Traitement "choc" pour mes cheveux bousilés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par LaFlo, le 13 juin 2013.

  1. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Hello les Madz !

    Je vous explique, depuis des années je fais régulièrement (environ tous les 3 mois) des mèches blondes claires sur mes cheveux à la base blond moyen.
    Mes cheveux supportaient plutôt bien les mèches avec un masque de temps en temps, ils n'étaient pas très secs et poussaient pas trop mal.

    Sauf qu'un jour, changeant de région, j'ai du changer de coiffeur. J'y étais allé pour refaire des mèches et couper les pointes. Le problème c'est que la coiffeuse m'a complétement bousillés les cheveux... Je sais pas si elle a laissé la couleur pour les mèches trop longtemps ou si le produit était trop agressif, quoi qu'il en soit le lendemain je  me suis rendue compte que mes cheveux étaient tout cassés, secs de chez secs... ils avaient même cassés complétement au niveau de la nuque :goth:.

    Bref depuis j'arrive pas vraiment à les ravoir, ils poussent (puisque je vois les racines des mèches s'agrandirent) mais vu que les pointes sont foutus, ils cassent donc au final ca a beau pousser, ils ne s'agrandissent pas !

    Pendant des semaines du coup si je voulais avoir les cheveux détachés j'étais obligés de lisser sinon mes cheveux étaient trop moche...ce qui n'a pas du arranger les choses on est d'accord !

    Aujourd'hui j'ai décidé de prendre les choses en main ! Je vais couper les pointes foutues, arrêter totalement le lisseur et donc porter mes cheveux tout le temps attachés pendant un moment.
    J'ai commandé du beurre de karité, de l'huile d'avocat et de l'huile d'argan (tous BIO) pour faire des masques que je laisserai poser toute la nuit.

    Je vais également passer en pharmacie acheter des pilules de levure de bière pour essayer d'arranger les choses "de l'intérieur".

    Je voulais donc savoir si vous étiez déjà passé par là et si vous aviez réussi à retrouver de jolis cheveux (ou au moins quelque chose qui y ressemblent...). Et bien sur, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
    Merci les madz !
     
  2. Priscilla-

    Priscilla-
    Expand Collapse
    They are not you

    Après avoir longtemps essayé de décrypter la composition des produits, j'ose enfin poser la question.
    Techniquement, comment on "lit" ALS ou SLS sur la liste de composition? Je réussis à voir les xxxxx-paraben mais pour les SLS et ALS, je sèche.
     
  3. Priscilla-

    Priscilla-
    Expand Collapse
    They are not you

    Merci :fleur:
    Je ferai plus attention ;)
     
  4. Kallisté

    Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

    @Shield a tout dit.

    Juste évite de trop les attacher, ça favorise la casse à un endroit.
    Sinon l'huile de ricin est parfaite en mélange avec une autre huile végétale (fortifie les cheveux, régénère et réhydrate les cheveux abîmés par les décolorations, permanentes, favorise leur pousse).
     
  5. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Ah super merci beaucoup les filles pour tous vos précieux conseils ! Grâce à vous je sais maintenant quoi prendre comme shampoing (je savais même pas quels composants étaient à éviter !).

    En effet le lait de coco, j'avais vu sur le net que pas mal de filles avaient eu de bons retours avec ce produit, il faudrait que je teste aussi...

    La Gloire, c'est vrai j'avais pas pensé aux produits sans rinçage ! On peut en mettre plusieurs fois par jour ou ca ne sert à rien d'en mettre trop ?

    Pour ce qui est de la brosse, c'est clair qu'il faudrait que j'investisse dans une bonne brosse à cheveux mais en même temps je m'en sers assez peu... Mes cheveux ne s’emmêlent pas souvent et j'évite de brosser car j'ai l'impression que ca les agressent plus qu'autre chose.

    Concernant la fréquence de mes shampooing, avant je faisais un shampooing tous les 2 ou 3 jours. Il faudrait que je passe à un shampooing tous les 3 ou 4 jours mais difficile pour moi car je monte à cheval quasi tous les soirs après mon boulot et j'ai vite fais de transpirer sous ma bombe quand il fait beau ^^ Ducoup si j'ai transpiré un peu bein forcément les cheveux vont graisser et ca fait crade si je les lavent pas...

    Bref en tout cas merci encore pour tous vos conseils et astuces, ca m'aide vraiment énormément ! Moi qui suis novice dans tous ce qui est produit pour les cheveux, vous m'êtes d'une grande aide !

    J'espère que je vais réussir à retrouver des cheveux digne de ce noms et ne plus me trimballer avec une botte de paille sur la tête ! :)
     
  6. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Amnezy t'a donné de très bons conseils.

    En ce qui me concerne le lait de coco a bien récupéré mes cheveux décolorés il y a deux ans, c'est un des soins les plus riches qui existe. Ne lésine pas sur l'hydratation, même plus que la nutrition, et surtout comme dit précédemment espace au maximum tes shampooings.. D'ailleurs à propos de shampooing, essaie du bio, sans sulfate, et dilué (quitte à faire deux shampooings) car ce sera toujours plus doux. Pour rappel, on ne lave jamais les longueurs, seulement le cuir chevelu.

