tout cas merci encore pour tous vos conseils et astuces, ca m'aide vraiment énormément ! Moi qui suis novice dans tous ce qui est produit pour les cheveux, vous m'êtes d'une grande aide !

J'espère que je vais réussir à retrouver des cheveux digne de ce noms et ne plus me trimballer avec une botte de paille sur la tête ! :)
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Amnezy t'a donné de très bons conseils.

En ce qui me concerne le lait de coco a bien récupéré mes cheveux décolorés il y a deux ans, c'est un des soins les plus riches qui existe. Ne lésine pas sur l'hydratation, même plus que la nutrition, et surtout comme dit précédemment espace au maximum tes shampooings.. D'ailleurs à propos de shampooing, essaie du bio, sans sulfate, et dilué (quitte à faire deux shampooings) car ce sera toujours plus doux. Pour rappel, on ne lave jamais les longueurs, seulement le cuir chevelu.

Pour le reste, pas de miracle, il faut couper...
Dormir avec les cheveux humides sous un foulard aussi, ça permet de les avoir bien doux le lendemain au réveil car ça garde l'hydratation plus longtemps. Et les cheveux décolorés, ils ont besoin de se gaver d'eau, parce qu'ils sont trop poreux et qu'ils ne peuvent pas la garder assez longtemps.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
J'ai suivit tout vos conseils les filles, et franchement je me demande si ca sert à quelque chose dans mon cas... J'ai les cheveux tellement bousillés, je vois pas trop d'amélioration :sad:

Bon ils sont moins secs qu'avant mais ils restent abîmés...

Faut dire aussi que j'ai perdu pas mal de masses de cheveux du au fait que j'ai arrêter ma pilule il y a quelques mois... Ce qui n'arrange pas les choses !

En plus de ca les racines de mes meches commencent à se voir et je trouve ca vraiment moche, j'irai bien faire quelques meches pour rattraper le coup mais j'ai peur que ca bousille tout mes efforts pour retrouver de beaux cheveux...

Quand au fait de couper, je peux pas tout de suite sinon je vais me retrouver avec des cheveux tres courts si je dois couper la partie abimé... et mentalement je peux pas, les cheveux courts ne me vont absolument pas :erf:
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
J'ai franchi le cap... J'ai trouvé le meilleur coiffeur de la ville où je suis actuellement et j'ai pris rendez-vous !

Dés que je suis entrée dans le salon j'ai senti que le mec était vraiment un professionnel, un type d'une cinquantaine d'année, qui a pris le temps de regarder mes cheveux et m'as posé tout pleins de questions !

Il m'a dit que mon problème capillaire venait de mes dernières mèches. Mes cheveux pétaient complètement au niveau de ces mèches là ... Il était outré qu'un coiffeur ait pu faire un massacre pareil mais pas vraiment étonné, il me racontait qu'il voyait débarqué des filles désemparées chaque semaine à cause d'un raté dans d'autres salons.

Bref, il m'a fait quelques mini-mèches sur les racines pour casser l'effet des racines qui repoussent. Il a laissé posé qu'une vingtaine de minutes pour pas abimer les cheveux. Au final ca a bien marché, les meches se voyaient sans me pourrir les cheveux alors je me demande pourquoi la coiffeuse qui ma bousillés les cheveux a laissé son produit autant de temps c'était pas nécessaire finalement !!

Ensuite il a coupé et puis il m'a proposé un soin de chez kerastase, une kerathermie, c'est un soin d'une heure pour les cheveux bousillés comme les miens.

J'ai accepté le soin, mon porte feuille faisait la tronche mais vu ce que me disait le coiffeur de ce traitement, j'aurai trop regretté de ne pas tenter le coup.

Le résultat : :top: j'étais comme ca : :cheer:
Sérieusement j'aurai pu sauter dans les bras de ce coiffeur !!

Il a coupé court, un mal nécessaire, mais la coupe est niquel, c'est bien la première fois que je me trouve jolie avec les cheveux au dessus des épaules !

Mais surtout... Mes cheveux ont changés du tout au tout ! Je ne pensais pas que le soin serait aussi efficace que ca mais si ! Un vrai miracle ! Mes cheveux sont forts, je peux tirer dessus, les pointes ne se cassent plus (alors qu'avant j'en semais partout alors tirer un peu dessus et bien j'en avais plein la main !!)

Biensur je continue les soins et mon fer à lisser ne sert plus à rien d'autre que combler un tiroir vide.
C'est du bonheur de voir ses cheveux revivre et savoir qu'il vont pouvoir pousser tranquillement maintenant, j'aurai pas cru ca possible !
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Je viens crier de l'aide.
Y a un an j'avais été chez un coiffeur qui m'a massacré les cheveux (il me les a coupé au... rasoir électrique... bref)
Résultat il m'a complétement désépaissi mes cheveux et j'avais les pointes en queue de rats. Ma nouvelle coiffeuse (qui est très bien) m'a dit de bien laisser pousser pour ensuite recouper. C'est ce que j'ai fait ça y a un mois j'ai une coupe qui ressemble à quelque chose. Mais mes cheveux restent abimés. Mes cheveux se fendillent en deux, j'ai plein de cheveux cassé (ça fait du coup plein de frisotis) J'utilise un soin Kerastane qui me fait les cheveux doux et brillant mais mes cheveux restent cassé car du coup très fragilisé...
J'aimerai les rendre plus solides.. bref si vous avez des soins à me conseiller...
Mes cheveux sont longs... j'hésite à tout couper mais j'ai vraiment pas une tête pour cheveux courts..

@LaFlo Je veux bien l'adresse de ton coiffeur.. je suis prête à aller dans ta ville pour me le faire couper..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes