Transfert université

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artsamie, le 12 juillet 2016.

1. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Bonjour!

Je change de fac à la rentrée.je dois faire une demande de transfert.est ce que ça peut être refusé?je dois joindre une lettre de motivation pour le motif de transfert.je suis un peu inquiète d'un refus.

2. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Des avis ou des expériences?

3. PetiteCorneille

PetiteCorneille
    Expand Collapse
    Bree Bree !

J'ai déjà fait une demande de transfert de dossier il y a quelques années, je l'avais faite un peu à l'arrache de fin août pour septembre mais ça s'était bien passé. On ne m'a rien demandée, cela dit.

C'est étrange que l'on te demande une lettre de motivation... Tu es en quelle filière, si ça n'est pas indiscret ? Puis je pense qu'en étant honnête dans ta lettre de motivation, il y a peu de chance qu'on te refuse un transfert de dossier :)

4. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Je vais en licence de lettres par correpondance.

Cela me rassure ce que tu me dis.

5. Radkie

Radkie
    Expand Collapse
    NonsenSe MARkeT

Sur ma feuille de transfert de cette année, il y avait une case "Refusé". J'imagine que ce doit être au cas où la filière a un nombre de places limité et que le dossier n'est pas top.
    Pour une licence de lettres, ça devrait le faire. : )

6. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Oui moi aussi il y avait une case "refusé".

Merci ca me rassure.je n'avais pas pensé aux filières qui font rapidement le plein.

Chargement...