    Pour le reste, pas de miracle, il faut couper...
    Dormir avec les cheveux humides sous un foulard aussi, ça permet de les avoir bien doux le lendemain au réveil car ça garde l'hydratation plus longtemps. Et les cheveux décolorés, ils ont besoin de se gaver d'eau, parce qu'ils sont trop poreux et qu'ils ne peuvent pas la garder assez longtemps.
     
  7. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    J'ai suivit tout vos conseils les filles, et franchement je me demande si ca sert à quelque chose dans mon cas... J'ai les cheveux tellement bousillés, je vois pas trop d'amélioration :sad:

    Bon ils sont moins secs qu'avant mais ils restent abîmés...

    Faut dire aussi que j'ai perdu pas mal de masses de cheveux du au fait que j'ai arrêter ma pilule il y a quelques mois... Ce qui n'arrange pas les choses !

    En plus de ca les racines de mes meches commencent à se voir et je trouve ca vraiment moche, j'irai bien faire quelques meches pour rattraper le coup mais j'ai peur que ca bousille tout mes efforts pour retrouver de beaux cheveux...

    Quand au fait de couper, je peux pas tout de suite sinon je vais me retrouver avec des cheveux tres courts si je dois couper la partie abimé... et mentalement je peux pas, les cheveux courts ne me vont absolument pas :erf:
     
  8. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    J'ai franchi le cap... J'ai trouvé le meilleur coiffeur de la ville où je suis actuellement et j'ai pris rendez-vous !

    Dés que je suis entrée dans le salon j'ai senti que le mec était vraiment un professionnel, un type d'une cinquantaine d'année, qui a pris le temps de regarder mes cheveux et m'as posé tout pleins de questions !

    Il m'a dit que mon problème capillaire venait de mes dernières mèches. Mes cheveux pétaient complètement au niveau de ces mèches là ... Il était outré qu'un coiffeur ait pu faire un massacre pareil mais pas vraiment étonné, il me racontait qu'il voyait débarqué des filles désemparées chaque semaine à cause d'un raté dans d'autres salons.

    Bref, il m'a fait quelques mini-mèches sur les racines pour casser l'effet des racines qui repoussent. Il a laissé posé qu'une vingtaine de minutes pour pas abimer les cheveux. Au final ca a bien marché, les meches se voyaient sans me pourrir les cheveux alors je me demande pourquoi la coiffeuse qui ma bousillés les cheveux a laissé son produit autant de temps c'était pas nécessaire finalement !!

    Ensuite il a coupé et puis il m'a proposé un soin de chez kerastase, une kerathermie, c'est un soin d'une heure pour les cheveux bousillés comme les miens.

    J'ai accepté le soin, mon porte feuille faisait la tronche mais vu ce que me disait le coiffeur de ce traitement, j'aurai trop regretté de ne pas tenter le coup.

    Le résultat : :top: j'étais comme ca : :cheer:
    Sérieusement j'aurai pu sauter dans les bras de ce coiffeur !!

    Il a coupé court, un mal nécessaire, mais la coupe est niquel, c'est bien la première fois que je me trouve jolie avec les cheveux au dessus des épaules !

    Mais surtout... Mes cheveux ont changés du tout au tout ! Je ne pensais pas que le soin serait aussi efficace que ca mais si ! Un vrai miracle ! Mes cheveux sont forts, je peux tirer dessus, les pointes ne se cassent plus (alors qu'avant j'en semais partout alors tirer un peu dessus et bien j'en avais plein la main !!)

    Biensur je continue les soins et mon fer à lisser ne sert plus à rien d'autre que combler un tiroir vide.
    C'est du bonheur de voir ses cheveux revivre et savoir qu'il vont pouvoir pousser tranquillement maintenant, j'aurai pas cru ca possible !
     
  9. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    Je viens crier de l'aide.
    Y a un an j'avais été chez un coiffeur qui m'a massacré les cheveux (il me les a coupé au... rasoir électrique... bref)
    Résultat il m'a complétement désépaissi mes cheveux et j'avais les pointes en queue de rats. Ma nouvelle coiffeuse (qui est très bien) m'a dit de bien laisser pousser pour ensuite recouper. C'est ce que j'ai fait ça y a un mois j'ai une coupe qui ressemble à quelque chose. Mais mes cheveux restent abimés. Mes cheveux se fendillent en deux, j'ai plein de cheveux cassé (ça fait du coup plein de frisotis) J'utilise un soin Kerastane qui me fait les cheveux doux et brillant mais mes cheveux restent cassé car du coup très fragilisé...
    J'aimerai les rendre plus solides.. bref si vous avez des soins à me conseiller...
    Mes cheveux sont longs... j'hésite à tout couper mais j'ai vraiment pas une tête pour cheveux courts..

    @LaFlo Je veux bien l'adresse de ton coiffeur.. je suis prête à aller dans ta ville pour me le faire couper..
     
Chargement...